Avec un copain, que faire ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cheima59
  • Date de début Date de début
Bonjours ,
Depuis Jeune au collége je tréné avec des arabs et jété intéréssé par leur cultures et voulais savoir plus de chose sur leurs religions , cela m'intéréssé beaucoup mes mes amies n'étais pas pratiquante et ne pouvais répondre a mes questions que je me poser puis plus tard j'ai rencontrer des autres personne qui son devenu mes amies dont elle sont musulman y on pu beaucoup m'aider sur toute les question que je me poser , et moi meme a cotés je fesais des recherche .. Je lisaiis beaucoup de livre et encore maintenannt .. aujourd'hui J'ai la foi , Je souhaite me convertir , Mais le probleme c'est que je suis avec mon copain qui lui est musulman aussi et cela dure depuis maintenant 2ans et 3 mois , Notre souhait et de faire notre vie ensemble mais nous somme encore jeune je ne connais pas c parent ni lui connais les miens . et on serais encore jeune pour se marié moi g 17 ans et lui 18ans , et donc je voudrais me convertie mais je suis avec lui et je c'est que c'est hram d'etre avec quelqu'un avant le mariage et si je me convertis maintenant alors que je suis avec lui sa serais comme se foutre de la religion ? Qu'elle sont vos avis ?
 
Bonjours ,
Depuis Jeune au collége je tréné avec des arabs et jété intéréssé par leur cultures et voulais savoir plus de chose sur leurs religions , cela m'intéréssé beaucoup mes mes amies n'étais pas pratiquante et ne pouvais répondre a mes questions que je me poser puis plus tard j'ai rencontrer des autres personne qui son devenu mes amies dont elle sont musulman y on pu beaucoup m'aider sur toute les question que je me poser , et moi meme a cotés je fesais des recherche .. Je lisaiis beaucoup de livre et encore maintenannt .. aujourd'hui J'ai la foi , Je souhaite me convertir , Mais le probleme c'est que je suis avec mon copain qui lui est musulman aussi et cela dure depuis maintenant 2ans et 3 mois ,?

salam cheima59,

bienvenue a toi ;)

continue de lire beaucoup de livre il n'y a que comme ca que tu apprendras ta religion l'islam... au moins tu n'ecoutes pas ce qu'on te raconte " j'ai entendu quelqu'un dire que, ou "on m'a dit que " Tu pourras trancher le faux du vrai... et ne pas prendre autres directions que celle de l'islam. Beaucoup d'innovations ont été apporté "la tradition des "arabes" ne collent pas forcement avec les lois d'Allah (swt). ; )

De plus ta conversion à l'islam ne doit avoir aucun rapport avec ton copain.

Si tu souhaites de finir ta vie avec lui et que si pour n'importe quelles raisons cela ne devait pas marché, tu devras garder l'islam dans ton coeur. On ne se convertit pas pour se marier comme beaucoup l'on fait avant toi et l'on abandonné par la suite.

Convertis toi uniquement si tu as la foi sincere si tu crois en Allah et pas uniquement pour passer devant l'imam pour la mariage devant DIeu.

La religion n'est pas un jeux, on ne se convertit pas sur un coup de tete.
Je pense que tu as la bonne décision puisque comme tu les dis tu es tres intéressé par l'islam, et ton créateur Allah, car comme tu le lis, tu lis beaucoup de livre et je ne peux que t'encourager pour faire augmenter ta foi et connaitre l'islam.

Pour ta conversion, il te suffit de prononcer la shahada et commencer a faire petit a petit ce qu'Allah te demande, c'est a dire chercher a le connaitre, comprendre pourquoi tu es la, qu'attend t-Il de toi,...etc...
Ensuite tu auras les 5 pilliers de l'islam.... petit a petit commence la salat, le ramadan, ne plus manger de porc, ou boire de l'alcool ( si c'est le cas;)) , manger halal .... etc, .... commence par les choses simples celle que tu es sur d'arriver, le reste viendra au fur et a mesure...


Notre souhait et de faire notre vie ensemble mais nous somme encore jeune je ne connais pas c parent ni lui connais les miens . et on serais encore jeune pour se marié moi g 17 ans et lui 18ans , et donc je voudrais me convertie mais je suis avec lui et je c'est que c'est hram d'etre avec quelqu'un avant le mariage et si je me convertis maintenant alors que je suis avec lui sa serais comme se foutre de la religion ? Qu'elle sont vos avis ?


Si vous etes sinceres dans vos intentions, ( vous souhaitez tous les 2) vous mariez plutard alors c'est une tres bonne chose ( allah seul connait vos intentions).

si je me convertis maintenant alors que je suis avec lui sa serais comme se foutre de la religion ?
Meme si tu n'es pas converti tu le ressentira de la meme maniere ...

Je sais que c'est tres difficile, on est tous passé par la, mais faut savoir patienter.... Et si vous etes SINCERE dans vos intentions envers Allah envers VOUS, alors prenez une décision de faire un mariage devant Dieu.
A moins vous pourrez etre en accord avec les lois de Dieu.

Par contre je ne te cache pas que cela va etre difficile etant donnée que vous etes jeunes tous les 2, encore etudiant je suppose, et vos parents seront un peu rétissant quand a votre décision.
Mais s'ils vous voient comme etant majeur ET responsable, cela leur fera peur au début, ( c'est tout a fait normal) et vont vous aider par la suite... Vous pouvez compter sur vos parents.
S'ils refusent pour le moment, ne perdez pas espoir, sachez que ce n'est uniquement pour votre bien et vous protéger.

Salam
 
Retour
Haut