Auto école avec sa voiture perso?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion corbier
  • Date de début Date de début

corbier

noɯnoɯ ɐʎ ıuıu
Tout à l' heure j' ai vu une voiture banalisée avec un siège enfant et le panneau(connait pas le nom) auto école sur le toit de l' auto, y a t il des écoles qui proposent juste un instructeur sans l' auto?

Bizarre que la plaque auto-ecole etait dessus sinon j'ai vu des bmw z1 avec l'ecriteau auto-ecole dessus avec une couleurs uniforme! :eek: waouh!

Il est possible de ne pas faire appel à une auto-école pour passer le permis de conduire de la catégorie B (voiture).

Le candidat s'adresse lui-même à la préfecture pour s'inscrire à l'examen, en remplissant le formulaire Cerfa n°11246*03 et en demandant de passer cette épreuve en candidat libre.

Il recevra de la préfecture une convocation à l'épreuve du code et à l'épreuve pratique.

Obligations relatives au véhicule d'apprentissage
Le véhicule doit être équipé :

d'une double commande de frein et d'embrayage,
de 2 rétroviseurs intérieurs et de 2 rétroviseurs latéraux réglés pour le conducteur et l'accompagnateur,
d'un panneau portant la mention "apprentissage" placé sur le toit ou de l'inscription "apprentissage" placée à l'avant et à l'arrière de manière nettement visible pour les autres usagers de la route. Le panneau doit être perpendiculaire à l'axe longitudinal du véhicule et avoir les dimensions 40x12 centimètres au minimum et 50x15 centimètres au maximum.

oups j'aavais pas vu "section Belgique"! ;)

En Belgique t' as le choix entre filière libre ou non libre après réussite d' examen
théorique.
Filière libre: t' apprend avec un guide de ton choix et une voiture que tu choisis
Non libre: auto école
Maintenant est il possible de "louer" un instructeur?

En Belgique t' as le choix entre filière libre ou non libre après réussite d' examen
théorique.
Filière libre: t' apprend avec un guide de ton choix et une voiture que tu choisis
Non libre: auto école
Maintenant est il possible de "louer" un instructeur?

en France je ne pense pas que ce soit faisable de louer les services d''un instructeur

Ca peut se faire si tu passes ton permis avec ta propre voiture, tu peux demander au moniteur de suivre les leçons avec ta propre voiture, mais tu payeras quand même le prix plein.

Retour