AVERTISSEMENT AUX IMAMS

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Yamani83
  • Date de début Date de début
N'avons-nous pas assez des longues prières et des longs prêches du vendredi où les ignorants, derrière leur minbar, ont pris la place des vrais initiés ?

Qu'ont-ils à nous apprendre ? à payer la zakat ? nous le faisons. À nous marier ? nous le faisons aussi.

Qu'ont-ils à nous apprendre qui n'est pas déjà inscrit dans la Parole de Dieu ?

S'ils croient ensuite que c'est en nous récitant un nombre infini de versets pour encore plus nous fatiguer, et bien qu'ils sachent que même leur récitation sonne faux !

Le prophète - paix sur lui - nous dit:

"Celui qui récite une lettre du Livre de Dieu acquiert une bonne action. Et chaque bonne action en vaut 10. Je ne dis pas que Alif-Lâm-Mîm est une lettre, mais que Alif est une lettre, Lâm est une lettre et Mîm est une lettre".

Donc, je vous le dis en toute vérité, n'abusez pas de la parole de Dieu dans vos prêches et vos prières, car ses sens sont infinis et vous n'aurez pas la prétention de les contenir tous, dans leur totalité.

Suffisez-vous de quelques versets qui edifierons votre assemblée et votre récompense sera décuplée !

Méditer ne serait-ce qu'une lettre de la parole de Dieu vaudra mieux que de mémoriser l'entièreté du texte sans que cela ne vous fasse ni chaud ni froid !

Dieu ne dit-il pas:

"Les vrais croyants sont ceux dont les cœurs frémissent quand on mentionne Allah. Et quand Ses versets leur sont récités, cela fait augmenter leur foi. Et c’est en leur Seigneur qu’ils placent leur confiance." ?

Si réciter la Parole de Dieu n'induit pas en vous de telles sensations, je vous le dis en toute vérité, cessez un instant de réciter et repentez-vous sincèrement à Dieu car vos coeurs sont morts !

Suivons l'exemple de 'Issa - que la paix soit avec lui - lorsqu'il dit:

"Quand vous priez, ne rabâchez pas comme les païens; ils s'imaginent que c'est à force de paroles qu'ils se feront exaucer."

C'est ainsi qu'il faudra procéder désormais.

Et qu'Allah nous guide

N'avons-nous pas assez des longues prières et des longs prêches du vendredi où les ignorants, derrière leur minbar, ont pris la place des vrais initiés ?

Qu'ont-ils à nous apprendre ? à payer la zakat ? nous le faisons. À nous marier ? nous le faisons aussi.

Qu'ont-ils à nous apprendre qui n'est pas déjà inscrit dans la Parole de Dieu ?

S'ils croient ensuite que c'est en nous récitant un nombre infini de versets pour encore plus nous fatiguer, et bien qu'ils sachent que même leur récitation sonne faux !

Le prophète - paix sur lui - nous dit:

"Celui qui récite une lettre du Livre de Dieu acquiert une bonne action. Et chaque bonne action en vaut 10. Je ne dis pas que Alif-Lâm-Mîm est une lettre, mais que Alif est une lettre, Lâm est une lettre et Mîm est une lettre".

Donc, je vous le dis en toute vérité, n'abusez pas de la parole de Dieu dans vos prêches et vos prières, car ses sens sont infinis et vous n'aurez pas la prétention de les contenir tous, dans leur totalité.

Suffisez-vous de quelques versets qui edifierons votre assemblée et votre récompense sera décuplée !

Méditer ne serait-ce qu'une lettre de la parole de Dieu vaudra mieux que de mémoriser l'entièreté du texte sans que cela ne vous fasse ni chaud ni froid !

Dieu ne dit-il pas:

"Les vrais croyants sont ceux dont les cœurs frémissent quand on mentionne Allah. Et quand Ses versets leur sont récités, cela fait augmenter leur foi. Et c’est en leur Seigneur qu’ils placent leur confiance." ?

Si réciter la Parole de Dieu n'induit pas en vous de telles sensations, je vous le dis en toute vérité, cessez un instant de réciter et repentez-vous sincèrement à Dieu car vos coeurs sont morts !

Suivons l'exemple de 'Issa - que la paix soit avec lui - lorsqu'il dit:

"Quand vous priez, ne rabâchez pas comme les païens; ils s'imaginent que c'est à force de paroles qu'ils se feront exaucer."

C'est ainsi qu'il faudra procéder désormais.

Et qu'Allah nous guide
il y a du vrai dans ce que tu dis concernant les longs prêches mais de la à dire "qu'on t'il a dire que nous savons déjà" là je suis pas d'accord!

quand bien même on le sait (le rappel sert au croyant)que fais tu des gens qui le savent pas? si on t'écoute les imams devraient plus existaient?

tu le dis toi même concernant le hadith que tu a posté;
-----------------------------

("Les vrais croyants sont ceux dont les cœurs frémissent quand on mentionne Allah. Et quand Ses versets leur sont récités, cela fait augmenter leur foi. Et c’est en leur Seigneur qu’ils placent leur confiance." ?

Si réciter la Parole de Dieu n'induit pas en vous de telles sensations, je vous le dis en toute vérité, cessez un instant de réciter et repentez-vous sincèrement à Dieu car vos coeurs sont morts !)
----------------------------------

bref! je trouve que tu est un peu contradictoire!

c est vrai que c'etait une torture de devoir rester assi et perdre 1 heure a ecouter un preche rempli d ineptie
rare les preche qui etait interessant ...

certaine video d'ado sur youtube sont beaucoup plus interessante et pertinente que c preche
c le probleme des musulmans il pensent avoir atteint le sumum de la sagesse
en repetant des textes qu'il ne comprenne pas eux meme ...

Retour