Autoroute Berrechid-Béni Mellal : 6 MM de Dirhams débloqués pour sa réalisation .

ould khadija

fédalien
Contributeur
Un montant global de 6,05 milliards de dirhams (MMDH) a été investi pour la réalisation de l'autoroute Berrechid-Béni Mellal.

Cette infrastructure routière compte relier les régions de Tadla-Azilal et du moyen-Atlas au réseau national des autoroutes et promouvoir le développement du potentiel économique substantiel qu'elles recèlent.

Ce projet d'envergure, qui s'étale sur 172 km, dispose de trois aires de repos (à Berrechid, Khouribga et Oued Zem) et deux stations de péage (Béni Mellal et Berrechid).

Quatre ouvrages d'art sont aussi prévus, selon la direction régionale de l'Equipement et du transport de Tadla-Azilal.

L'autoroute sera ouvert en 2014

Les travaux de construction de la partie se situant dans la région Tadla-Azilal (36 km) devraient s'achever fin juin prochain.

Cependant, un retard est prévu pour les travaux dans la région Chaouia-Ourdigha, à cause de certaines contraintes techniques.

En revanche, tous les tronçons de cette autoroute seront ouverts à la circulation en 2014.

Le projet, qui a été financé par le Fonds arabe de développement économique, le Fonds européen d'investissement et par un prêt du gouvernement chinois, constitue une composante importante du contrat-programme 2008-2015, signé en juillet 2012 à Tanger entre l'Etat et la Société nationale des autoroutes du Maroc.

Source
aufait

Je vous jure qu'étant plus jeune, à l'époque où l'autoroute casa-marrakech était encore en construction, je me prenais à rêver qu'ils construisent une autoroute jusqu'à Béni mellal...:timide:

50 ans plus tard on y est:D MDR

Je vais ouvrir une Clinique privée, un truc classe, du high level, pour accueillir nos amis de BeniMellal ... marhbabikoum 3endna ! : D
Une clinique high classe ghir dyel les haut rispansables:D
Wa bssehtkoum a llala nwidi !

Le raccordement du Tadla au réseau autoroutier national redonnera sans nulle doute une nouvelle vie à cette belle région chére à tous les marocains :pru dent:

I Ziyene Iyamek a would Khadija:cool:

Une région chère à tous les marocains? mou7el

Bonjour,

Maintenant faut pousser vers les régions de Midelt, Khénifra, Tinghir, Ouarzazate ... Le Maroc soit disant inutile.

C'est possible de voir l'autoroute chez nous à Tinghir comme dans la photo jointe à une unique condition : ne plus parler tamazight comme les gens de Beni Mellal, Tiflet, Lkhwmissat,...etc.

Pièces jointes

• 425690_320903364690033_1618842920_n.jpg
    425690_320903364690033_1618842920_n.jpg
    20.3 KB · Affichages: 46
Le jour ou je lirais un article annonçant la construction de l'axe Meknes/Beni Mellal via Azrou et Khenifra, je zgharterai (du verbe zghourter) !

Retour