Autorisation Provisoire de Séjour

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nousnou
  • Date de début Date de début
Salam
Je suis une étudiante en Master et je vais avoir mon diplôme inchallah fin septembre, et on m'a dit à la préfecture que je pourrai avoir une APS de 6 mois (2 récepissés de 3 mois) pour chercher un travail en France, alors pour les personnes qu'ils l'ont déjà eu, j'ai 2 questions à leur poser :

- Est ce que je pourrai aller au Maroc avec ce récepissé ou je dois circuler juste en France?

- Et est ce qu'on dépose les papiers pour l'avoir dans la préfecture ou la sous préfecture?

Merci pour vos réponses

salam

alors il faut savoir que l'autorisation provisoire de séjour ne confère pas les memes droits qu'un titre de séjour ou d'un récipissé de renouvellement

avec l'APS qui dure 6 mois, tu as juste le droit de me maintenir en france de façon reguliere et tu as exceptionellement le droit de travailler avec, justemnt dans le cadre de la recherche de travail après un MASTER

tu n'as pas le droit de voyager avec au risque de rester bloquée à la frontière quand tu reviendras

ensuite les démarche sont à faire au plus proche de chez toi, en sous prefecture quand la ville où tu habites est très loin de la prefecture
si la prefecture est plus proche de chez toi que la sous prefecture alors fais le dossier en pref

bon courage miss

salam malycoom
Hm! ben moi je suis marie depuis peu avec un marocain, et je voudrais savoir si il peux venir en france et quels papiers a t-il besoin ?
et combien de temps cela prend t-il pour avoir l'accord?
choukran a tous ceux qui me repondront

salam malycoom
Hm! ben moi je suis marie depuis peu avec un marocain, et je voudrais savoir si il peux venir en france et quels papiers a t-il besoin ?

salam
ya des posts ouverts concernant la procédure conjoint de français tu trouveras tout

salam malycoom