Aucun statut particulier à l'horizon malgré les grèves à répétition :

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Aucun statut particulier à l'horizon malgré les grèves à répétition : Le niet de Mohamed El Ouafa aux professeurs agrégés

Aucun statut particulier à l'horizon malgré les grèves à répétition : Le niet de Mohamed El Ouafa aux professeurs agrégés
La crise entre les professeurs agrégés et leur département de tutelle est appelée à durer. Mohamed El Ouafa, ministre de l'Education nationale, vient d'écarter toute possibilité de leur octroyer un statut spécifique.

Selon lui, la promulgation d'un tel statut exigerait la mise en place des statuts particuliers relatifs aux différentes catégories d'enseignants. Une situation qu'il a qualifiée d'inacceptable.

Intervenant lors de la séance des questions orales à la Chambres des conseillers, mardi dernier, le ministre a déclaré que les professeurs agrégés n'ont pas besoin d'un statut spécifique puisque le statut des personnels de l'enseignement datant de 2003 leur garantit une série de droits et avantages.

Dans ce cadre, il a indiqué que ce statut garantit aux professeurs agrégés le droit à des indemnités allant de 1.250 à 2.500 DH, le privilège de bénéficier de changements d'affectations (mouvement) particuliers ainsi que le droit d'accéder à la Fonction publique pour les étudiants qui ont échoué au concours d'agrégation en 2008 et 2010.

Les agrégés ont également bénéficié de la promulgation d'une autorisation exceptionnelle qui les dispense des concours d'aptitude pédagogique et ce depuis 2003.

http://www.libe.ma/Aucun-statut-par...-El-Ouafa-aux-professeurs-agreges_a29506.html
 
Retour
Haut