Auto école, quelle limite?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mystica
  • Date de début Date de début
bon,

ca ma vallu un grand effort, mais j'ai finalement commencer des cour a une auto ecole.

au debut c'etait un peut difficile de depacer la peur, mais a chaque fois faire 2h dans l'autoroute, commencait a me fatiguer, surtout que ca cout cher.
je ne savait pas tenir un volant au debut, maintenant ca va.
mais a chaque fois que je demandent d'apprendre a tourner dans une rue, a garer une voiture, il me reponds " la prochaine fois,car l'examin c'est pas pour maintenant" et faire seulement 2h d'autoroute, je n'y apprends pas vraiment, et ce n'est pas la peine de le faire avec un auto ecole,. et quand je demandent d'apprendre des rue au centre ville, de garer dans un supermarche,etc..il me reponds, a l'examin on va pas te demander de garer dans un supermarcher, pas la peine de le faire....

j'ai fait comme cela deja 32h .....et toujours pas apris a garer une voiture dans un parking de supermarche.

finalement apres 32h, j'ai arreter, sans avoir reçu mon papier qui me permets de conduire toutes seul vue que ca m'etait trop, et arreter moi meme.

quand j'ai telephone pour annuler et dire que j'arretait. on me dits, tu a deja prix plusieur leçon et payer deja cher, pourquoi arreter a mi temps .

est ce que j'ai bien fait d'arreter?

32 h!!!! Et il t'a même pas appris les manoeuvres! C'est de l'arnaque ce moniteur!
2 h sur une autoroute c'est beaucoup quand même!

Au début il t'a pas appris à gérer ton volant? Normalement le premier cours tu gères juste le volant, il t'apprend à bien guider la voiture ensuite tu as droit aux pédales et puis vitesse en gros tu gères la voiture toute seule.

Il te fallait combien d'heure pour conduire seule?

ici il te faut 20h .

mais j'en est ajouter pour apprendre a vraimetn conduire seul, pour savoir me debrouiller a centre ville et a garer dans un supermarcher, mais a chaque fois ca devenait 2h d'autoroute ....( l'autouroute j'ai pas de problem avec, mais plutot a tourner et garer, et chaque il me reponds " la prochaien fois" ...et je en vous raconte pas les autre chose....

mais mes parents me conseiller de voire une autre auto ecole, mais j'espere que vous comprenez que je n'ai ni budget ni motivation de refaire plus de 30h sur une autoroute.

C'est abusé, ici aussi c'est 20h t'es en Belgique?
Justement je suis des cours d'auto-école là j'ai fait 10 heures pour le moment.
après 32 h il aurait dû t'apprendre les manoeuvres :eek: l'autoroutes c'est pas très compliqué suffit juste de bien mettre tes vitesses, d'accèlerer et de rétrograder à temps!
Savoir guider le véhicule c'est la base, ça craint vraiment cette auto-école!

Je comprends tout à fait le permis est cher et quand tu vois qu'en échange t'apprends rien ça démotive!

j'aime pas me plaindre, et pour repondre ,oui c'est en belgique .
car dans mes principe je suis du point de vue de ne pas voir uniquement les mauvais cote, mais aussi les bon cote des personne, il m'a toute de meme apris a tenir le volant..
et meme si je me plaint, ca sera mon mots contre le sien, et il pourrais toujours dire que je ne sais pas conduire seul .....

mais au debut (des la premiere leçon il etait entrain de me motiver d'apprendre avec un automatique, j'ai pa voulu, et ca marche....

si je vous suis, les autre ecole ne font pas 2h d'autouroute (vue que je n'ai pas de probleme avec l'autouroute.

par exemple quand il y a le triangle ( on peut s 'arreter mais pas obligatoire) j'aime bien m'arreter tous de meme, pour fair une pauze de l'autouroute...il s'ennerve me disant que ce n'est pas obligatoire,et que m'aintenant je doit attendre qu'une voiture passent....mais je luis dits que ce n'est pas une faute! il mer eponds c'est vrai ,ce n'est pas une faute mais on pert du temps....

bon,

ca ma vallu un grand effort, mais j'ai finalement commencer des cour a une auto ecole.

au debut c'etait un peut difficile de depacer la peur, mais a chaque fois faire 2h dans l'autoroute, commencait a me fatiguer, surtout que ca cout cher.
mais a chaque fois que je demandent d'apprendre a tourner dans une rue, a garer une voiture, il me reponds " la prochaine fois,car l'examin c'est pas pour maintenant" et faire seulement 2h d'autoroute, je n'y apprends pas vraiment, et ce n'est pas la peine de le faire avec un auto ecole,. et quand je demandent d'apprendre des rue au centre ville, de garer dans un supermarche,etc..il me reponds, a l'examin on va pas te demander de garer dans un supermarcher, pas la peine de le faire....

j'ai fait comme cela deja 32h .....et toujours pas apris a garer une voiture dans un parking de supermarche.

finalement apres 32h, j'ai arreter, sans avoir reçu mon papier qui me permets de conduire toutes seul vue que ca m'etait trop, et arreter moi meme.

quand j'ai telephone pour annuler et dire que j'arretait. on me dits, tu a deja prix plusieur leçon et payer deja cher, pourquoi arreter a mi temps .

euh te vexe pas stp , mais ils t'ont bien pigeonner

j'aime pas me plaindre, et pour repondre ,oui c'est en belgique .
car dans mes principe je suis du point de vue de ne pas voir uniquement les mauvais cote, mais aussi les bon cote des personne, il m'a toute de meme apris a tenir le volant..
et meme si je me plaint, ca sera mon mots contre le sien, et il pourrais toujours dire que je ne sais pas conduire seul .....

mais au debut (des la premiere leçon il etait entrain de me motiver d'apprendre avec un automatique, j'ai pa voulu, et ca marche....

si je vous suis, les autre ecole ne font pas 2h d'autouroute (vue que je n'ai pas de probleme avec l'autouroute.

par exemple quand il y a le triangle ( on peut s 'arreter mais pas obligatoire) j'aime bien m'arreter tous de meme, pour fair une pauze de l'autouroute...il s'ennerve me disant que ce n'est pas obligatoire,et que m'aintenant je doit attendre qu'une voiture passent....mais je luis dits que ce n'est pas une faute! il mer eponds c'est vrai ,ce n'est pas une faute mais on pert du temps....

T'aime pas te plaindre mais là c'est grave et puis tu payes cher tout de même alors vaut mieux avoir de la qualité!
Encore une chance qu'il t'a appris à tenir le volant, c'est la moindre des choses non? mdr

Tu conduis une automatique? C'est quoi le nom de l'auto école, moi aussi je suis en Belgique, je suis à Bruxelles.

2heures d'autoroute oui c'est beaucoup t'as dû quitter le pays en faisant 2 heures non?

Pour le triange tu dois céder le passage tu n'es pas obligé de t'arrêter si il n' y a personne mais j'ai pas compris pourquoi il t'a dit que tu devais attendre une voiture pour passer:prudent:

Ca depend de l;age. En moyenne, a 20 ans: 20h-25h, a 30 ans: 30h-35h, ... enfin, tu comprends... ;)

Mais c'est vrai: on ne commence pas avec des tours sur l'autoroute avant d'avoir maitrise les simples manoeuvres en ville.
Ah bon c'est selon l'âge? Ma soeur l'a fait à 32 ans et elle a juste fait 20h

On commence surtout pas avec l'autoroute! J'ai commencé dans un simple parking pour apprendre à bien guider la voiture!

On commence surtout pas avec l'autoroute! J'ai commencé dans un simple parking pour apprendre à bien guider la voiture!
le systeme francais et belge sont different
nous c'est que 20h rare sont les gens a en faire plus, mais en france tu dois apprendre jusqu'a ce que le moniteur te considere sur.

Oui, le nombre d'heures necessaire depend fortement de l'age. La plupart des eleves d'auto-ecoles ont environs besoin de leur age +/- 5 a 10 heures... en moyenne. Bien sur qu'il y a des exceptions... dans les deux directions. (Systeme allemand ici).

Exactement!

merci pour tous vos point de vue, c'est claire ;)
on peut jamais retourner en arriere , heuresement que j'ai arreter.
merci de m'avoir encourager que si j'essaye avec uen autre ecole que ca ne sera pas la meme chose

Oui, le nombre d'heures necessaire depend fortement de l'age. La plupart des eleves d'auto-ecoles ont environs besoin de leur age +/- 5 a 10 heures... en moyenne. Bien sur qu'il y a des exceptions... dans les deux directions. (Systeme allemand ici)
Je pense que ça dépend plus de la personne que de l'âge alors faut aussi tenir compte du sexe de la personne, les femmes ont plus peur que les hommes au volant. C'est tout un truc!

merci de m'avoir encourager que si j'essaye avec uen autre ecole que ca ne sera pas la meme chose
Je t'aurai surtout conseillé de changer de moniteur, il te restait combien d'heure pour avoir ton permis provisoire? Tu sais il faut en parler au responsable quand quelque chose cloche, quand tu sens que tu ne progresses pas, c'est super important. Pour avoir ton permis provisoire dans une autre école tu dois encore faire 20h, mais je te conseille de faire filière libre maintenant. Comme ça t'es tranquille.

2heures d'autoroute oui c'est beaucoup t'as dû quitter le pays en faisant 2 heures non?

shahinez a une réflexion très pertinente
excuse moi d'en rire

mam

Respires a fond, et quand tu te sentiras prete, reprends les cours avec une autre auto-ecole. La partique que tu as deja accumulee n'est pas perdue... c'est pas comme si tu reprenais a zero.

Bonne chance et surtout bon courage.

merci beaucoup pour l'encouragement....

le clou avec ce moniteur, disant honetes, deja pour faire ces 32h, il faut des mois, donc mon premier cour etait en decembre, et mon 32h etait en mars...deja pour qu'il me donne un rv, faut a chaque fois attendre.... mais il me dits a chaque fois que je fait des progres,mais qu'il faut encore fair des cour pour pouvoir conduire toutes seul.
et quand il commence , c'est d'abord "on va commencer par l'autouroute, ensuite en fera les manouvre", mais apres les 2h passent, il plus de temps...Et me dit la prochaine fois en verrai.....
bin, c'est parce que j'ai personne qui peut m'apprendre a conduire, d'ou je depends vraiment de l'auto ecole...

j'ai contacter une autre auto ecole aujourd'hui...bin, la premiere chose que je l'aurai demander si il apprenait 2h d'autouroute ou fesait aussi les parcours en ville....
il m'ont repondu qu'il ne fesait jamais 2h d'autouroute,vue qu'un examinator examine dans centre ville et pas l'autouroute.

et vendredi prochain, je fait un cour d'essayage

Il est louche ce moniteur, l'autoroute c'est à la fin qu'on le fait, histoire d'être habituée au véhicule et d'avoir moins peur.

Moi aussi je n'ai personne, je comprends tout à fait ta position.

L'examinateur te demande aussi d'aller sur l'autoroute tu sais mais c'est pas pour ça que tu dois faire à chaque fois 2h de conduite sur l'autoroute avec un moniteur :eek:

En tout cas bon courage à toi, j'espère que tout se passera bien inchaAllah;)

merci beaucoup pour l'encouragement :)

pour le moment je suis tres contente de cette auto ecole , et surtout de ce que j'apprends, ca deminu beaucoup l'effrayeur de la route..:)
je voulais partager avec vous cette bonne nouvelle

bon,

2h d'autoroute, il t'a presque emmené à Deauville...

Retour