Auxilliaire de vie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion TOURIA92
  • Date de début Date de début
Bonjour,

Je vous explique mon histoire je ss assistante de gestion ds une association de service à la personne.

Qui propose des services aux particulier tels que l'aide à la toilette pour femmes ou hommes.

Une hadja ma donner sa candidature au poste d'auxilliaire de vie, elle est vraiment ds le besoin car son mari l'a divorcé et elle se retrouve avec 3 enfants à charges.

es ce halam?

Merci pour vos réponses....

Tu parles du fait de préférer sa candidature à quelqu'un qui a un meilleur CV ou le fait qu'elle soit en contact avec un homme?
Il me semble avoir lu qu'une femme qui a atteint la ménopause peut rester seule avec un homme avec elle ne ressent pplus de désir sexuel (pas comme avant au moins) et que les hommes non plus ne la désirent plus à cause de son age.
De plus les auxiliaires de vie s'occupent d'hommes handicapés ou qui ont un âge très avancé qui ne ressentent pas de désirs.

Et pour répondre à ta question, non nourrir sa famille c'est pas haram. (qu'est ce qu'il faut pas entendre des fois)

salam

moi aussi je viens de donner ma candidature pour un poste d'auxiliaire de vie la semaine dernière, j'ai déjà exercé ce métier, mais à l'époque je n'étais pas encore rentrer dans l'islam. Je m'occupais d'hommes et de femmes.

Mais c'est vrai que cette fois je redoute un peu, si je suis prise, de devoir m'occuper d'hommes. Mais bon faut dire que je n'ai pas trop le choix, c'est la seule chose que je sais faire et je dois absolument trouver vite un travail, biensur si je trouve dans autre chose je préfère mais là j'ai rien d'autre pour le moment. Aussi on n'est pas dans un pays islamique, et donc les postes qu'on nous propose ne sont pas toujours adaptés à nous, on est souvent contraint de faire des choses qu'on ne souhaite pas.

Et c'est pas par plaisir qu'on le fait, c'est par nécessité. De plus c'est aussi pour rendre service à ces personnes, et c'est pas marrant pour elles non plus de devoir être assistées tout le temps, même pour la toilette. C'est très gênant pour elles aussi, enfait on est tous au même niveau. Dans un pays islamique, les hommes se feraient assisté par des hommes et les femmes par des femmes, mais ici c'est pas comme ça que ça fonctionne, alors on fait comme on peut.

Bonjour,

Et merci pour vos réponses et témoigniages, AyoubDu92 je sais très bien qu'il n'ai pas halam de travailler ma question était de savoir si il y a des travails qui peuvent être fait par nécessiter?
Par exemple si ont a une compétence entant qu'aide soigniante et qu'un poste nous ai proposé comme pour cette femme qui a déjà fait des toilettes à des hommes ds sont passé et qui ne souhaite pls les faires car elle est devenu musulmane mais elle est actuellement ds le besoin...

Je ne pense pas qu'elle soit ménopaussé vue sont âge et pour info y a des handicapé qui font des enfants et des personnes agés aussi....

Merci de votre réponse se serai pour moi une façon de la rassurer car je ne souhaite pas être à l'initiative de son péché...

Retour