Avant de dormir

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fioufiou
  • Date de début Date de début
Bonjour,


Ma question est un peu bête desolé mais je voulais savoir si on lit avant de dormir le verset 255 (al kursy) et les sourates 112 113 114, peut-on faire de mauvais rêves ?


Merci
 
Merci pour ta reponse,

Parcequ'hier soir j'ai lu donc le verste et les sourates et j'ai fais un mauvais songe, c'est pour cela que j'ai posé la question.
 
Merci pour ta reponse,

Parcequ'hier soir j'ai lu donc le verste et les sourates et j'ai fais un mauvais songe, c'est pour cela que j'ai posé la question.

Je pense que ca arrive a tout le monde,
un conseille que je peu te donner c'est de lire le Coran le plus souvent que tu le peux, et surtout avant de se coucher, ca apaise beaucoup,
 
Salam Alikoum en effet Il faut lire la sourate Ayat al kursi avant de dormir elle est bénéfique ( cest comme ci tu faisait 40 pélerinage , et un ange veille sur toi toute la nuit ) et jte consseil de lire ossi Sourate Al mulk elle évite le chatiment de la tombe au cas ou une personne décede =)

Apres tu peux lire le Qu'ran c'est aussi bien =)
 
Salam Alikoum en effet Il faut lire la sourate Ayat al kursi avant de dormir elle est bénéfique ( cest comme ci tu faisait 40 pélerinage , et un ange veille sur toi toute la nuit ) et jte consseil de lire ossi Sourate Al mulk elle évite le chatiment de la tombe au cas ou une personne décede =)

Apres tu peux lire le Qu'ran c'est aussi bien =)

Ben alors là!!!!40 pélerinages!!!!!!!!!!!
 
Salam Alikoum en effet Il faut lire la sourate Ayat al kursi avant de dormir elle est bénéfique ( cest comme ci tu faisait 40 pélerinage , et un ange veille sur toi toute la nuit ) et jte consseil de lire ossi Sourate Al mulk elle évite le chatiment de la tombe au cas ou une personne décede =)

Apres tu peux lire le Qu'ran c'est aussi bien =)
sait pas 70,000 anges :eek:
 
sait pas 70,000 anges :eek:

Salam Aleykoum

Encore Suunite en CDD? :cool:

1. QUICONQUE RECITE AAYATUL QURSI EN SORTANT DE CHEZ LUI SERA PROTEGE PAR 70.000 ANGES DE GAUCHE, DROITE, DEVANT ET DERRIERE ET S'IL MEURT AVANT DE RENTRER CHEZ LUI, IL AURA UNE RECOMPENSE EGALE A 40 MARTYRS.

2. QUICONQUE RECITE AAYATUL QURSI 40 FOIS CHAQUE JOUR AU COUCHER DU SOLEIL AURA UNE RECOMPENSE DE 40 HAJJ (Pèlerinage).

3. RECITER AAYATUL QURSI CHAQUE NUIT AU MOMENT DE SE COUCHER CREE UN ANGE QUI VOUS GARDERA JUSQU'AU MATIN.

4. CHAQUE MOT ELEVERA 40 FOIS QUICONQUE RECITE AAYATUL QURSI APRES L'ABLUTION (WUZU).

5. QUICONQUE RECITE AAYATUL QURSI EN RENTRANT CHEZ LUI SERA PROTEGE CONTRE LA PAUVRETE.
 
Salam Aleykoum

Encore Suunite en CDD? :cool:

1. QUICONQUE RECITE AAYATUL QURSI EN SORTANT DE CHEZ LUI SERA PROTEGE PAR 70.000 ANGES DE GAUCHE, DROITE, DEVANT ET DERRIERE ET S'IL MEURT AVANT DE RENTRER CHEZ LUI, IL AURA UNE RECOMPENSE EGALE A 40 MARTYRS.

2. QUICONQUE RECITE AAYATUL QURSI 40 FOIS CHAQUE JOUR AU COUCHER DU SOLEIL AURA UNE RECOMPENSE DE 40 HAJJ (Pèlerinage).

3. RECITER AAYATUL QURSI CHAQUE NUIT AU MOMENT DE SE COUCHER CREE UN ANGE QUI VOUS GARDERA JUSQU'AU MATIN.

4. CHAQUE MOT ELEVERA 40 FOIS QUICONQUE RECITE AAYATUL QURSI APRES L'ABLUTION (WUZU).

5. QUICONQUE RECITE AAYATUL QURSI EN RENTRANT CHEZ LUI SERA PROTEGE CONTRE LA PAUVRETE.

salam

exactly

barak Allah o fik pour ces précisions..

pour la posteuse oui tu peux faire des mauvais reves meme en ayant récité le coran..
sauf que ceux ci feront généralement parti des reves guidé par sheitane ..(il y en a 2 sortes)
le mieux c'est de dormir avec ses ablutions ...c'est un "plus"
 
Salam Aleykoum

Encore Suunite en CDD? :cool:

1. QUICONQUE RECITE AAYATUL QURSI EN SORTANT DE CHEZ LUI SERA PROTEGE PAR 70.000 ANGES DE GAUCHE, DROITE, DEVANT ET DERRIERE ET S'IL MEURT AVANT DE RENTRER CHEZ LUI, IL AURA UNE RECOMPENSE EGALE A 40 MARTYRS.

2. QUICONQUE RECITE AAYATUL QURSI 40 FOIS CHAQUE JOUR AU COUCHER DU SOLEIL AURA UNE RECOMPENSE DE 40 HAJJ (Pèlerinage).

3. RECITER AAYATUL QURSI CHAQUE NUIT AU MOMENT DE SE COUCHER CREE UN ANGEQUI VOUS GARDERA JUSQU'AU MATIN.

4. CHAQUE MOT ELEVERA 40 FOIS QUICONQUE RECITE AAYATUL QURSI APRES L'ABLUTION (WUZU).

5. QUICONQUE RECITE AAYATUL QURSI EN RENTRANT CHEZ LUI SERA PROTEGE CONTRE LA PAUVRETE.

Un verset coranique qui cree un ange???????

Et les 70.000 anges c'est encore plus surprenant!!!!!

Alors que meme pendant le combat contre leurs enemies Mohamed et les croyants n'ont recus comme renfore qu'un max de 5000 anges (avec la condition d'etre endurant et pieux en plus):

123. Dieu vous a donné la victoire, à Badr, alors que vous étiez humiliés. Craignez Dieu donc. Afin que vous soyez reconnaissants !
124. (Dieu vous a bien donné la victoire) lorsque tu disais aux croyants; "Ne vous suffit-il pas que votre Seigneur vous fasse descendre en aide trois milliers d'Anges" ?
125. Mais oui ! Si vous êtes endurants et pieux, et qu'ils [les ennemis] vous assaillent immédiatement, votre Seigneur vous enverra en renfort cinq mille Anges marqués distinctement.
sourate 3


C'est vraiment decevant de lire ce genre de chose venant des gens qui croient et lis le coran.

Salam,
 
Un verset coranique qui cree un ange???????

Et les 70.000 anges c'est encore plus surprenant!!!!!

Alors que meme pendant le combat contre leurs enemies Mohamed et les croyants n'ont recus comme renfore qu'un max de 5000 anges (avec la condition d'etre endurant et pieux en plus):

123. Dieu vous a donné la victoire, à Badr, alors que vous étiez humiliés. Craignez Dieu donc. Afin que vous soyez reconnaissants !
124. (Dieu vous a bien donné la victoire) lorsque tu disais aux croyants; "Ne vous suffit-il pas que votre Seigneur vous fasse descendre en aide trois milliers d'Anges" ?
125. Mais oui ! Si vous êtes endurants et pieux, et qu'ils [les ennemis] vous assaillent immédiatement, votre Seigneur vous enverra en renfort cinq mille Anges marqués distinctement.
sourate 3


C'est vraiment decevant de lire ce genre de chose venant des gens qui croient et lis le coran.

Salam,

si j'ai bien compris sur ce forum le moindre mot "mal placé" est bon pour remettre en cause ce que dis une personne...
On a tous compris ce que voulais dire le posteur.. Par le verbe creer il voulait mettre en avant l'action que pourrai avoir la recitation de ce verset ..
on sait bien qu'il n'y a pas d' ange qui va "se creer" ...
 
salam

exactly

barak Allah o fik pour ces précisions..

pour la posteuse oui tu peux faire des mauvais reves meme en ayant récité le coran..
sauf que ceux ci feront généralement parti des reves guidé par sheitane ..(il y en a 2 sortes)
le mieux c'est de dormir avec ses ablutions ...c'est un "plus"
et de demande à Allah de nous pardonne, si nous avons commis une injustice, ;)
 
si j'ai bien compris sur ce forum le moindre mot "mal placé" est bon pour remettre en cause ce que dis une personne...
On a tous compris ce que voulais dire le posteur.. Par le verbe creer il voulait mettre en avant l'action que pourrai avoir la recitation de ce verset ..
on sait bien qu'il n'y a pas d' ange qui va "se creer" ...

Tu peux le remplacer par ce que tu veux , invoquer, appeler ,....ect ,c'etait pas exactement ca le probleme.
 
si j'ai bien compris sur ce forum le moindre mot "mal placé" est bon pour remettre en cause ce que dis une personne...
On a tous compris ce que voulais dire le posteur.. Par le verbe creer il voulait mettre en avant l'action que pourrai avoir la recitation de ce verset ..
on sait bien qu'il n'y a pas d' ange qui va "se creer" ...

Wa fik el Baraka mais ne tkt pas a force je ne fais meme plus attention a ce que certains disent ;)
 
Salam Aleykoum

Encore Suunite en CDD? :cool:

1. QUICONQUE RECITE AAYATUL QURSI EN SORTANT DE CHEZ LUI SERA PROTEGE PAR 70.000 ANGES DE GAUCHE, DROITE, DEVANT ET DERRIERE ET S'IL MEURT AVANT DE RENTRER CHEZ LUI, IL AURA UNE RECOMPENSE EGALE A 40 MARTYRS.

2. QUICONQUE RECITE AAYATUL QURSI 40 FOIS CHAQUE JOUR AU COUCHER DU SOLEIL AURA UNE RECOMPENSE DE 40 HAJJ (Pèlerinage).

3. RECITER AAYATUL QURSI CHAQUE NUIT AU MOMENT DE SE COUCHER CREE UN ANGE QUI VOUS GARDERA JUSQU'AU MATIN.

4. CHAQUE MOT ELEVERA 40 FOIS QUICONQUE RECITE AAYATUL QURSI APRES L'ABLUTION (WUZU).

5. QUICONQUE RECITE AAYATUL QURSI EN RENTRANT CHEZ LUI SERA PROTEGE CONTRE LA PAUVRETE.

j'ai remarqué que tu sait pas de chose et tu donne plein de conseil es-tu un savant?
 
Bonjour,


Ma question est un peu bête desolé mais je voulais savoir si on lit avant de dormir le verset 255 (al kursy) et les sourates 112 113 114, peut-on faire de mauvais rêves ?


Merci

salam 3alayki okhty
tu lis ayat alkursi, al fatiha,ma3withatayn,likhlasse comme ça inch'allah tu feras pas de mauvaises reves.le verset du trone te surveille de chitan pendant toute la nuit
w salam
 
salam

exactly

barak Allah o fik pour ces précisions..

pour la posteuse oui tu peux faire des mauvais reves meme en ayant récité le coran..
sauf que ceux ci feront généralement parti des reves guidé par sheitane ..(il y en a 2 sortes)
le mieux c'est de dormir avec ses ablutions ...c'est un "plus"

oui tt à fait..... :)
 
Assalamou Aleykoum,

Je te conseille de fermer les portes avant de dormir, car le sheytan n'entre pas une chambre fermée...ensuite tu lis Les 3 petites sourates (Ikhlass, etc...) et tu essauie avec ce que tu peux de ton corps en commençant par la tête. Tu fais celà trois fois. Tu lis Ayat Al-Kursi et la Fin de Sourate AlBaqara (2 derniers versets (Amana Arassoulou)). Moi en faisant ça, Al-Hamdoullah je n'ai plus jamais eu de rêve sauf une fois.

Sinon pour info, pour ceux qui ça intéressent à ce même sujet, il y'a un hadith qui dit que celui qui lit Sourate Al-Dukhan (La fumée) dans la nuit, 70 000 Anges lui demanderont pardon auprès d'Allah (swt) à son réveil. Dans la même lignée, celui qui dort avec les ablutions, un ange lui demande pardon auprès d'Allah (éxalté Soit-Il), c'est dans un hadith aussi.

Voilà, Wa Baraka Allahou Fikoum !
 
Assalamou Aleykoum,

Je te conseille de fermer les portes avant de dormir, car le sheytan n'entre pas une chambre fermée...ensuite tu lis Les 3 petites sourates (Ikhlass, etc...) et tu essauie avec ce que tu peux de ton corps en commençant par la tête. Tu fais celà trois fois. Tu lis Ayat Al-Kursi et la Fin de Sourate AlBaqara (2 derniers versets (Amana Arassoulou)). Moi en faisant ça, Al-Hamdoullah je n'ai plus jamais eu de rêve sauf une fois.

Sinon pour info, pour ceux qui ça intéressent à ce même sujet, il y'a un hadith qui dit que celui qui lit Sourate Al-Dukhan (La fumée) dans la nuit, 70 000 Anges lui demanderont pardon auprès d'Allah (swt) à son réveil. Dans la même lignée, celui qui dort avec les ablutions, un ange lui demande pardon auprès d'Allah (éxalté Soit-Il), c'est dans un hadith aussi.

Voilà, Wa Baraka Allahou Fikoum !
celui qui demande a Allah de lui pardonne, est dans la bonne voix ;)
 
Effectivement frère compassion, l'être humain est faible, et on fait tous des érreurs. Voilà pourquoi il faut toujours se repentir. Et avant de dormir, faire ses comptes dela journée, puis se repentir, comme ça même si tu meurs...Paradis insh'Allah. Parce que c'est qu'une question de repentir !!
 
Salaaam



La récitation du "Tasbîh" qui avait été enseigné à Fâtima (radhia Allâhou anha) et qui consiste à réciter 33 fois "Soubhânallah", 33 fois "Alhamdoulillâh" et 34 fois "Allâhou Akbar" - (Cette pratique facilite, Incha Allah, la réalisation des tâches quotidiennes)




La récitation du verset du Trône (Sourate 2 / Verset 255) - (Cette pratique accorde, Incha Allah, une protection contre l'influence de Chaytân)





La récitation des deux derniers versets de la Sourate "Al Baqarah" - (Cette pratique permet, Incha Allah, d'obtenir une récompense comparable à celle de l'accomplissement de la prière de la nuit, suivant l'interprétation retenue par certains savants)




La récitation des sourates "Il Ikhlâs", "Al Falaq" et "An Nâs" (Sourate 112, 113 et 114): Après avoir récité ces sourates, le Prophète (sallallâhou alayhi wa sallam) soufflait dans ses mains et les passait sur les parties de corps qu'il pouvait atteindre; il répétait cette action en trois fois - (Cette pratique accorde, Incha Allah, une protection contre les effets de la magie et de la sorcellerie.)





La lecture de l'invocation suivante (entre autres): "bi ismika Allâhoumma amoûtou wa ahyâ" (Avec Ton Nom, Ô Allah, je meurs et je vis). (Bôukhâri)


http://anwaroul-islam.over-blog.com/article-298201.html

Que Dieu te garde Inch Allah :)

Wa Aleykoum Salam
 
Retour
Haut