Avertissement + 100% de prime

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fhamator
  • Date de début Date de début
Bonjour,

Je travail depuis un an dans un centre d'appel en contrat CDI sur rabat, je viens de rompre ce dernier en démissionnant le 07.09.2010, j'ai demandé de me solder les jours de congés due de ma période de préavis chose qui n'était approuvée. J'ai fait une absence injustifiée le jour de l'aïd car je présume autant qu'un salarié en préavis j'ai la possibilité de m'absenter avec un commun accord entre moi et mon responsable, mais il n'y avait pas d'accord, maintenant ils veulent me faire signé un avertissement en m'impactant au niveau de la prime sachant que la prime du mois courant est déjà calculée entre le 1er et 30 Août (selon le système de la société). Qu'est ce que vous me conseiller de faire?

--
Très Cordialement

salam.
NUL n'est censé d'ignorer la loi.
suffit de lire le droit de travail marocain où consulter un représentant du personnel s'il y existe dans ton CC sinon inspecteur de travail.
T'as fait une erreur c'est normal leur réaction.
En cas de démission en CDI y a un préavis de 30 jours sinon démission sans préavis (contre le salaire du mois = dommage pour employeur)
toi t'as accepté de respecter le préavis.
t'as le droit de bénéficier de 2h par jour libre (payés) pour chercher du travail à hauteur de 8h par semaine avec accord RH (selon le jour soit début shift soit fin de shift accord avec eux au maximum 30h pendant le préavis
Ils sont payées ces heures. (faut exiger cela sinon on t.exploite)
pendant préavis tu deviens un (ennemi ) où une personne indésirable et méfiance donc fait attention au traitement avec client, usage du pc, respect horaire, procédure car on cherchait une excuse pour te virer où réduire le salaire
toi t'as donné une occasion : absence injustifiée = averto
suffit de déposer un certificat de maladie 48h (car au dela de 48h possible une contre visite) et même si médecin arrive at home tu achètes des médicaments anti grippe, gorge etc (maladie des conseillers en cc)

Vas lire un peu tes droits sur ce lien (article 45 et +)
http://www.droit-afrique.com/images/textes/Maroc/Maroc - Code travail.pdf
wa salam

Bonjour,

merci WoLFoX pour votre réponse, pfff vraiment j'ai devenu leurs ennemi, dernièrement j'ai demandé un départ anticipé sachant que je leur ai expliqué que j'avais un entretien, mais il ont pas voulu me lacher à temps (pas grave je tenais pas vraiment à cet entretien) encore plus j'ai demandé les 2h/jours mais rien y fait, soit disant qu'il n'ont pas eu la confirmation du DRH...là je prefère etre patient ( c'est plus fort que moi)
Bref mais je suis une personne qui ne regrette pas grand chose car j'ai appris énormément des erreurs que j'ai fait, dans tout les cas ce n'est qu'un centre d'appel j'espère ne jamais retourner chez eux.

Bonjour,

merci WoLFoX pour votre réponse, pfff vraiment j'ai devenu leurs ennemi, dernièrement j'ai demandé un départ anticipé sachant que je leur ai expliqué que j'avais un entretien, mais il ont pas voulu me lacher à temps (pas grave je tenais pas vraiment à cet entretien) encore plus j'ai demandé les 2h/jours mais rien y fait, soit disant qu'il n'ont pas eu la confirmation du DRH...là je prefère etre patient ( c'est plus fort que moi)
Bref mais je suis une personne qui ne regrette pas grand chose car j'ai appris énormément des erreurs que j'ai fait, dans tout les cas ce n'est qu'un centre d'appel j'espère ne jamais retourner chez eux.

ceci existe dans la LOI Marocaine droit de travail article 43-45 je crois il fallait le mettre dans la lettre de démission mais bon vu ton âge on ne connait pas beacoup de chose.
Bien entendu tu deviendra leur ennemi, on t'emmerde par des ecoutes,
RH ne te répondera car il exige ton exploitation avant de te donner le salaire....... et solde tout compte tu l'auras 30jours après démission
Un conseil que je te donne fi sabil allah barre toi des CC une perte de santé (oreille) stress, démotivation, et surtout perte de carrière tu es encore jeune si tu es intelligent occupe toi dans un cc avec shift fixe (DELL par exemple) et prépares toi un bac +4, master tu cherches toi un travail digne. sinon tu seras toujours dans ce cercle vicieux conseiller, call center etc faut faire le bon choix et ne pas tomber dans le piège..fric
Y a les banques qui recrutent SGMB, Attijari wafa suffit de déposer ton CV chez la centrale, vu ton âge on t'embauchera comme chargé de compte, caissier etc

Retour