Allemagne pour étudier les possibilités d'investissement au Maroc
25/08/2009
La Chambre allemande de commerce et d'industrie organisera le 18-21 Novembre un voyage d'affaires au Maroc pour explorer les possibilités d'investissement dans l'industrie automobile.
Thème "l'industrie automobile et ses fournisseurs", le voyage vise à permettre aux hommes d'affaires allemands à identifier les opportunités d'investissement offertes par le marché automobile au Maroc, en particulier en matière d'externalisation, a rapporté du Maroc L'Economiste quotidienne.
L'externalisation a vu récemment forte croissance au Maroc, en particulier dans trois domaines principaux: l'équipement automobile, l'aéronautique et l'équipement électronique, notamment à Casablanca et le nord (Tanger Med projet de port).
Le constructeur automobile français Renault devrait construire une usine de production à grande échelle à Tanger. L'euro de 600 millions de projet devrait produire 30 véhicules par heure, avec une capacité de production annuelle de 170.000 véhicules. Il sera également élargi deux ans plus tard pour être en mesure de produire jusqu'à 400.000 unités par an.