Un montant global de 6,05 milliards de dirhams (MMDH) a été investi pour la réalisation de l'autoroute Berrechid-Béni Mellal.
Cette infrastructure routière compte relier les régions de Tadla-Azilal et du moyen-Atlas au réseau national des autoroutes et promouvoir le développement du potentiel économique substantiel qu'elles recèlent.
Ce projet d'envergure, qui s'étale sur 172 km, dispose de trois aires de repos (à Berrechid, Khouribga et Oued Zem) et deux stations de péage (Béni Mellal et Berrechid).
Quatre ouvrages d'art sont aussi prévus, selon la direction régionale de l'Equipement et du transport de Tadla-Azilal.
L'autoroute sera ouvert en 2014
Les travaux de construction de la partie se situant dans la région Tadla-Azilal (36 km) devraient s'achever fin juin prochain.
Cependant, un retard est prévu pour les travaux dans la région Chaouia-Ourdigha, à cause de certaines contraintes techniques.
En revanche, tous les tronçons de cette autoroute seront ouverts à la circulation en 2014.
Le projet, qui a été financé par le Fonds arabe de développement économique, le Fonds européen d'investissement et par un prêt du gouvernement chinois, constitue une composante importante du contrat-programme 2008-2015, signé en juillet 2012 à Tanger entre l'Etat et la Société nationale des autoroutes du Maroc.
Source
aufait
Cette infrastructure routière compte relier les régions de Tadla-Azilal et du moyen-Atlas au réseau national des autoroutes et promouvoir le développement du potentiel économique substantiel qu'elles recèlent.
Ce projet d'envergure, qui s'étale sur 172 km, dispose de trois aires de repos (à Berrechid, Khouribga et Oued Zem) et deux stations de péage (Béni Mellal et Berrechid).
Quatre ouvrages d'art sont aussi prévus, selon la direction régionale de l'Equipement et du transport de Tadla-Azilal.
L'autoroute sera ouvert en 2014
Les travaux de construction de la partie se situant dans la région Tadla-Azilal (36 km) devraient s'achever fin juin prochain.
Cependant, un retard est prévu pour les travaux dans la région Chaouia-Ourdigha, à cause de certaines contraintes techniques.
En revanche, tous les tronçons de cette autoroute seront ouverts à la circulation en 2014.
Le projet, qui a été financé par le Fonds arabe de développement économique, le Fonds européen d'investissement et par un prêt du gouvernement chinois, constitue une composante importante du contrat-programme 2008-2015, signé en juillet 2012 à Tanger entre l'Etat et la Société nationale des autoroutes du Maroc.
Source
aufait