Autorisation Provisoire de Séjour

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nousnou
  • Date de début Date de début
Salam
Je suis une étudiante en Master et je vais avoir mon diplôme inchallah fin septembre, et on m'a dit à la préfecture que je pourrai avoir une APS de 6 mois (2 récepissés de 3 mois) pour chercher un travail en France, alors pour les personnes qu'ils l'ont déjà eu, j'ai 2 questions à leur poser :

- Est ce que je pourrai aller au Maroc avec ce récepissé ou je dois circuler juste en France?

- Et est ce qu'on dépose les papiers pour l'avoir dans la préfecture ou la sous préfecture?

Merci pour vos réponses

salam

alors il faut savoir que l'autorisation provisoire de séjour ne confère pas les memes droits qu'un titre de séjour ou d'un récipissé de renouvellement

avec l'APS qui dure 6 mois, tu as juste le droit de me maintenir en france de façon reguliere et tu as exceptionellement le droit de travailler avec, justemnt dans le cadre de la recherche de travail après un MASTER

tu n'as pas le droit de voyager avec au risque de rester bloquée à la frontière quand tu reviendras

ensuite les démarche sont à faire au plus proche de chez toi, en sous prefecture quand la ville où tu habites est très loin de la prefecture
si la prefecture est plus proche de chez toi que la sous prefecture alors fais le dossier en pref

bon courage miss

salam malycoom
Hm! ben moi je suis marie depuis peu avec un marocain, et je voudrais savoir si il peux venir en france et quels papiers a t-il besoin ?
et combien de temps cela prend t-il pour avoir l'accord?
choukran a tous ceux qui me repondront

salam malycoom
Hm! ben moi je suis marie depuis peu avec un marocain, et je voudrais savoir si il peux venir en france et quels papiers a t-il besoin ?

salam
ya des posts ouverts concernant la procédure conjoint de français tu trouveras tout

salam malycoom

Bah il faut faire une procedure de regroupement familliale tres longue, ensuite il faut que le conjoitn sache parler et ecrire francais et il faut aussi qu il prouve qu il peut etre utile a la société francaise

si tu as la nationalitée cochon c est plus simple

Bah il faut faire une procedure de regroupement familliale tres longue, ensuite il faut que le conjoitn sache parler et ecrire francais et il faut aussi qu il prouve qu il peut etre utile a la société francaise

si tu as la nationalitée cochon c est plus simple

la nationalité cochon? c koi?

ensuite depuis quand c'est plus simple
et ensuite depuis quand on doit prouver qu'on sera utile à la société?
:eek:
mdr :D

la nationalité cochon? c koi?

ensuite depuis quand c'est plus simple
et ensuite depuis quand on doit prouver qu'on sera utile à la société?

mdr :D

1) la nationalitée cochon c est la francais :D
2) C est plus simple de faire venir un conjoint quand on est francais plutot qu avec une carte de residence, celui qui s est marié avec une francaise aura une carte definitive de 10 ans apres l etude de son dossier , alors que l autre aura des cartes de sejours d un an jusqu a ce qu il fasse ses preuves, c est a dire comme le prevois la loi, une regularisation definitive apres 5 ans de residence reguliere sur le territoire francais.
3) depuis la loi sur l immigration choisie ( immigration utile )

1) la nationalitée cochon c est la francais :oD
2) C est plus simple de faire venir un conjoint quand on est francais plutot qu avec une carte de residence, celui qui s est marié avec une francaise aura une carte definitive de 10 ans apres l etude de son dossier , alors que l autre aura des cartes de sejours d un an jusqu a ce qu il fasse ses preuves, c est a dire comme le prevois la loi, une regularisation definitive apres 5 ans de residence reguliere sur le territoire francais.
3) depuis la loi sur l immigration choisie ( immigration utile )

oula j'ai lu des choses qui m'ont fait mal au yeux :D

c'est mon domaine de travail je sais de quoi il en retourne quand meme ;)
tu confonds bcp de choses qui n'ont rien à voir avec les autres!

oula j'ai lu des choses qui m'ont fait mal au yeux

c'est mon domaine de travail je sais de quoi il en retourne quand meme
tu confonds bcp de choses qui n'ont rien à voir avec les autres!

Bah travailler dans ce domaine et etre de l autre coté de la barriere apparement il y a deux visions differentes, j ai été amener a aider des personnes ( plusieurs ) a parfaire leur dossier de regularisation et l affaire n a pas été mince....

En revanche les avocats ne servent a rien dans ce genre d affaires, parceque payer 800 euros pour faire un recours gracieu et quand on vois que ce recours n est qu une simple lettre en R avec AR ça fait mal au portefeuille :D

La derniere personne que j ai reussit a faire regulariser et qui été dans son droit ( dossier refusé par le prefet ) j ai dit que j allais ecrire a Julien Courbet a l epoque et 3 semaines apres bizarement convoquation a la visite medicale et regularisation avec un titre de 1à ans pour la personne Loooll alors coup de chance ou ça a marcher ? je sait pas lol

Bah travailler dans ce domaine et etre de l autre coté de la barriere apparement il y a deux visions differentes, j ai été amener a aider des personnes ( plusieurs ) a parfaire leur dossier de regularisation et l affaire n a pas été mince....

En revanche les avocats ne servent a rien dans ce genre d affaires, parceque payer 800 euros pour faire un recours gracieu et quand on vois que ce recours n est qu une simple lettre en R avec AR ça fait mal au portefeuille : D

La derniere personne que j ai reussit a faire regulariser et qui été dans son droit ( dossier refusé par le prefet ) j ai dit que j allais ecrire a Julien Courbet a l epoque et 3 semaines apres bizarement convoquation a la visite medicale et regularisation avec un titre de 1à ans pour la personne Loooll alors coup de chance ou ça a marcher ? je sait pas lol

mais oui cv'est ça le soucis les avocats ils arnaquent à font parce qu'un recours; c'est apporter un truk en plus pr pouvoir faire avancer le dosser :D+ une lettre

:D

Attendez REVENONS AU PREMIER SUJET de l'APS.
Ecoute moi.
Je connais très bien cette attestation qui ne te donne droit à rien sauf de rester régulièrement en France. Ni sécu, ni droits aux allocations (à moins si tu avais fait un stage de plus de 6 mois).
L'APS n'est pas connue (et pas reconnue) par bcq de monde même par les gens de la préfecture ou la douane.
C'est déconseillé de voyager à l'étranger avec l'APS.
A mon avis, ce n'est pas dans six mois que tu pourras trouver un travail qui correspond à ton niveau Master vue la crise économique actuelle.

Recommandation de quelqu'un qui a bcq souffert de l'APS: Inscris-toi dans n'importe quelle formation qui pourra te donner droit à avoir une carte de séjour d'un an. Au moins, tu auras plus de chance d'avoir un boulot.

L'APS est faite pour démotiver et casser la volonté des étudiants voulant continuer leurs carrières en France. Quand l'APS arrive à sa date d'expiration, tu retournes au Maroc sans aucun d'espoir d'avoir même un Visa touriste.

Ce que je viens de dire a été pas mal de fois vécu.

Allah m3ak.

Attendez REVENONS AU PREMIER SUJET de l'APS.
Ecoute moi.
Je connais très bien cette attestation qui ne te donne droit à rien sauf de rester régulièrement en France. Ni sécu, ni droits aux allocations (à moins si tu avais fait un stage de plus de 6 mois).
L'APS n'est pas connue (et pas reconnue) par bcq de monde même par les gens de la préfecture ou la douane.
C'est déconseillé de voyager à l'étranger avec l'APS.
A mon avis, ce n'est pas dans six mois que tu pourras trouver un travail qui correspond à ton niveau Master vue la crise économique actuelle.

Recommandation de quelqu'un qui a bcq souffert de l'APS: Inscris-toi dans n'importe quelle formation qui pourra te donner droit à avoir une carte de séjour d'un an. Au moins, tu auras plus de chance d'avoir un boulot.

L'APS est faite pour démotiver et casser la volonté des étudiants voulant continuer leurs carrières en France. Quand l'APS arrive à sa date d'expiration, tu retournes au Maroc sans aucun d'espoir d'avoir même un Visa touriste.

Ce que je viens de dire a été pas mal de fois vécu.

Allah m3ak.

c'est ce qui a déjà été dit

de plus ce que tu as dit concernant l'inscription dans n importe quelle formation pour avoir une carte de 1 an est totalement faux
tu sais bien que si tut inscris à un niveau inferieur que ton master tu n'ouvriras aucun droit à la carte de séjour

ensuite le principe de l'APS a tjs existé, et bcp ont bénéficié de régul par le travail

c'est ce qui a déjà été dit

de plus ce que tu as dit concernant l'inscription dans n importe quelle formation pour avoir une carte de 1 an est totalement faux
tu sais bien que si tut inscris à un niveau inferieur que ton master tu n'ouvriras aucun droit à la carte de séjour

ensuite le principe de l'APS a tjs existé, et bcp ont bénéficié de régul par le travail
>>de plus ce que tu as dit concernant l'inscription dans n importe quelle formation pour avoir une carte de 1 an est totalement faux

Qui a dit qu'il faut s'inscrire à un niveau bas?. On peut sans problème avoir une inscription dans un autre mastère.

>>ensuite le principe de l'APS a tjs existé, et bcp ont bénéficié de régul par le travail

Non je suis désolé, ca n'a pas tjrs existé. Cela fait que depuis 2008 que le processus est en marche.

Je parlais des difficultés rencontrées par nos étudiants étrangers à a voir un travail en ce moment de la crise. Donc il vaut mieux éviter de se lancer dans de telles aventures (APS). Même des étudiants issus de grandes écoles (SUPAERO, Télécom Brest...) ont du mal à avoir un travail après leurs diplômes en 2008 (à cause de la crise). Donc je dis tout cela en connaissance de cause.
Je sais très bien ce que je dit.

>>de plus ce que tu as dit concernant l'inscription dans n importe quelle formation pour avoir une carte de 1 an est totalement faux

Qui a dit qu'il faut s'inscrire à un niveau bas?. On peut sans problème avoir une inscription dans un autre mastère.

>>ensuite le principe de l'APS a tjs existé, et bcp ont bénéficié de régul par le travail

Non je suis désolé, ca n'a pas tjrs existé. Cela fait que depuis 2008 que le processus est en marche.

Je parlais des difficultés rencontrées par nos étudiants étrangers à a voir un travail en ce moment de la crise. Donc il vaut mieux éviter de se lancer dans de telles aventures (APS). Même des étudiants issus de grandes écoles (SUPAERO, Télécom Brest...) ont du mal à avoir un travail après leurs diplômes en 2008 (à cause de la crise). Donc je dis tout cela en connaissance de cause.
Je sais très bien ce que je dit.

tu sais depuis 2004 que je travaille dans ce domaine
j'en ai vu passé des regularisations salariés titulaires d'une APS
sauf qu'avnt c'était pas une obligation de la remettre à la fin du master, ça n'était pas inscrit dans le droit du travail
maintenant oui
tout simplement ;)

ensuite concernant la chance de trouver un employeur qui accepte, bah comme on dit koul wa7ed ou za8ro

tu sais depuis 2004 que je travaille dans ce domaine
j'en ai vu passé des regularisations salariés titulaires d'une APS
sauf qu'avnt c'était pas une obligation de la remettre à la fin du master, ça n'était pas inscrit dans le droit du travail
maintenant oui
tout simplement ;)

ensuite concernant la chance de trouver un employeur qui accepte, bah comme on dit koul wa7ed ou za8ro
justement c'est ce petit détail que je voulais dire :)
Merci nwidiya.
Cordialement,

en fait, pour les inscriptions, moi j'ai envoyé quelques demandes d'inscription pour des masters mais j"ai eu 2 refus et j'attend tjrs la réponse des autres dossiers, et je compte faire d'autres inscriptions en mois de septembre.
et vous m'avez fait peur de l'APS, je pourrai pas faire des jobs étudiants avec cette APS?et c'est vrai pour ll'emploi, je passe mon tps à répondre aux annonces, à envoyer des candidatures spontanées...mais sans retour
llah yshhl

Tu peux faire des jobs étudiants avec l'APS d'ailleurs sur ce papier vert, on te mentionne bien ton droit de travailler.
Sauf une chose à signaler. Avec l'APS, tu perd ta sécu car il te faut une carte de séjour d'1 an pour rester adhéré. Cela représente sans doute un souci pour l'employeur.
Sinon, l'APS même quand tu sors du territoire français, la douane prend bcq de temps pour comprendre "c'est quoi ce truc!?"
A mon avis, fais ton effort pour trouver une inscription ici (Mastère). Dès que tu l'as, continue en parallèle à chercher un CDI.
La crise va encore durer wallahou a3lam. Et tout le monde souffre en ce moment.
Tiens nous au courant.
Rabbi yssahhal 3lik.

aaaamine
sincèrement, je suis perdue là!!j'espère avoir une inscription parce que le tps presse et mon titre de séjour expire le 23 octobre, et mon stage mi septembre
oulaaaa, j'arrête pas à y penser, et toi tu fé koi, tu travailles en France?

A mon avis tu as juste le temps pour commencer la demande pour l'APS si tu n'as pas de promesse d'embauche en ce moment. Mais c'est à toi de voir.

Sinon, oui je travaille en France. Je connais des gens qui ont passé par l'APS après leurs diplômes ingénieurs (bac+5). Franchement c'est la galère. Il y en a pas mal qui sont partis chez eux (Maroc, Tunisie) faute d'avoir vu leur période d'essai s'écouler sans aucun espoir d'avoir un CDI (ca c'est un autre problème) ou même leurs APS expirée.
Je veux pas te faire peur, mais comme je t'ai dis, fais tout ce que tu peux pour t'inscrire au moins. Qui sait, peut être ton CV a été déjà retenu par quelques sociétés.
PS: APS c'est la dernière solution à y penser mais attention, renseigne-toi quand tu dois déposer les papiers pour l'avoir!!!
Tu sais parfois il faut voir la réalité en face et non pas dire: Oui oui tout le monde trouve du boulot, c'est facile ce passage de l'APS à l'emploi.. Les gens parfois adorent oublier la réalité économique qui bloque l'embauche des jeunes diplômés.
Si tu as plus de questions tu peux me contacter sur: malik[dot]alami[at]gmail[dot]com

Merci pour tes infos
Mais tu sais, la préfecture m'a dit de venir une semaine avant l'expiration de mon titre de séjour pour déposer les papiers et avoir en premier tps un récepissé de 3 mois, et pour les inscriptions je n'ai trouvé aucune inscription, je ne sais plus koi faire, je commence à perdre espoir là, je veux bien rester ici mais .....

toujours pas d'inscription ni de boulot, la crise joue son jeu, mais j'arrive pas à croire qu'il n'y a personne ds un cas pareil que moi, SVP si quelqu'un a une APS en ce moment qu'il partage ce qu'il en est.
Merci

ok, alors dis moi stp tu as déposé les pieces 4 mois avant l'expiration de ton titre de séjour?parce ke moi on ma dit à la prefecture de venir une semaine avant l'expiration du TS.
et est ce kon te donne ce fameux récepissé vert au moment du depot des papiers ou tu dois attendre kelkes jrs?
et une derniere kestion : c vré ke tu ne peu pa circuler en dehors de la France avec ce récepissé?
Baraka llahou fik

Salam
Je suis une étudiante en Master et je vais avoir mon diplôme inchallah fin septembre, et on m'a dit à la préfecture que je pourrai avoir une APS de 6 mois (2 récepissés de 3 mois) pour chercher un travail en France, alors pour les personnes qu'ils l'ont déjà eu, j'ai 2 questions à leur poser :

- Est ce que je pourrai aller au Maroc avec ce récepissé ou je dois circuler juste en France?

- Et est ce qu'on dépose les papiers pour l'avoir dans la préfecture ou la sous préfecture?

Merci pour vos réponses

tu as le droit de faire une demande de carte de sejour ( en introduction ) pendant que ce recepissé est encore valide apres ce sera trop tard

tu as le droit de faire une demande de carte de sejour ( en introduction ) pendant que ce recepissé est encore valide apres ce sera trop tard

,,????????????????????????????????????????????
tu peux nous éclairer?
c'est bien la première fois que j'entends parler de demande de carte de séjour en introduction alors que la personne est encore en france et sous APS.....

l'introduction d'un salarié étranger sous entend que celui ci est au pays hors de la france donc
et se fait d'abord via la ddte... et c'est à l'employeur de faire les démarches et nnon à l'employé

j'ai pas compris cmt ca faire une demande de carte de séjour en introduction, moi j'ai ni inscription ni boulot, qu'est ce qu'ils vont mettre sur cette carte de séjour?

ok, alors dis moi stp tu as déposé les pieces 4 mois avant l'expiration de ton titre de séjour?

dans la prefectuere où j'ai fait la demande et je l'ai eu en moin d'une semaine.
Je n'ai pas deposé de pièces, j'ai fais juste une demande orale, par telephone.

parce ke moi on ma dit à la prefecture de venir une semaine avant l'expiration du TS.
dans ce cas là tu leur demande une lettre ou un justificatif pour que tu sera préoritaire le jours de la demande.

et est ce kon te donne ce fameux récepissé vert au moment du depot des papiers ou tu dois attendre kelkes jrs?

ça dependera de la prefecture, mais ça prend pas beaucoup de temps pour l'avoir

et une derniere kestion : c vré ke tu ne peu pa circuler en dehors de la France avec ce récepissé?
Franchement, je n'ai sais pas, il faut demander à la prefecture.
Je n'ai pas bouger en dehour de la france pendant les 6 de l'APS.

Baraka llahou fik
Bla jmil

reponses en gras sourlognée.

Salamo alikoum

J'ai une question toujours dans le même sujet (APS), est ce qu'on pourrait se marier avec un tel document ? et est ce que le dossier de regroupement sur place serait accepté par l'OFII ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

A+

Salamo alikoum

J'ai une question toujours dans le même sujet (APS), est ce qu'on pourrait se marier avec un tel document ? et est ce que le dossier de regroupement sur place serait accepté par l'OFII ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

A+

Salamo alikoum,

Il n y a personne qui pourra me répondre ?

salut je vien d avoir un deuxieme recepiser de titre de sejour vie privee fam il et pas autoriser de travailler conbien de temps je passera a l anaem svp repond moi et merci

Retour