bonjour,
pour DÉDICACE:
"" Je dédie ce travail :
A mes parents qui voient aujourdhui leurs efforts et leurs sacrifices couronnés par ce rapport. Ils ont veillé à mon éducation avec infiniment damour et daffectation. Que Dieu me permette de leur rendre au moins une partie, aussi infime soit-elle, de tout ce que je leur dois.
A mes frères et surs en témoignage des liens fraternels solides qui nous unissent. Aucune dédicace ne saurait leur exprimer mes sentiments. Je leurs souhaite beaucoup de bonheur et de réussite.
A mes grands-parents
A tous ceux qui me sont chers. ""
REMERCIEMENTS
"" Au terme de ce travail, je tiens à exprimer ma profonde gratitude ainsi que mes sincères remerciements à :
M. ...., mon encadrant de stage à ..... qui est malgré les occupations et les responsabilités quil assume, il a toujours eu le temps pour mécouter, me conseiller et me fournir la documentation nécessaire durant ma période de stage. Que ce travail soit le modeste témoignage de ma haute considération et mon profond respect.
M...., chef du service .... et mon parrain de stage pour sa collaboration, ses conseils pertinents et son soutien tout au long de la période de mon stage. Que vous trouviez ici lexpression de mes profonds respects.
Mes sincères remerciements à M. ...., M....., M....., Mme....., Mm....., qui nont pas hésité à me venir en aide durant ma période de stage.
Enfin, un grand remerciement à lensemble des personnes qui ont participé de prés ou de loin à lélaboration de ce travail. ""
pour l'avant propos il dépend de ton stage et du domaine d'études.
voila! j'espère que j'ai bien répondu à ta question