Audrey azoulay face à la sale culture des... rumeurs

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion thitrite
  • Date de début Date de début

thitrite

Contributeur
Contributeur
La nouvelle ministre de la Culture dérange et se retrouve plongée dans l'univers glauque de la people-politique. Avec ses attaques sournoises, et ses vilaines rumeurs. Et si on parlait enfin de compétences?

................Et la rumeur accomplit sa sale besogne

La ministre de la Culture subit par ailleurs un deuxième assaut qui, lui aussi, affole les réseaux sociaux: elle serait amie avec ... Julie Gayet, la compagne du président. Une sorte de crime contre la morale ! L'explication, la seule qui vaille, à cette promotion surprise. En réalité, la définition même de la rumeur, celle qui vise à disqualifier, à entraver, à pourrir une mission par avance. Et la rumeur, cela va de soi, finit toujours par prendre le pas sur la réalité.

La réalité ? Depuis deux décennies déjà, le haut fonctionnaire Azoulay travaille, ès-qualité, dans l'univers du cinéma. Elle y a défendu, plutôt bien de l'avis général, les intérêts du 7e art, des auteurs et de l'Etat. Y-a-t-elle croisé Julie Gayet? A coup sûr, oui. Sont-elles pour autant "amies" ? Les observateurs "professionnels" ne le savent pas, ils se contentent d'émettre une hypothèse, et si celle-ci venait à se confirmer, en quoi serait-ce un handicap ou, pire encore, la preuve d'un début de compromission ? En rien, mais au moins la rumeur sera-t-elle passée pour accomplir sa sale besogne.


Bienvenue, Audrey Azoulay, madame la ministre, dans l'univers glauque de la people-politique. Et ce n'est qu'un début...

Pour sa première sortie officielle, là ministre était présente à la cérémonie des Victoires de la musique. L'ensemble des sites d'information a souligné qu'elle a été sifflée. Certes... Mais ils ont négligé de préciser que des intermittents du spectacle avaient, comme à l'accoutumée, organisé cette bronca. Audrey Azoulay était ainsi traitée comme tous ses récents prédécesseurs. Mais pourquoi donc cette information d'importance a-t-elle quasiment été passée sous silence ? Le nouveau ministre de la Culture dérange. Mais pourquoi cette animosité fondée sur des rumeurs, et une famille ? C'est au moins déplaisant.

http://www.challenges.fr/politique/...y-azoulay-et-la-sale-culture-des-rumeurs.html
 
Retour
Haut