Australie : les musulmans effectuent la prière de la pluie et sont exaucés

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

La pluie est une bénédiction d'Allah accordée à ses serviteurs

les musulmans d'Australie prient pour la pluie

L’Australie fait face à des incendies ravageurs d’une durée et d’une intensité inédites. Les feux de forêt d’une ampleur et d’une violence sans précédent qui dévastent des régions entières ont déjà fait 26 victimes et des «dégâts considérables», ont indiqué les autorités. Plus de 8 millions d’hectares ont déjà brûlé et plus d’un milliard d’animaux sont morts.

Dans le sud-est du pays, le ciel est devenu noir et des cendres sont tombées sur des populations isolées.

Les musulmans d’Australie ont décidé d’agir
Témoins des incendies de forêt dévastateurs, les responsables religieux musulmans du pays ont affirmé leur soutien aux familles de victimes. Ils appellent leurs coreligionnaires et les musulmans du monde à prier pour les soutenir.

De leur côté, les musulmans d’Autralie ont invoqué Allah, le Seul et Unique, capable de les soulager en accomplissant la Salat al-istisqa.

Salat al-istisqa signifie « Offrir des prières pour la pluie » sous forme de supplications faites auprès d’Allah l’Exalté pour faire tomber la pluie en cas de pénurie d’eau.
« Et c’est Lui qui fait descendre la pluie après qu’on en a désespéré, et répand Sa miséricorde. Et c’est Lui le Maître, le Digne de louange. »
(Coran, Sourate 42,verset 28)
Face à l’épreuve, les communautés s’unissent
Dès lors, la communauté musulmane australienne a organisé des prières Istisqa en assemblée au parc Bonython à Adélaïde. Les prières sont dirigées par le leader musulman australien, Mohamad Abdalla. Ils prient pour la pluie ! Pour la vie !
« Aujourd’hui, je me suis joint à mes frères et sœurs musulmans à Adélaïde pour prier pour la pluie », a déclaré un prête australien.
Dans son sermon, l’imam Mohamad Abdalla a demandé aux musulmans de se repentir immédiatement afin qu’Allah exauce leurs invocations.

Et le miracle tant espéré arriva…
Par l’immense Miséricorde du Tout Puissant, il a plu lundi juste après que les musulmans se soient recueillis.

Al hamdoullilah !

salam

les musulmans d'Australie prient pour la pluie'Australie prient pour la pluie

L’Australie fait face à des incendies ravageurs d’une durée et d’une intensité inédites. Les feux de forêt d’une ampleur et d’une violence sans précédent qui dévastent des régions entières ont déjà fait 26 victimes et des «dégâts considérables», ont indiqué les autorités. Plus de 8 millions d’hectares ont déjà brûlé et plus d’un milliard d’animaux sont morts.

Dans le sud-est du pays, le ciel est devenu noir et des cendres sont tombées sur des populations isolées.

Témoins des incendies de forêt dévastateurs, les responsables religieux musulmans du pays ont affirmé leur soutien aux familles de victimes. Ils appellent leurs coreligionnaires et les musulmans du monde à prier pour les soutenir.

De leur côté, les musulmans d’Autralie ont invoqué Allah, le Seul et Unique, capable de les soulager en accomplissant la Salat al-istisqa.

Salat al-istisqa signifie « Offrir des prières pour la pluie » sous forme de supplications faites auprès d’Allah l’Exalté pour faire tomber la pluie en cas de pénurie d’eau.

Dès lors, la communauté musulmane australienne a organisé des prières Istisqa en assemblée au parc Bonython à Adélaïde. Les prières sont dirigées par le leader musulman australien, Mohamad Abdalla. Ils prient pour la pluie ! Pour la vie !

Dans son sermon, l’imam Mohamad Abdalla a demandé aux musulmans de se repentir immédiatement afin qu’Allah exauce leurs invocations.

Par l’immense Miséricorde du Tout Puissant, il a plu lundi juste après que les musulmans se soient recueillis.

Al hamdoullilah !

Salam
Pourquoi aller dans un pays pays aussi islamophobe, lahyahdihoum. Faire de la da3a pour un temps défini, faire commerce sans y résider, des missions, des études etc...pour une période courte et déterminée ok mais y vivre quelle folle idée et quel projet absurde et si dangereux pour eux et leurs descendances.

La Salât al istiqâ est pratiquée dans tout le monde musulman que ce soit Sénégal, Mali, Mauritanie, Maroc, Arabie etc......quand il y a les sècheresses....je ne vois rien de risible.....les chrétiens australiens ont aussi prié pour la pluie....

Chez les juifs

Dernière édition:
Hassan II faisait souvent ça; il demandait à meteo-france les provisions de pluie pour le Maroc....quand Meteo-france donnait une probabilité forte de pluie, Hassan II convoquait partout au Maroc une prière pour demander à Dieu de faire tomber la pluie....et c’était bingo presque à chaque fois.
c'est ce que ces degeneres ont prevu de faire la semaine derniere en Algerie...priere du vendredi pour la pluie manque de bol pour eux il a commence a flotter des jeudi apres midi. .ahoufakou...

en plus comme il y des pays désertiques. plupart musulmans..il devrait y avoir ce genre de prieres ts les jours

Dernière édition:
oui bon, invoquer Dieu pour faire tomber la pluie, c'est très bien,,,
Maintenant je pense juste que la pluie est arrivée en Australie,,, parceque c'est normal à cette époque,,,
Comme partout dans le monde, après la pluie, le beau temps,,, enfin là est Hamdoulillah, c'est le contraire,,,
phénomène tout à fait normal à cette époque et plus précisemment dans cette partie du monde, la fin de l'été s'annonce,,,, donc orages et pluie en vue,,, la nature reprend ses droits, comme elle l'a toujours fait depuis des milliards d'années,,,

salam

les musulmans d'Australie prient pour la pluie'Australie prient pour la pluie

Al hamdoullilah !

Question : Dieu aurait-il atteint son quota de Braises ?o_O

Malgré la pluie la catastrophe qui continue va laisser des séquelles :

Question : Dieu aurait-il atteint son quota de Braises ?o_O

Malgré la pluie la catastrophe qui continue va laisser des séquelles :

Slm,

Les humains sont ont t'ils assez de foi pour s'en remettre à Dieu collectivement afin d'avoir une action concrète ou préfèrent t'ils liquider en masse sur des marchés financiers des biens que la nature nous offre en se les appropriant ?

Réponse de la bergère au berger a prendre au second degré.... :rolleyes:

C'est vraiment terrible ce qui se passe là-bas qu'Allah les facilite

Slm,

Les humains sont ont t'ils assez de foi pour s'en remettre à Dieu collectivement afin d'avoir une action concrète ou préfèrent t'ils liquider en masse sur des marchés financiers des biens que la nature nous offre en se les appropriant ?

Réponse de la bergère au berger a prendre au second degré.... :rolleyes:

C'est vraiment terrible ce qui se passe là-bas qu'Allah les facilite

Salut
Même si on est pas dans le forum Islam
Je trouve qu’Allah sur ce coup n’a pas facilité grand chose.

Ma question pour en revenir au sujet était plutôt pourquoi ce dieu de la religion jouerait au pompier pyromane ?

Bref,des questions sans fin pour des réponses Extravagantes ce qui est bien en soit sinon on s’ennuierait sur Bladi :D

Salut
Même si on est pas dans le forum Islam
Je trouve qu’Allah sur ce coup n’a pas facilité grand chose.

Ma question pour en revenir au sujet était plutôt pourquoi ce dieu de la religion jouerait au pompier pyromane ?

Bref,des questions sans fin pour des réponses Extravagantes ce qui est bien en soit sinon on s’ennuierait sur Bladi :D

Hello darling we are not in the Heaven (or to hell) right now, come on wake up, pas encore assez extravagant j'imagine?:sournois:.

Quand il y a une catastrophe, là le mot Dieu apparaît comme par magie par tous, alléluia :ange:peut être qu'il faudrait parfois interroger les hommes sur leurs actions? La victimisation est trop facile. Ce problème de feu en Australie n'est pas nouveau on ne peut pas dire que les climatosceptiques qui gouvernent en Australie ont facilité quoi que ce soit bien qu'ils auraient pu anticiper ou du moins minimiser ce genre de catastrophe, ils ont continué dans des choix politiques désastreux.

D'un mal ressort parfois un bien mon cher Watson, et si on se mettait à chercher pourquoi on est confronté à tellement de dérèglement climatique, ce serait déjà pas mal, certaine catastrophe peuvent être un moteur de changement pour évoluer collectivement vers un mieux.

Dans un monde hypothétiquement sans foi , qui est responsable de ce désastre mère nature?

Ps: Prié n'a jamais fais de tord de tout temps l'homme à prié que ce soit pour anzar ou autre.

Hassan II faisait souvent ça; il demandait à meteo-france les provisions de pluie pour le Maroc....quand Meteo-france donnait une probabilité forte de pluie, Hassan II convoquait partout au Maroc une prière pour demander à Dieu de faire tomber la pluie....et c’était bingo presque à chaque fois.
J'ignore si ce que tu dis est vrai mais ce qui est sûr c'est qu'à l'époque d'H2, le maroc avait participé à un projet d'ensemencement des nuages. Une technique qui servait à provoquer la pluie en perturbant les nuages. Ce projet a été utilisé plusieurs fois, mais je ne sais pas ce qu'il en est réellement.

Maintenant je pense juste que la pluie est arrivée en Australie,,, parceque c'est normal à cette époque,,,
Comme partout dans le monde, après la pluie, le beau temps,,, enfin là est Hamdoulillah, c'est le contraire,,,
phénomène tout à fait normal à cette époque et plus précisemment dans cette partie du monde, la fin de l'été s'annonce,,,, donc orages et pluie en vue,,, la nature reprend ses droits, comme elle l'a toujours fait depuis des milliards d'années,,,
Même s’il n’y a rien de mal, ça me fait de la peine quand‑même que des gens croient que c’est une prière collective qui a fait venir la pluie. Personne n’y a vu une croyance magique ?

Même s’il n’y a rien de mal, ça me fait de la peine quand‑même que des gens croient que c’est une prière collective qui a fait venir la pluie. Personne n’y a vu une croyance magique ?
En quelque sorte, faire une prière collective c'est un peu comme si c'était une forme de rassurance de penser que Dieu peut venir en aide si la prière est faite par des milliers de fidèles,,, oui c'est rasssurant de savoir qu'il y est autant de croyants qui espère obtenir l'aide de Dieu afin d'excauser leur voeux,,,
Mais d'un coté je pense que la majorité des croyants sont lucides et savent très bien qu'avec le temps,,,, la pluie aurait de toute façon finie par arriver,,, c'est ce qui s'est passé,,,,
Le danger c'est de croire que par des pratiques religieuses ou même actions "magiques" ou invocation de divinité sortie d'ou je sais où..... est un miracle, ou une aide divine,,, là c'est à craindre,,,,

Toute chose est la volonté d’Allah

tu ne peux aucunement dire que ce n’est pas grâce à la doua fait avant

surtout qu’elle fait partie de la religion cette invocation

En quelque sorte, faire une prière collective c'est un peu comme si c'était une forme de rassurance de penser que Dieu peut venir en aide si la prière est faite par des milliers de fidèles,,, oui c'est rasssurant de savoir qu'il y est autant de croyants qui espère obtenir l'aide de Dieu afin d'excauser leur voeux,,,
Mais d'un coté je pense que la majorité des croyants sont lucides et savent très bien qu'avec le temps,,,, la pluie aurait de toute façon finie par arriver,,, c'est ce qui s'est passé,,,,
Le danger c'est de croire que par des pratiques religieuses ou même actions "magiques" ou invocation de divinité sortie d'ou je sais où..... est un miracle, ou une aide divine,,, là c'est à craindre,,,,
Le danger c’est tes propos car tu méconnais la base même de la croyance muslima qui est que chaque chose est sous le contrôle d’Allah
Même le fait que tu clignes des yeux

y’a pas de hasard ou c’est naturel ça devait arriver.

Allah a fait que ce monde soit rempli de cause et parmi les causes les plus fortes pour faire changer les choses il y a la doua.

C’est TRÈS grave ce que tu dis.

Le danger c’est tes propos car tu méconnais la base même de la croyance muslima qui est que chaque chose est sous le contrôle d’Allah

Allah a fait que ce monde soit rempli de cause et parmi les causes les plus fortes pour faire changer les choses il y a la doua.

Et bien j'assume
Seul Allah pourra me juger par mes propos...
Allah nous dit aussi de réfléchir,,,, et que si tu veux qu'une chose se réalise, tu dois d'abord y mettre de ta volonté,,, les prières sont faites pour demander à Allah de l'aide, et si tu as la foi, comme je l'ai, alors il t'aidera, mais par faire des prières intempestives,,, mais par des actes,,,,

Et bien j'assume
Seul Allah pourra me juger par mes propos...
Allah nous dit aussi de réfléchir,,,, et que si tu veux qu'une chose se réalise, tu dois d'abord y mettre de ta volonté,,, les prières sont faites pour demander à Allah de l'aide, et si tu as la foi, comme je l'ai, alors il t'aidera, mais par faire des prières intempestives,,, mais par des actes,,,,
Les prières c’est pas des actes ?!

Et demander la pluie c’est pas une demande d’aide ?!

Oui j’ai bien compris

tu dis qu’en fait qu’ils aient fait doua ou pas ça ne changerait rien
Ça devait arriver !!!

et c’est pour ça je te dis c’est très grave car ça contredit une base de l’Islam
La pluie le climat en général est l'oeuvre de d'Allah, donc en toute logique c'est lui qui décide de quand il fa fera tomber,,,,
j'ai jamais dit que les douas ne servent à rien,,, je dit que de croire que l'on va prier seulement dans un seul but ou de croire ou faire des pratiques qui ont parfois rien de religieux pour changer le temps,,, c'est absurde,,, c'est tout ce que j'ai dit,,,
j'ai même préciser à mon premier message que c'était bien de faire la prière et d'invoquer Aller pour une aide,,,,relis moi

La pluie le climat en général est l'oeuvre de d'Allah, donc en toute logique c'est lui qui décide de quand il fa fera tomber,,,,
j'ai jamais dit que les douas ne servent à rien,,, je dit que de croire que l'on va prier seulement dans un seul but ou de croire ou faire des pratiques qui ont parfois rien de religieux pour changer le temps,,, c'est absurde,,, c'est tout ce que j'ai dit,,,
j'ai même préciser à mon premier message que c'était bien de faire la prière et d'invoquer Aller pour une aide,,,,relis moi
Allah a dit dans le Noble Coran : « Et [rappelez-vous], quand Moïse demanda de l'eau pour désaltérer son people… » (Coran 2/60).

je cite directement un verset ou des prophètes pratiquaient cela notamment sayyidouna Moussa alayhi wa Sallam.

Ca devient désolant de lire qu'à chaque fois qu'on est d'un autre avis, l'accusation GRAVE ressort.
Ce qu'a dit @pititecurieuse n'est en rien contradictoire avec les préceptes islamiques. N'oublions pas que l'islam pousse à la réflexion, au questionnement, à la science. Si tout avait été révélé, dieu ne nous aurait jamais demandé de nous instruire.

Je ne connais pas le coran par coeur, mais y-a-t-il des versets qui viennent démontrer que sans dieu, la pluie ne tombe pas.
J'ai cité un peu plus haut l’ensemencement des nuages (augmentation des précipitations). Je viens de tomber sur l'article :

Si le climat est l'oeuvre d'Allah, alors pourquoi il fait tomber beaucoup de pluie en général chez les kouffars et chez les musulmans en général rarement, bref on y comprend plus rien.

Retour