Avant la khotba

Bonjour à toutes et à tous,

Voila 4 ans que je fréquente un marocain. Dès le début de notre relation il a été clairement question de sérieux et de mariage à la cléf de part et d'autre. Il n'ya aucuns problèmes à ce niveau là.Nous nous aimons et nous respectons depuis le début.
Nous avons décidé d'un commun accord qu'il était plus que temps d'officialiser notre union.
Sa mere et sa soeur ont donc engagé les premières démarches. Nos familles sont de parfaites étrangères l'une pour l'autre.Jusqu'a aujourd'hui il n'y a eu qu'une visite de leur part chez moi.Leur intention à été claire, mais rien n'a été décidé et déclaré.
Nous n'en somme qu'aux prémices des démarches.
C'est là que le souci va se poser. Son père souhaiterais rencontrer ma famille et moi-même.Il est normal que de se renseigner sur des gens avant de s'engager pour la vie. Il souhaiterais que nous nous rendions chez eux afin qu'il sache a qui il aura affaire. Mais en discutant avc ma mère, ça se pourra en aucun cas se faire de cette manière car selon nos moeurs, c'est clairement "hachouma et 3ab" de se rendre chez l'homme alors que rien n'est encors décidé de manière officiel. Selon nos moeurs c'est à la famille de l'homme de faire toutes les démarches et prise de contact.
Personnellement je pense comme elle. Mes craintes sont maintenant pour la suite des évènements. Je ne sais pas si du coté de sa famille il pourrait prendre ça comme un affront.Cela releve de la pudeur et en aucun cas de l'orgueil.
J'ai besoin d'avoir une ôpinions de gens qui soit passé par l'étape du mariage et me conseille sur les étapes avent la KHOTBA.
Quels sont les choses à faire et à ne pas faire????
Un tous grand meri d'avance.
J'ai tres peur pour notre avenir.
 
Bah alors don't Panik, tu verras t'en rigoleras dans quelques temps lol.
En règle général, c'est effectivement la famille du Mari qui doit venir faire la demande chez la femme, maintenant, faut pas se prendre la tete avec tout ça, car le résultat sera le même, le but recherché est la présentation, donc faut juste en parler calmement.
I Koun Ra Lhel Inch'Allah
 
Retour
Haut