Autorisation de travail sans travail

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bachata37
  • Date de début Date de début
Salam,
Je suis nouveau sur ce forum, je me suis inscrit en esperant trouver de l'aide car j'ai cherché sur internet une réponse à ma question mais en vain.
Voici mon cas :
j'ai diplome Bac + 4 informatique au bled et je suis la en france pour avoir mon master, sauf que j'ai pas pu valider la totalité de mes modules.
En attendant le résultat, j'ai commencé à chercher du travail dans mon domaine et j'ai trouvé un CDI. Donc mon employeur et moi avons commencé la procédure pour avoir l'autorisation de travail. En attendant cette autorisation, mon employeur m'a fait 2 CDD d'un mois. sauf que j'ai epuisé mon cotat d'heure du statut étudiant. Donc mon employeur a décidé de rompre le contrat et de se séparer de moi (chose qui n'était pas du tout prévu).
Donc la je suis sans emploi, avec une carte de sejour expirant 13 décembre, j'ai commencé à chercher une formation en fac, mais c'est trop tard.
donc j'ai cherché une formation en alternance mais il me faut une autorisation de rtavail pour la faire?
mes qustions sont :
1) Est ce que l'autorisation de travail que je vais bientot avoir m'autorise à faire la formation en alternance?ou bien il m'en faut une autre?
2) dans le cas ou j'ai le statut ?

Jazekom allaho khayran

Retour