Avenir ou pas

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lydiab
  • Date de début Date de début
Salam,

j'avais déja poster il y a quelque temps par rapport à ma relation. Finalement avant de partir en vacances on c'est remis ensemble (il savait plus ou on en etait il voulait du temps, on c'est "détaché" tout en gardant contact). Hier on c'est vu et il a vu un message d'un ami qui prenait des nouvelles. Cet ami il peut pas l'voir donc il m'as dit " c'est bon j'en ai marre jte laisse tout passé a chaque fois jtavais prévenu t'es grande t'assume ". bref au fil de la discussion il c'est apaisé. et en rentrant du resto, il m'as sorti on est toujours ensemble tu c'est trés bien que j'dis ca pour te faire peur mais j'en ai marre de toujours tout te pardonné ( a savoir que c'est liée a chaque fois à sa jalousie ). j'ai décidé de faire de gros efforts vis a vis de ca par contre la phrase qui a suivi je sais pas comment l'interpreter. Il m'as dit " de toute facon je sais qu'tu refera une erreur et que ca finira par se terminer". J'l'ai pris comme un moyen de me dire " on finira pas notre vie ensemble reve pas ".

Salam,

j'avais déja poster il y a quelque temps par rapport à ma relation. Finalement avant de partir en vacances on c'est remis ensemble (il savait plus ou on en etait il voulait du temps, on c'est "détaché" tout en gardant contact). Hier on c'est vu et il a vu un message d'un ami qui prenait des nouvelles. Cet ami il peut pas l'voir donc il m'as dit " c'est bon j'en ai marre jte laisse tout passé a chaque fois jtavais prévenu t'es grande t'assume ". bref au fil de la discussion il c'est apaisé. et en rentrant du resto, il m'as sorti on est toujours ensemble tu c'est trés bien que j'dis ca pour te faire peur mais j'en ai marre de toujours tout te pardonné ( a savoir que c'est liée a chaque fois à sa jalousie ). j'ai décidé de faire de gros efforts vis a vis de ca par contre la phrase qui a suivi je sais pas comment l'interpreter. Il m'as dit " de toute facon je sais qu'tu refera une erreur et que ca finira par se terminer". J'l'ai pris comme un moyen de me dire " on finira pas notre vie ensemble reve pas ".

:oh: .................................. C'est un feuilleton ? J'ai loupé le 1er épisode ? J'ai rien compris :rolleyes:

mdrr non j'ai posté il y a quelques mois.

En gros je suis avec quelqu'un depuis un bout de temps maintenant, une personne avec qui on parlait projet. début juin il a eu une periode de doute au niveau de tout, il travaillait tout le temps donc il était tout le temps sur les nerfs, il doutait sur tout etc.
Progressivement on c'est remis ensemble sans jamais vraiment arréter on avait juste pris des distances. et hier on a eu le soucis que j'vien de raconter et il m'as sorti la phrase qui m'fait douté. en gros j'demande comment je dois l'interpreter.

moi je l’interpréterai comme tu l'as interprétée : tu es la mieux placée pour savoir .. En plus ça montre aussi qu'il n'a toujours pas confiance ...
A toi de voir

Tu parles de cette phrase ?

Il m'as dit " de toute facon je sais qu'tu refera une erreur et que ca finira par se terminer".

Moi, je comprends : J"e reviens avec toi faute de mieux. Le jour où j'en trouverai une qui me correspond, je te jetterai comme un mouchoir usagé".

Quand un homme t'aime (surtout un maghrébin), il te demande en mariage.

Il aurait trop peur de te perdre .

Ce n'est que mon avis :rolleyes:

Tu parles de cette phrase ?

Moi, je comprends : J"e reviens avec toi faute de mieux. Le jour où j'en trouverai une qui me correspond, je te jetterai comme un mouchoir usagé".

Quand un homme t'aime (surtout un maghrébin), il te demande en mariage.

Il aurait trop peur de te perdre .

Ce n'est que mon avis :rolleyes:

Ca m'rassure j'ai pensé la meme chose quand il me l'as dit ..

en en parlant avec ma soeur qui le connait bien elle m'as dit il t'aime ca creve les yeux j'pense qu'il a peur de l'engagement. mais jtrouve cette explication un peu trop simpliste.
a l'heure qu'il est j'me demande surtout comment lui demander concretement son but avec moi sans non plus lui mettre la corde au cou

Ca m'rassure j'ai pensé la meme chose quand il me l'as dit ..

en en parlant avec ma soeur qui le connait bien elle m'as dit il t'aime ca creve les yeux j'pense qu'il a peur de l'engagement. mais jtrouve cette explication un peu trop simpliste.
a l'heure qu'il est j'me demande surtout comment lui demander concretement son but avec moi sans non plus lui mettre la corde au cou

Tu as peur qu'il parte en courant ? tu ne crois pas que ça vaut mieux que de rester là à attendre une décision qui ne viendra peut être jamais ?

Il faut le mettre devant le fait accompli et voir sa réaction. Après 3 ans, il serait temps. Non ?

Tu as peur qu'il parte en courant ? tu ne crois pas que ça vaut mieux que de rester là à attendre une décision qui ne viendra peut être jamais ?

Il faut le mettre devant le fait accompli et voir sa réaction. Après 3 ans, il serait temps. Non ?

ah nonon jte rassure ca fais pas 3 ans, ca fait un peu plus d'un an.
etant donnée que je vien de terminer mes etudes et d'avoir un poste en cdi, j'voulais pouvoir avoir ma propre situation et d'ici 1 an envisager de l'épouser.

A l'heure qu'il est je ne veux pas l'épouser demain mais au moin etre certaine qu'on a le meme objectif, raison pour laquelle je ne veux pas le brusquer

apparemment c est un gars bien patient car il dit qu il te pardonne a chaque fois donc je pense que c est de ton cote qu il faut voir ce qui ne vas pas pour que tu le mette dans la gene et pour moi sa phrase veut tout simplement dire que c est la derniere fois qu il te pardonne apres faut l oublier

ps : je ne connais pas ton histoire je reponds juste a ce que tu as poste mais je pense sincerment que tu dois te remettre en question et voir ce qui ne vas pas je pense que ton attitude lui déplait drôlement met toi a sa place tu lis un texto d une nana ca te ferait plaisir je ne le pense pas alors lui c est pareil

Retour