Aujourd'hui, je suis choqué

Bonjour à tous. Je me présente tout d'abord, Anthony depuis 22 ans, enchanté. Bientôt étudiant en droit suite à une longue prise de conscience qui fait suite à un passé plutôt mouvementé et douloureux. Concernant mes croyances et convictions, je dirais que je me place dans une posture déiste, puisque je considère impossible qu'il aille de la matière sans pensée aucune... Diverses EMI m'ont aidés à réaliser l'espoir de quelque chose après la mort. Je pense par conséquent, malgré le replis communautaire évident, que toutes religions ont le crédit de leur foi.
Longtemps du côté des palestiniens (par ignorance au début) je n'appréciais que très peu la politique Israélienne et l'élite du pays, pour diverses raisons.

Et voila que je me décide, n'ayant côtoyé que des français d'origine Arabe NON musulman à venir sur les forums marocains et sur celui-présent, j'ai également lu le Coran, et je dois dire que je suis déçus des gens, très déçus. Je vous explique, accordez moi un temps de lecture.

En premier point, le Coran doit être lu en Arabe, ce qui est affirmé par beaucoup de gens d'Afrique du Nord, et notamment ici et sur d'autres forum : sous prétexte qu'il serait traduit par les occidentaux dans le but de le discréditer. N'est ce pas une injustice ? N'est ce pas le reflet d'un racisme et le plaisir de se dire que ceux qui ne sont finalement pas Arabe connaîtrons l'Enfer ?
A cela s'ajoute, l'idée que l'Enfer pour un croyant musulman n'est que temporaire tandis que le pieux, le juste, mais athée ou déiste est destiné au Géhenne de façon éternel.

S'ensuit la politique inique : la stigmatisation des musulmans de France. C'est une vérité inévitable. Mais quelle est l'injustice ? Des cités où beaucoup de jeunes filles s'adonnent à la ******* et où les jeunes hommes s'adonnent quant à eux aux deals et aux injures SANS que cela soit impunis ? Ou bien, dans une majorité des pays Arabes, que les chrétiens soient massacrés et les immigrants condamnés ? Aimeriez vous voir le Maroc gouverné par un blanc chrétien ou juif ?


Voila quelques bribes de ce que j'ai pu lire et voir; de l'intolérance (antisémitisme, je pense à l'étudiant en médecine qui refuse de soigner les juifs...), du mépris, et de la haine envers moi même alors que j'ai défendu la Palestine... Je suis déçus et choqué par ce deux poids deux mesures et je ne parle pas des croyants musulmans qui préfère parler à d'autres arabes délinquants (d'un point de vue des règles du Coran) plutôt qu'à un chrétien ou juif...


Voila mon ressenti. J'attends l'avis de gens tolérants.
 
Retour
Haut