Aux catholiques

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début

Ebion

Contre les crimes de guerre
VIB
J'ai une grave question pour vous:

Qu'est-ce qui est le plus grave selon le plus grand docteur de l'Église, Thomas d'Aquin:

a) l'inceste avec sa propre mère
b) faire l'amour dans une position autre que celle du missionnaire

???

Je pense que l'on devrait renommer le forum "Islam" puisque l'on y tolère ce genre de posts.C'est une souillure pour le nom de cette section.

J'ai une grave question pour vous:

Qu'est-ce qui est le plus grave selon le plus grand docteur de l'Église, Thomas d'Aquin:

a) l'inceste avec sa propre mère
b) faire l'amour dans une position autre que celle du missionnaire

???

Pourquoi ne demandes tu pas la création d'un forum "fornication" pour y déverser tes insanités :fou:

À part ça, la théologie morale ne parle pas de «péchés capitaux», mais de péchés véniels et de péchés mortels.

Être une religion ne veut pas toujours dire croire en Dieu... comme si les monothéismes abrahamiques avaient le contrôle du concept de religion!

Je sais bien c'est juste toi qui fait un rapprochement tendancieux entre la chrétienté (dont tu te réclame dans une certaine mesure) l'islam, le judaïsme ET les secte de Raël et la scientology...

On peut les comparer dans la mesure où ce sont toutes des religions. Mais évidemment, il y en a qui sont pires que d'autres.

On peut les comparer dans la mesure où ce sont toutes des religions. Mais évidemment, il y en a qui sont pires que d'autres.

Non la scientology et Raël c'est des sectes pas des religions...c'est comme si je disais que le laïcisme est une laïcité, ce qui est faux ! le laïcisme c'est de l'anti-religion, et les laïcs dénonce le laïcisme justement en faisant comprendre que le laïcisme n'a de laïc que le nom pas les principes...

Tiens au faite, une question Birdman, quel place à l'athéisme vis à vis de la laïcité ?

Non la scientology et Raël c'est des sectes pas des religions...c'est comme si je disais que le laïcisme est une laïcité, ce qui est faux ! le laïcisme c'est de l'anti-religion, et les laïcs dénonce le laïcisme justement en faisant comprendre que le laïcisme n'a de laïc que le nom pas les principes...

Tiens au faite, une question Birdman, quel place à l'athéisme vis à vis de la laïcité ?
Toute religion fut un jour, à ses débuts, une secte.

Les temps propices au développement des sectes en religion ne sont plus. C'est tout. Le reste ne jouit d'aucune différence: la croyance d'une secte n'est aucunement inférieure à celle d'une religion et inversement. Ce qui nécessite aucune preuve est l'égale de ce qui nécessite aucune preuve. La foi en Rael équivaut à la foi en Jésus, Mohamed, Abraham, Jupiter, Râ, la Force, etc.

Et bizarrement, l'immense majorité des fondateurs de religions sont des hommes et parlent de dieux mâles.

Comme si les femmes étaient plus éloignées de la divinité que les hommes (et tant pis si les études montrent que les femmes ont tendance à être plus religieuses que les hommes).

Et bizarrement, l'immense majorité des fondateurs de religions sont des hommes et parlent de dieux mâles.

Comme si les femmes étaient plus éloignées de la divinité que les hommes (et tant pis si les études montrent que les femmes ont tendance à être plus religieuses que les hommes).

partout et surtout dans le temps , les hommes ont toujours pris le pouvoir
ce qui est pareille en religion
le pape , les eveques et tout le clergé sont des hommes

Retour