Au sujet du Mahdi

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion abubakar
  • Date de début Date de début
Je voulais savoir, au vu de ce qui a été rapporté dans les Hadiths au sujet du Mahdi par rapport a ce qu'il est sensé accomplir, qu'est ce qui le différencie concrètement d'un prophète?

Je refais le topic car je n'ai pas eu de réponse.... merci d'éviter les débats inutiles coranistes vs sunnites.

En gros, je préfère que ca soit des sunnites qui participent et répondent à ma question. Merci.

Et j'espère que les modos ne vont pas fermer sans prévenir...

Salama aleykoum,

En gros, je préfère que ca soit des sunnites qui participent et répondent à ma question. Merci.

Ne dis pas ça mon frères, en effet le prophète nous a plusieurs fois mis en garde contre les divisions qui peuvent subvenir au sein de nos rangs. Si on arrêtait de voir en "sunnite", "chiite", "coraniste" etc ? Qui vous a donné ces noms ? Dans le Coran Allah ne nous agréé qu'un nom : musulmans. Je voulais juste commencer par ça.

Pour ta question, il y a déjà deux différences avant d'entrer dans l'histoire du Mahdi : le messager et le prophète. Le messager est un prophète, mais le prophète n'est pas forcément un messager. La différence est subtile et je ne vois pas comment te l'expliquer autrement qu'en te renvoyant vers cette explication.

Pour le Mahdi donc il est à supposé que ce dernier ne recevra pas de loi de la part d'Allah comme un prophète. Il n'aura qu'une mission : préparer la venue du messie. C'est pourquoi il n'est pas un prophète.

Merci frère pour ta réponse.

Tout d'abord si j'utilise les appellations "sunnites", "coranistes" c'est pour faire comprendre facilement les concernés mais évidemment je pense comme toi que nous sommes tous musulmans.

Concernant la différence entre prophète et messager je la connais. Meme si j'ai pas compris où tu voulais en venir vu que si j'ai bien compris pour toi le mahdi n'est ni un prophète ni un messager n'est ce pas?

Mais ma question porte justement sur sa mission telle qu'elle nous été rapporté. C'est assez prophétique je trouve.

Merci frère pour ta réponse.

Tout d'abord si j'utilise les appellations "sunnites", "coranistes" c'est pour faire comprendre facilement les concernés mais évidemment je pense comme toi que nous sommes tous musulmans.
.

salam abubakar

quest se qun musulman ???????

je vais ouivrir un topic jespere que tu y participera par se que jai pas la reponse et toi il me semble que pour tout groupe confondu on est musulman

La différence serait dans le message.

Les prophètes préviennent alors que le messie dira a tout le monde "la partie est terminée, game over".Il rétablira la justice et tout...

Moi perso, je n'y crois pas.

J

Normal, aucun coraniste (à ce que je sache) ne croit à ces histoires de Mahdi... ;)

Mais je sais que la raison pour toi est différente, tu te fiches pas mal de ce que les autres disent parce qu'ils ne suivent pas ton rite.

le mahdi doit trouvé l'arche d'alliance

ce qui prouve que vous êtes des égarés... puisque vous ne l'avez jamais possédé !
et pourtant elle est cité clairement dans le Coran !

si vous ne l'avez pas possédée c'est que vous avez suivi des usurpateurs de religion...

ce qui prouve que vous êtes des égarés... puisque vous ne l'avez jamais possédé !

si vous ne l'avez pas possédée c'est que vous avez suivi des usurpateurs de religion...
Salam Mahdi, je suis comptent pour toi que tu est trouver l'arche d'alliance

Normal, aucun coraniste (à ce que je sache) ne croit à ces histoires de Mahdi... ;)

Mais je sais que la raison pour toi est différente, tu te fiches pas mal de ce que les autres disent parce qu'ils ne suivent pas ton rite.

Il y a plus de 2000 hadiths authentique sur le Mahdi, Sunnite et chiite confondus. Donc celui qui ne crois pas au Mahdi est un mécréant.

La réponse est clair et sans ambiguïté.

Tu fais donc partis du peuple guidé et non des égarés?

Mince alors :(

Comment faut faire pour faire partit des biens guidés?

d'après une longue chaîne de transmetteurs, jusqu'au Prophète qui dit :

Certainement, au début de chaque siècle Allah suscite à cette Oumma (communauté) celui qui lui revivifiera sa religion. Rapporté par Abu Dawoud et beaucoup d'autres.

il est dit que le degré du hadith est sahih - authentique.

et
40. Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes , mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.

donc le prophete(sws) est bien le dernier des prophete, mais pas des messager?????

Je voulais savoir, au vu de ce qui a été rapporté dans les Hadiths au sujet du Mahdi par rapport a ce qu'il est sensé accomplir, qu'est ce qui le différencie concrètement d'un prophète?

Je refais le topic car je n'ai pas eu de réponse.... merci d'éviter les débats inutiles coranistes vs sunnites.

Et j'espère que les modos ne vont pas fermer sans prévenir...

http://www.bladi.info/274572-preuve-ultime-martyr-rashad-khalifa/#post8667043

http://19revolution.webs.com/19lamortderashad.htm

Retour