Assalam Aleykoum
Bonsoir
Vous avez des réponses à cette question qui a été posé justement dans ce forum ou des spécialistes du Fiqh répondent...d'ailleurs si vous avez d'autrss questions de Fiqh vous pouvez rechercher sur ce forum, c'est très sérieux et pas de gens qui polluent...
[[[ Faire les prières à l'heure est une obligation formelle, retarder la prière sans aucune raison reconnue par la chari'a est un péché grave.
Si dans ton cas akhi, il y a impossibilité formelle et que tu as essayé tout les moyens possibles et imaginables afin d'effectuer tes prières sur ton lieux de travail, alors dans ce cas là, n'ayant pas le choix, tu dois rattraper tes prières le soir en rentrant à la maison, et avoir une ferme intention de trouver un autre travail qui te permettra d'effectuer les prières conformément aux prescriptions divines (cela ne veut pas dire que je t'incite à quitter ton travail, mais de continuer à travailler et de trouver une solution face à cette situation qui peut être un nouvel emploi).
En revanche, il existe des règles de jurisprudence qui facilitent la pratique de la prière pour les personnes se trouvant dans ce genre de situation.
Généralement entre 12h et 14h tout le monde à droit à du repos alors à ce moment là tu peux effectuer la prière du "dohor" et de prier avec juste après la prière du "'asar'.
Puis à l'heure de la prière de "el 'icha" le soir tu peux rassembler celle du maghreb avec celle du soir.
Mais bien évidemment tout les cas sont particulier, cette réponse nécessite plus de renseignements sur la situation de la personne.
Quand on étudie le cas de plus prêt on trouve souvent des solutions.
Wa Allahou a'lam]]]
http://www.aslama.com/forums/showthread.php/499-Rassembler-ces-pri%E8res-le-soir