autorisation provisoire de séjour

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nousnou
  • Date de début Date de début
Salam
je suis une jeune diplomée en M2 et je voudrai faire l'autorisation provisoire de séjour destinée à la recherche d'emploi, SVP si quelqu'un l'a déjà faite (à Toulouse de préférence)qu'il me dise cmt il a procédé et quels sont les papiers qu'on lui a demandés
Merci

Salam
je suis une jeune diplomée en M2 et je voudrai faire l'autorisation provisoire de séjour destinée à la recherche d'emploi, SVP si quelqu'un l'a déjà faite (à Toulouse de préférence)qu'il me dise cmt il a procédé et quels sont les papiers qu'on lui a demandés
Merci

salam

va à la prefecture on t'expliquera tout

oui j'y ai pensé mais là je suis au bled, et je rentre la semaine prochaine inchalah à paris, mais je voudrais faire l'APS à Toulouse, du coup, pour ne pas perdre de tps je préfère avoir des renseignements de quelqu'un qui a déjà passé par l'APS à Toulouse pour voir cmt il a procédé

oui j'y ai pensé mais là je suis au bled, et je rentre la semaine prochaine inchalah à paris, mais je voudrais faire l'APS à Toulouse, du coup, pour ne pas perdre de tps je préfère avoir des renseignements de quelqu'un qui a déjà passé par l'APS à Toulouse pour voir cmt il a procédé

ya bcp trop de choses à prendre en compte c'est du cas par cas
donc le mieux est d'attendre ton retour et d'aller en prefecture inchaalah

Voilà, je suis passée à la préfecture mais ils ne voulaient pas prendre mon dossier pour l'APS,on m'a dit qu'il faudra le déposer 4 mois avant l'expiration de ton titre de séjour!!

oui, exact, mais finalement j'ai trouvé une inscription à la dernière minute, du coup j'aurai un titre de séjour d'une année c'est mieux que l'APS

bonjour mes frères mes sœur
je suis marocain; et j'ai l'autorisation de séjour provisoire valable jusqu'à mai 2010, et je veut me marie avec une marocaine a une carte de résidence de 10 ans ,. je veut savoir est ce que je peu changer le statut après le mariage et obtenir un titre de séjour ''vie privé familiale ), ou je doit rentrer au Maroc pour faire le regroupement, .et c'est quoi la ,procédure de me marie et demander le titre de séjour chez la préfecture, s'il vous plais merci d'avance.

Retour