Avant le job

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Neytha
  • Date de début Date de début

Neytha

VIB
Salam à toute et à tous,

Avant d'accepter un job que faites vous ? Surtout si vous avez plusieurs offres

Un secteur peut être trés large (finance, RH, commercial) du coup vous ne pouvez pas connaitre toute les spécificités d'un job, la convention collective du secteur etc

Meme si vous posez des questions lors de l'entretien.

Allez vous sur viadeo questionner des personnes qui occupent ce job dans d'autre boite ? Recherche sur le net ? Prise de contact avec d'anciens prof qui sont tjs de bons conseils ?
Ou alors 100% feeling, prise de risque et advienne que pourra

Pour la fin, mais non moins le plus important: Aidkoum mabrouk à tous et à vos familles.
Puissiez vous passer encore de nombreuses fêtes en leur compagnie, en bonne santé, unies par des liens d'amour sincéres et la tête reposée loin des tracas

Une spéciale pensée à tout ceux qui sont loin de leurs proches et qui sont peut etre nostalgique lors de cette période...

Merci d'avance pour vos réponses

Salam

Mon expérience perso :

Pour mon premier job, je n'ai pas cherché à comprendre. La primauté était donnée à la première expérience. J'ai appris la convention, après.

Aïd mabrouk à toi.

Merci

100% feeling donc :D
Et tu n'as pas "regretté" ton choix ?

Pas de regret. La plupart des conventions se ressemblent mis à part quelques secteurs (banques, assurances) mais ce n'est pas le plus important. Ce que je regarde de près, c'est avant tout le salaire, les conditions de travail, la définition exacte du poste ...

Pas de regret. La plupart des conventions se ressemblent mis à part quelques secteurs (banques, assurances) mais ce n'est pas le plus important. Ce que je regarde de près, c'est avant tout le salaire, les conditions de travail, la définition exacte du poste ...

Ah oui les conventions des assurances sont super avantageuses punaise idem pr la banque

Et oui tu as raison ce sont de bons critéres, peut etre que c'est moi qui aime trop réfléchir :rolleyes:

??

comme si j'allais faire la fine bouche ....

Lol Cook c'est pas une question de fine bouche

Mais imagine tu as le choix entre plusieurs options, sachant que ds notre secteur ils aiment te parquer ds un endroit du coup je sais pas :rolleyes:

Lol Cook c'est pas une question de fine bouche

Mais imagine tu as le choix entre plusieurs options, sachant que ds notre secteur ils aiment te parquer ds un endroit du coup je sais pas :rolleyes:

si tu as le choix choisis le mieux notamment faisant une petite enquête :langue:

mais bon perso j'ai aucune option donc bon

si tu as le choix choisis le mieux notamment faisant une petite enquête :langue:

mais bon perso j'ai aucune option donc bon

Oui toi aussi tu enqueterai ?
C'est ce que je fais via Viadéo sans me griller non plus...

Franchement c'est la galére....et moi je suis d'IDF....alors je n'imagine meme pas en province :(

Pour te dire je me tate meme à continuer avec un second master 2 à l'IGS en controle de gestion sociale....

Oui toi aussi tu enqueterai ?
C'est ce que je fais via Viadéo sans me griller non plus...

Franchement c'est la galére....et moi je suis d'IDF....alors je n'imagine meme pas en province :

Pour te dire je me tate meme à continuer avec un second master 2 à l'IGS en controle de gestion sociale....

peut-être oui si vraiment je suis hésitante

pour le M2 c'est toi qui voi si tu as vraiment envie et surtout si c'est intéressant ou pas professionnellement

bon courage

peut-être oui si vraiment je suis hésitante

pour le M2 c'est toi qui voi si tu as vraiment envie et surtout si c'est intéressant ou pas professionnellement

bon courage

Vu que j'ai travaillé sur l'épargne salariale ca pourrait être un bon complément pr l'étude des politiques de rémunérations ms bon ce sont des postes qui se developpent ms seulement maintenant et uniquement ds les grosses boites quand on sait que le tissu économique et composé en majorité de TPE et PME....

Tu connais qq qui bosse dans un OPCA ?

Vu que j'ai travaillé sur l'épargne salariale ca pourrait être un bon complément pr l'étude des politiques de rémunérations ms bon ce sont des postes qui se developpent ms seulement maintenant et uniquement ds les grosses boites quand on sait que le tissu économique et composé en majorité de TPE et PME....

Tu connais qq qui bosse dans un OPCA ?

pèse bien le pour et le contre alors ...

pour répondre à ta question, non personne dsl ;)

Salam à toute et à tous,

Un secteur peut être trés large (finance, RH, commercial) du coup vous ne pouvez pas connaitre toute les spécificités d'un job, la convention collective du secteur etc

Allez vous sur viadeo questionner des personnes qui occupent ce job dans d'autre boite ? Recherche sur le net ? Prise de contact avec d'anciens prof qui sont tjs de bons conseils ?

Pour la fin, mais non moins le plus important: Aidkoum mabrouk à tous et à vos familles.
Puissiez vous passer encore de nombreuses fêtes en leur compagnie, en bonne santé, unies par des liens d'amour sincéres et la tête reposée loin des tracas

Une spéciale pensée à tout ceux qui sont loin de leurs proches et qui sont peut etre nostalgique lors de cette période...

Salam

Salam Neytha,

j'ai vraiment énormément hésité avant de choisir mon job, limite j'en dormais pas la nuit

ce qui m'a aidée : je suis allée me renseigner sur des forums sur le net, j'ai contacté des gens de mon école, j'y suis allée au culot
du coup j'ai pu discuter avec eux, je leur ai posé toutes les questions que je voulais sans langue de bois de mon coté comme du leur
et en arrivant je "connaissais" dejà des gens de la boite

au final je me suis basée sur mon feeling + ce que les gens m'ont dit + possibilités d'évolutions + réputation de la boite pr l'après

Salam Neytha,

j'ai vraiment énormément hésité avant de choisir mon job, limite j'en dormais pas la nuit

ce qui m'a aidée : je suis allée me renseigner sur des forums sur le net, j'ai contacté des gens de mon école, j'y suis allée au culot
du coup j'ai pu discuter avec eux, je leur ai posé toutes les questions que je voulais sans langue de bois de mon coté comme du leur
et en arrivant je "connaissais" dejà des gens de la boite

au final je me suis basée sur mon feeling + ce que les gens m'ont dit + possibilités d'évolutions + réputation de la boite pr l'après

Les gens de ton école qui était ds la boite c'est ca ???

Salam à toute et à tous,

Salam

Bien si c'est ta première expé : ne te poses pas trente si milles ?

Bien si c'est ta première expé : ne te poses pas trente si milles ?

Ma premiere expérience pas vraiment j'ai 3 ans vu que je faisais en alternance

Ms bon ils aiment bien mettre des etiquettes ds mon secteur et du coup je me demande entre les deux postes lequel me permettra de mieux évoluer ds le futur

Ma premiere expérience pas vraiment j'ai 3 ans vu que je faisais en alternance

Ms bon ils aiment bien mettre des etiquettes ds mon secteur et du coup je me demande entre les deux postes lequel me permettra de mieux évoluer ds le futur

les etiquettes ?

et bien si tu as le privilège de faire un choix c'est vraiment bien. A toi de peser le pour et lecontre, les + et les _ de chacun :)

les etiquettes ?

et bien si tu as le privilège de faire un choix c'est vraiment bien. A toi de peser le pour et lecontre, les + et les _ de chacun : )

Je pese je pese je suis devenue une pro du pesage :rolleyes:

Et priviliége offf tu sais on peut pas vraiment dire ca................ vraiment....

Et je dis étiquettes parce que si tu te lances ds certaines activités ensuite tu vas rester bien cantonné là dedans :fou:

Retour