Aucune goutte d'essence produite en France

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zoubir8
  • Date de début Date de début
Entendu ce matin sur France Inter ce matin: Plus aucune goutte de pétrole n'est produite en France.

La pénurie est retardée grâce aux importations et à l'ouverture forcée des dépôts, mais quand les cuves seront vides...

Yal kawa faites votre plein...

Le blocage de onze raffineries sur douze fait surgir un risque réel de pénurie d'essence
LE MONDE | 15 octobre 2010 |
La cristallisation du mouvement social dans les raffineries s'explique par un malaise spécifique de cette branche de l'activité pétrolière. Le très stratégique secteur du raffinage souffre aujourd'hui de la jonction de deux mouvements de grève distincts : celui des dockers de Marseille contre la...
 
bonne idée le vélo
heureusement il y a le vélib

mais comment apporter les marchandises au supermarché?

faut-il commencer à faire des stocks de pates et de sucre?

Des pates je comprend mais le sucre? :eek: Moi j'ai un paquet de 500g chez moi ca doit faire 6 mois qu'il pourri dans le placard tellement j'en utilise pas.
 
Entendu ce matin sur France Inter ce matin: Plus aucune goutte de pétrole n'est produite en France.

La pénurie est retardée grâce aux importations et à l'ouverture forcée des dépôts, mais quand les cuves seront vides...

Yal kawa faites votre plein...

Le blocage de onze raffineries sur douze fait surgir un risque réel de pénurie d'essence
LE MONDE | 15 octobre 2010 |
La cristallisation du mouvement social dans les raffineries s'explique par un malaise spécifique de cette branche de l'activité pétrolière. Le très stratégique secteur du raffinage souffre aujourd'hui de la jonction de deux mouvements de grève distincts : celui des dockers de Marseille contre la...
l econimie de la france se perd dans le soutien de la guerre en afghanistan il y aurait du pir s elle avait participe a la guerre du golf mais l ex president etait plus sage salam
 
Entendu ce matin sur France Inter ce matin: Plus aucune goutte de pétrole n'est produite en France.

La pénurie est retardée grâce aux importations et à l'ouverture forcée des dépôts, mais quand les cuves seront vides...

Yal kawa faites votre plein...

Le blocage de onze raffineries sur douze fait surgir un risque réel de pénurie d'essence
LE MONDE | 15 octobre 2010 |
La cristallisation du mouvement social dans les raffineries s'explique par un malaise spécifique de cette branche de l'activité pétrolière. Le très stratégique secteur du raffinage souffre aujourd'hui de la jonction de deux mouvements de grève distincts : celui des dockers de Marseille contre la...

Bah moi j'ai hate de voir la réaction du gouvernement si cela est vrai

vive la grève!!!
 
Oui elles sont en grève mais les réquisitions de personnel existent aussi malheureusement! tu dois bien te douter de ses conséquences

donc j'attends de voir la suite

vive la grève

J'ai entendu le leader des pétroliers en grève : Mr Foulard.
Il a dit on ne peut nous réquisitionner pour faire tourner les raffineries
c'est une question de sécurité

la France ne produit plus une seule goutte d'essence
wallah!
 
Retour
Haut