Autocad vs Autocad Civil

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Knoppix
  • Date de début Date de début

Knoppix

Bladinaute averti!
Bonjour,

Savez vous s'il existe des grande différence entre l'AutoCad normal et l'AutoCad Civil?

Est ce nous pouvons utiliser les deux pour faire la même chose ou pas?

D'avance merci.

Bonjour,

Savez vous s'il existe des grande différence entre l'AutoCad normal et l'AutoCad Civil?

D'avance merci.
Salam,

Il y a Autocad (le logiciel maitre)

Puis il existe plein d'autre "add-on":

AutoCad civil (routes, profil en long/travers...)
AutoCad electrical
AutoCad MEP (pour les concepteurs et les dessinateurs Fluides (CVC, électricité et plomberie))

AutoCad Archi (destiné aux architectes)

...Etc

En fait c'est comme pour les jeux SIMS lol, tu as le jeu SIMS(la base), et ensuite les Add-ons qui sont installés par dessus.

Bonjour,

D'avance merci.

y'a pas grand chose comme différence entre les deux, sauf que dans Autocad civil,y'a plus d'options pour faciliter le dessin des ouvrages d'art, ponts, etc...et tu peux utiliser les deux pour faire la même chose, et cela dépensera de ta spécialité !!

perso j'utilise le normal, vu que je travaille beaucoup sur le bâtiment !!

y'a pas grand chose comme différence entre les deux, sauf que dans Autocad civil,y'a plus d'options pour faciliter le dessin des ouvrages d'art, ponts, etc...et tu peux utiliser les deux pour faire la même chose, et cela dépensera de ta spécialité !!

A oui? :D et tu fait quoi?

Salam,

Il y a Autocad (le logiciel maitre)

Puis il existe plein d'autre "add-on":

AutoCad civil (routes, profil en long/travers...)
AutoCad electrical
AutoCad MEP (pour les concepteurs et les dessinateurs Fluides (CVC, électricité et plomberie))

AutoCad Archi (destiné aux architectes)

...Etc

En fait c'est comme pour les jeux SIMS lol, tu as le jeu SIMS(la base), et ensuite les Add-ons qui sont installés par dessus.

Je te remercie.

J'ai jamais travaillé la dessus, mais si j'ai bien compris, je peux installer une version normale d'AutoCad et je peux télécharger des plugins ou des Add-on qui me permettent de travailler sur cette version et avoir toutes les fonctionnalités qui existent dans AutoCad Civil?

Je suis intéressé par une version destinée au Génie Civil.

Merci de ta confirmation.

Donc tu me confirmes que la version normale ne m’empêche pas de travailler sur des plans et projets purs Génie Civil?

Merci de ta réponse.

Je te remercie.

J'ai jamais travaillé la dessus, mais si j'ai bien compris, je peux installer une version normale d'AutoCad et je peux télécharger des plugins ou des Add-on qui me permettent de travailler sur cette version et avoir toutes les fonctionnalités qui existent dans AutoCad Civil?

Je suis intéressé par une version destinée au Génie Civil.

Merci de ta confirmation.

Désolé, je me suis un peu trompé :langue:

Les modules que j'ai cité pouvaient être installés sur AutoCAD afin d'ajouter de nouvelles fonctions. Mais maintenant ils sont devenus aujourd'hui des logiciels à part entière.

Donc tu peut acheter AutoCad Civil 3d seul, sachant qu'une fois installé, les fonctionnalités d'Autocad (simple), seront incluses.

Après pour ce qui est du civil, je ne peut pas t'aider désolé, je suis dans le batiment.

Mais si tu me dis quel plan tu fait exactement, quels sont tes besoins...Peut etre que je pourrais te répondre.

Donc tu me confirmes que la version normale ne m’empêche pas de travailler sur des plans et projets purs Génie Civil?

Merci de ta réponse.
je t'en prie..et si tu as d'autres questions n'hésites pas !!!

oui biensur tu peux utiliser le normal, je te le conseil pour commencer, avec une version ne soit pas récente, genre Autocad 2000 ou 2004, j'ai travaillé y'a 6 ans avec Autocad 14 :D..quand je fais la comparaison avec Autocad 2010...je me dis que je faisais vraiment des efforts :langue:

Bonjour,

D'avance merci.

C"est toujours mieux d'avoir Acad Civil plutot que Acad normal. Le problème c'est qu'il faut encore savoir le maitriser, moi je travaille avec acad archi, j'ai pas encore fait le tour de toutes les possibilités de la version archi. Dans les versions métiers tu as des fonctions en plus genre importation des fichier Microstation, laision avec les bases de données plus simple.

Il existe un clone 100% compatible et 10 x moins cher, il s'agit de PROGECAD, il est parfois mieux que l'original.

Retour