avec un dossier a la justice peut on avoir le csq

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ameloi
  • Date de début Date de début
salam a tous
mon amis a déja une affaire en justice bien qu'il ne sois pas requirant principale es ce que cela peut etre négatif pour avoir le csq , es ce qu'on peut lui refusé le csq pour ca ?
merci

salam a tous
mon amis a déja une affaire en justice bien qu'il ne sois pas requirant principale es ce que cela peut etre négatif pour avoir le csq , es ce qu'on peut lui refusé le csq pour ca ?
merci

oui même s'il n'est pas réqurent principal...lors du féderal aura peut être un refus cela signifie certainement qu'il est marié et sa femme est récurente ...le visa est accordée à toute la famille soit refusé à tout le monde si un membre pose problème lors de la vm soit lors de l'enqûete de sécurité....y aun fort risque quil aura un refus....

Salut, oui malheuresement, le casier judiciaire, peut entrainer un refus de la demande d'immigration, sauf certains delit (qui ne sont pas considérés comme tels pour la loi canadienne: concubinage, homosexualité,..), mais pour votre amis, il vaut mieux qu'il
présente son dossier pour etude,à une firme d'immigration(connaissant la loi canadienne), qui peuvent lui dire s'il a une chance, ou de ne pas perdre son temps,
Bonne Chance

Désolé mais je crois que les chances pour ton ami son faible, informe toi chez un avocat !!!

voici un lien à consulter ......

Contrôles judiciaires
Si vous venez au Canada à titre d’aide familial résidant, de touriste, d’étudiant ou de travailleur temporaire, vous pourriez avoir à subir une vérification des antécédents criminels; si vous demandez la résidence permanente, vous devez subir une telle vérification.

Les vérifications des antécédents criminels, à l’issue desquelles on délivre un certificat de police, visent à déterminer si les demandeurs ont un casier judiciaire. Elles aident également les agents des visas à s’assurer que les demandeurs ne constituent pas une menace pour la sécurité du Canada.

http://www.cic.gc.ca/francais/information/securite/index.asp

Réadaptation de personnes non admissibles au Canada en raison d’activités criminelles antérieures

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/readaptation.asp

bon courage.

Retour