Au secours Ramadan à rattraper

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Khizouya
  • Date de début Date de début
Salam les bladinettes/autes ,comment allez vous ? joumouâa moubaraka à tous

Vous allez me rendre un très grand service ,si vous m'aidiez ,voilà j'ai en total de 7 ramadan à rendre pas tous mais juste les jours où j'ai eu mes menstrues ,le problème c'est que je ne m'en souviens plus du nombre des jours à rattraper (5 ou 7 jours ) et le tout premier an de mon ramadan ,je l'ai tout mangé car mon père m'a obligé de manger en disant ""tu veux attraper une anémie ou croître avec un sous développement corporel"" :( je m'en veux car je lui ai obéis et je n'ai pas jeuné car je me sentais encore jeune (j'avais moins de 14 ans ) s'il vous plaît dites moi ce que je dois faire :( .........

Merci

Wa salam

Tu dois combien de jours exactement?

Tu comptes le nombre de jours exacts c'est simple...

Si c'est 6 jours par 7 ans tu dois 42 jours...
Si c'est 7 jours par 7 ans tu dois 49 jours...

Commence tout de suite, le prochain ramadan arrive...

merci pour ta réponse , tu peux lire mon message ,grosso modo ,j'ai une période variable entre 5 et 7 jours et le tout premier ramadan ,mon père m'a obligé de manger

merci pour ta réponse , tu peux lire mon message ,grosso modo ,j'ai une période variable entre 5 et 7 jours et le tout premier ramadan ,mon père m'a obligé de manger
tu ne te souviens plus du nombre de jours où tu as eu tes règles c'est ça ? en cas de doute jeûne les 7 jours c'est plus raisonnable

pour ton premier ramadan, tu me poses une colle je ne sais pas
j'imagine que tu étais pubère à 14 ans ?

le mieux serait peut être de poser ta question directement à un imam pour ton premier ramadan car c'est un cas particulier

Tu comptes le nombre de jours exacts c'est simple...

Si c'est 6 jours par 7 ans tu dois 42 jours...
Si c'est 7 jours par 7 ans tu dois 49 jours...

Commence tout de suite, le prochain ramadan arrive...
si tu rattrapes après le ramadan suivant c'est bon aussi ?

car on m'a toujours dit qu'il fallait rattraper avant le ramadan suivant sinon tu as des sortes de "pénalités de retard" (désolée pour l'expression je savais pas comment dire autrement)

Retour