TIGELLIUS
VIB
On ne va pas se mettre d'accord là-dessus et ce n'est pas important que nos opinions divergent. Je te remercie encore pour cette conversation.
Moi aussi je te remercie ma soeur.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
On ne va pas se mettre d'accord là-dessus et ce n'est pas important que nos opinions divergent. Je te remercie encore pour cette conversation.
Yep, j'ai bien compris l'idée, je t'assure. J'ai lu Spinoza aussi.Je ne réfute pas que l'Homme choisisse. En apparence il le fait, mais qu'est-ce qu'il y a derrière l'apparence ? Qu'est-ce qui fait que l'Homme choisisse ? Qu'est-ce qui le pousse à le faire ? Si les gens continuent à regarder avec l'œil gauche au lieu de l'œil droit, alors ils ne verront que des ombres, des illusions.
Dans les films asiatiques de kung fu on voit les personnages faire des acrobaties, voler dans l'air comme Superman, mais si on regarde derrière le décor le comment cela serait possible, on verra que les acteurs sont attachés à des câbles leur permettant de rester dans les airs, et ces câbles bien évidemment ne seront pas visibles par les spectateurs.
204932
204933
C'est un peu condescendant mon ami, mais comme je ne prétends pas détenir la Vérité, je ne vais pas m'offusquer.Je suis obligé de le faire pour essayer de te faire comprendre avec des exemples. Bien entendu je n'ai aucune intention d'imposer mon point de vue, car je suis conscient que chacun de nous perçoit, selon son degré de compréhension.
Mon avis : La logique concerne nos paramètres locaux. Selon ces paramètres, nous pensons que les choses devraient se produire dans un sens donné et pas dans un autre, sinon serait illogique. Ce qu'on appelle "miracles" sont des choses qui se produisent allant au-delà de notre logique, montrant ainsi la Toute Puissance divine.
Dire qu’on est responsable moralement sans avoir choisi réellement ce qu’on ferait, c’est incohérent logiquement
La plupart des miracles sont des invraisemblances scientifiques, mais pas des impossibilités logiques. La guérison d’un paralytique n’est pas contradictoire.
Dire qu’on est responsable moralement sans avoir choisi réellement ce qu’on ferait, c’est incohérent logiquement.
Tout comme dire que Dieu peut ou pas créer une pierre qu’il ne peut pas soulever...