Automatisme ou réseaux et télecom?

slt s'il vous plait est ce qu il y'a quelqu'un qui peut m'aider a choisir entre ces deux spécilatité automatisme ou telecom sachant que je suis d'une école privée , je voudarais une réponse !!! je ne sais pas qu'es que je dois faire les deux spécialités sont bien mais la quelle est trés bonne je ne sais pas !!!! svp une réponse
 

bettyzameuh

let's get nasty
tu parle pas par hasard de EMSI ?
a vrai dire ni l'une ni l'autre. Je suis réseau et télécoms et c'est tellement nul.
automatisme n'est pas beau non plus =) voila !

je regrette d'etre négative vers ton avis mais c'est mon opinion et j'étais confronté à ce dilemme aussi
 
meci pour ta réponse ??
donc d'après votre réponse je crois que l'automatisme est beau par rapport telecom vous etes maintenant au télécom qu'es que vous ne plais pas au telecom ????? et qu'es que tu^pense au automatisme moi je voudarsi faire telecom mais stv je voudaris les inconivents de telecom .... et par votre opinion de le milieu de travail merci d'avance .
 

bettyzameuh

let's get nasty
en fait ma réponse était : choisis une autre filiere ( infor par exemple xd ) !
enfin vu que moi j'aime pas le télécom car ca parle plutôt de l'électronique c'est un peu physique ! et que moi j'aime pas ça
sinon si on parle de l'automatisme c'est vrai que c'est plutôt fait pour les mecs si je peux dire! car on travaille aux chantiers ...
les télécoms peuvent travaillé dans des bureau ou même à wana, maroc telecom ...
voila =)
 
a mon avis les plus demander sont :
génie industrielle ,logistique, maintenance industriel......et surtout maintenance indus.
pourquoi pas ne tanter la chance d'aller en France pour étudier

les sociétés marocain ne préfèrent pas les diplômés des l'ecoles prive .
au Maroc les diplôme de L'ISTIA ou L"ITIA sont plus mieux que de celles de prive .....juste une opinion .
 
je ne sais pas qu'es que je dois faire! j ai u choix entre 2 spécialité sachant que la 3eme j'avais l'ignoré c'est de l'informatique je voudrais savoir c'est quelqu'un les inconvénients de l'automatisme et de même de Télécom et je voudrais aussi savoir est ce qui'il y a un forum de l'orientation sur pour ces domaines la qui sont très sensible au marché du travail . merci
 
Haut