Au secouuuuurs

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion katitaa
  • Date de début Date de début
hier j'ai eu le refus de visa tourist :-(

Ils m'ont dis que le dossier est correct, sauf que l'agent n'est pas convaincu de mon retour au Maroc d'ou il a refusé mon visa !!!! que dois je faire sachant que j'ai déjà la décision de congé et je veux pas rater mon congé.

Aidez moi SVP

Ils m'ont dis que le dossier est correct, sauf que l'agent n'est pas convaincu de mon retour au Maroc d'ou il a refusé mon visa !!!! que dois je faire sachant que j'ai déjà la décision de congé et je veux pas rater mon congé.

Aidez moi SVP

Refus de visa c'est un refus.point barre...demande de visa n'est pas un Droit donc pas de rappel je suppose allah a3lam.

Je suis vraiment désolée pour toi katitaa.
Mais cela est une chose connue à l'ambassade de Canada, ils sont très sévères, et ne délivrent pas le visa touriste facilement, surtout pour les jeunes, (il faut être riche, mais vraiment riche) même avec un ordre de congé. tu peux toujours faire un recours (je pense), mais je te conseille de passer à autre chose sauf si tu as des arguments solides qui pourront t'aider (une soeur qui va accoucher par exemple...).
Je te souhaite bon courage.

Merci aqualool d'avoir répondu, je suis triste aussi pour le refus de visa que j'ai eu.

Je sais pas comment vais je consolider le dossier alors que j'ai tous mis au préalable.

J'ai pas de soeur au Canada, j'ai que des amis, eux aussi sont en colère contre ce refus.

Ils ont mentionnés qu'il faut rajoutés d'autres documents qui consolident mon lien avec le Maroc ( travail+cnss+compte bancaire ne suffit pas apparemment).

Y a t il parmi vous qlq 1 qui peut me conseiller .

PLZZZZZZZZZZZZZ

Aidez moi SVP

C’est pas la fin du monde, s’ils ne veulent pas t’octroyer un visa touristique.

Qui ‘ils aient se faire feutre : (traduction en DARIJA est superbe)

Il y a toujours des UP and DOWN dans la vie, c’est tout à fait normal. ne t’en fait pas
On m’a refusé auparavant le visa touristique pour l’Angleterre et puis voilà j’ai fait d’autres tentatives et c’est ok pour la France (shingen) et c’est ce que je te propose de faire, ce visa m’ permis d’aller vers l’Espagne, l’Italie sans contrôle au niveau de frontières ( 25 jours m’ont suffit )

Si l’idée ne te convient pas, il y a de beaux paysages dans notre pays à voir.

Bonne chance et bon courage.

Je suis désole pour toi katitaa, mais je pense que l'idée de AZERG est génial, tu peux demander le visa schengen et après avoir l'obtenu, tu peux la redemander celui du canada, tu sais la plus part des consulats veulent s'assurer que cette personne voyage souvent c'est à dire qu'elle sort et rentre, ca c'est le plus argument pour ton retour au maroc.
Bonne courage.

Oui Ca arrive souvent pour des jeunes travailleurs surtout célibataires.
tu pourras présenter d'autres preuves et demander une révision de la décision:
- Lettre de l'employeur qui tient à toi et te signer un contrat permanent.
- Famille au Maroc, financé,
- titre de commerce, titre de maison ou de propriété...
- tes amis t'ont envoyé une lettre d'invitation ? peuvent mentionner qu'ils ont programmé un circuit touristique et les reservations en question (preuves à l'appui).

Ca pourrait changer la décision

Azerg merci pour ton soutien.
Coolqc pour ce qui est du contrat permanent je l'ai, mais est ce que àa va servir a qlq chose !!!!

Merci

Oui avec l'attestation de congé daté ca confirme que tu retourneras à ton travail
Le québec pour toi c'Est juste le tourisme il faut le préciser.
Ce qu'il craignent c'est que la personne se marie sur le territoire canadien et demande le parrainage et par la loi elle a le droit de rester.

Juste sur un point: je crois que le VISA France est meme plus dure que le Canada (c'est des vrai malade Hadouk, qui se souvient de la femme qui est morte a cause du visa qu'on lui a refusé pour aller se faire soigner en France), ...quoi qu'on dise que via l'espagne c'est suposé etre un peu plus simple pour shengen, faut voir?

remercier l'agent qui t'a refusé le visa car il t'a rendu un grand service sans que tu le saches

Pourquoi doit elle le remercier ????

Elle veut juste passer de belles journées avec ses amis au QC, elle a son travail au Maroc, et ce n'est que pour aller voir ce Canada en tant que touriste ( pas comme immigrante ) que vous dites qu'il est noir, !!!!!!!

Elle a demandé de l'aide sur un blem qui lui est arrivée concernant le visa touriste je pense,
Et pas des conseils sur le choix de la meilleure destination pour passer ses vacances _-"

wa lmkheyer fina ki 9aleb fzbel bach i t3acha

Avant je me demandais pourquoi le taux de chomage est grand dans les maghrebiens, mais voila deja une reponse pour ca

T'es plus au Maroc, reveille toi !!! et USA c'est la meme chose
c'est sur que tu es parmi ceux qui croyait qu'on trouvera des frics une fois arrivé a l'autre coté _-"

wa lmkheyer fina ki 9aleb fzbel bach i t3acha

Azul^^

Tu fais ( ou tu as fais )aussi ca Babouze ?

b3amri ma 9alebt fzbel 7techi wa7ed. par contre j'ai eu des fois a bosser 3 boulots en meme temps.

makla favor kayna bezaf fleblad hadi, kayna la soupe pop fi vieux montreal, aghroum fles eglises f jean talon. ma tkhafich 3lina. ka na3sou wakline.

Oui avec l'attestation de congé daté ca confirme que tu retourneras à ton travail
Le québec pour toi c'Est juste le tourisme il faut le préciser.
Ce qu'il craignent c'est que la personne se marie sur le territoire canadien et demande le parrainage et par la loi elle a le droit de rester.

non elle n'a pas le droit. meme marié. aucun meme.

comme visiteur, si tu a le coup de foudre a niagara falls avec une ame soeur, tu dois absolument rentrer chez toi a l'expiration de ton visa. sinon il faut demander un changement de statut. une faveur et non un droit.

de toute facon le parrainage de marriage prend une année environ. donc il n y a pas beaucoup de temps qui reste entre le retour au bled (fin du visa touriste) et l obtention des papier.

mais droit, NON.

non elle n'a pas le droit. meme marié. aucun meme...
de toute facon le parrainage de marriage prend une année environ. donc il n y a pas beaucoup de temps qui reste entre le retour au bled (fin du visa touriste) et l obtention des papier.

mais droit, NON.

Salam,
Rester au canada, ni une faveur ni un droit mais plutot avec les nouvelles procédures est une autorisation.
Pour le fait d'un refus de visa touriste, la madame peut dans un délai raisonable demander un De novo (terme courant révision), mais il faut bien presenter le dossier pour qu'un autre agent puisse le traitter.

Aidez moi SVP

ça va être stressant et tu vas perdre davantage d'argent si tu continues à vouloir l'avoir à tout priX ! Comme certains ont dit tu passes à autre chose ! Le Maroc lhamdoullah fihe bcp d'attractions profites-en les idées ne manquent pas surtout si tu t'éloignes bcp ! Il s'agit pas de chercher un hôtel 5 étoiles et du service top shave ! juste se faire héberger moyennant une somme $$$ chez une famille f l'atlas f le nord f le sud et ça te reviendra bcp moins cher et le plaisir sera au RDV !

Retour