Authentification du permis marocain

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lesage51
  • Date de début Date de début

lesage51

lesage
Bonjour;
J'ai déposé ma demande d'échange de Permis marocain par un Permis français, cela fait plus de 6 mois et toujours pas de réponse, à la préfecture on m'a dit qu'ils ont relancé trois fois l'administration marocaine sans réponse.

Je voulais savoir si vous savez quelle administration marocaine faut-il contacté?

En effet, je souhaite prendre contact avec eux pour pouvoir accélérer cette procédure interminable, mais je n'en ai aucune idée sur le service à contacter, es ce que c'est le service des mines? mais quel service des mines? national, local ou lequel exactement?!!!on m'a dit aussi que ça passe par le consulat de France au Maroc...avez-vous un numéro à contacter?

Merci de m'aider SVP

alors au faite. fallait que tu emmènes avec toi en France un certificat authenticité délivrée par le service des mine et tamponnée a la préfecture ça accélere let la déposé avec ta dossier de changement de permis mais puisque tu l'as pas alors laisse la prefetcure le demande auprès des authorité marocaine. de toute façon tas mailheureussment pas le choix faut attendre cest vrai que ça prend un temps fou mais à la fin tu l'aurra. moi ça m(a prit 4mois mais c'est différent d'une ville à une autre.
bon courage

Oui, c'est sur que ca prends du temps, mais cela fait quand même plus de 6 mois que j'ai fait la demande d'échange de Permis, le récepissé provisoire que la préfecture m'a donné est éxpiré donc légalement je n'ai plus le droit de conduire.
Je voulais savoir si quelqu'un connaissant la procédure et surtout le service marocain qui s'occupe de l'authentification des Permis pour pouvoir les contacter et savoir ou en est!!
c'est quelqu'un de ma famille qui ira les voir mais pour le moment je ne sais pas qui contacter.

bjr je ne sais pas si t'as eu une reponse, je suis passé par le meme cas que toi,ici ils font leur travail,c au bled qui sont des grands branleurs,ca m'est arrivé y'a 3 ans,apparament rien n'a changé depuis,j'ai envoyé mon pere plusieurs fois,la 1ére ils lui ont dit qu'ils ont pas reçu une demande à mon nom, la deuxieme fois apres 2 mois ils lui ont dis que ils ont envoyé la reponse alors que c'etais pas le cas,et la 3éme fois ils lui ont dit qu'ils venainent de trouver le dossier,ca a pris 7 mois,je me rappel plus du service, c'est sur que c'est à rabat, c'est soit au minstere des affaires etrangeres,ou ministere des transports,envois qlq1 de ta famille rapidement,et qu'il donne un billet à la personne qui s'en occupe des dossier malheuresement c comme ca que ca marche,dis lui de faire vite il te reste pas bcq de temps,moi à la prefecture l'agent m'avait dis , qu'il les avait relancé 2 fois et qu'apres les 6 mois , ils attendent 2 mois de plus, s'ils reçoivent pas de reponses, je dois repasser le permis en france, bon courage frere.

Retour