Avez vous deja entendu : "ton conjoint c'est la moitié de la religion"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion naimoushhh
  • Date de début Date de début
ça vient d'un hadith raconté par attabrani, un imam né deux siècles et demi après la mort du prophète. le hadit accorde au prophète une phrase qui dit que le prophète a dit que celui qui se marie a accompli la moitié de son dine et que pour l'autre moitié il doit faire confiance à Dieu.
d'autres imams comme al bayhaqi qui est né plus d'un siècle après attabrani rapportent les propos différemment. en effet le prophète aurait plutôt dit que celui qui a épousé une femme vertueuse aura été aidé par Dieu dans une partie de son dine et que pour l'autre partie il devra s'en référer à Dieu.
pas la peine de vous dire ce que je pense des propos rapportés par des non contemporains du prophètes qui n'ont aucun moyen de certifier la formulation exacte de cette phrase si vague qu'on peut lui faire dire ce qu'on veut.

Tu l'as remixé :D parceque c'est le mariage qui est la moitié du dine.
Pas le fait juste de se marier. C'est que vous devez vous cheminez, progressez ensemble au niveau du dine, dans le comportment, la pratique et tout se que cela comporte. C'est pour cette raison que le tout premier critère doit etre celui la.

On m'a toujours dit "zawaj kamal addine"... Le mariage achemine vers la perfection religieuse.

D'après ma petite expérience, je trouve ceci vrai... marié, j'effleure la perfection... je deviens un bon musulman qui s'est beaucoup distingué des autres... libre, je fais un changement radical... je deviens un hypocrite qui balance entre la religion et ses passions malsaines et qui ne différencie pas beaucoup des autres.

Lorsque tu veux te moquer de toi même et faire des plaisantries n'implique pas la religion ,sinon nombreux vont te croire et dire que le mariage fait balancer vers l'hypocrisie et autres vices ,si le mariage n'est pas reussi ce n'est pas la faute au mariage mais aux personnes qui n'ont pas su suivre les regles qu'il faut pour se marier selon la religion ,bref tu peu aller au diable si tu veux rester in irresponsable qui joue avec les valeurs et les principes pourfaire rire ou plaire aux autres ,VAS AU DIABLE!

On m'a toujours dit "zawaj kamal addine"... Le mariage achemine vers la perfection religieuse.

D'après ma petite expérience, je trouve ceci vrai... marié, j'effleure la perfection... je deviens un bon musulman qui s'est beaucoup distingué des autres... libre, je fais un changement radical... je deviens un hypocrite qui balance entre la religion et ses passions malsaines et qui ne différencie pas beaucoup des autres.

Lorsque tu veux te moquer de toi même et faire des plaisantries n'implique pas la religion ,sinon nombreux vont te croire et dire que le mariage fait balancer vers l'hypocrisie et autres vices ,si le mariage n'est pas reussi ce n'est pas la faute au mariage mais aux personnes qui n'ont pas su suivre les regles qu'il faut pour se marier selon la religion ,bref tu peu aller au diable si tu veux rester in irresponsable qui joue avec les valeurs et les principes pourfaire rire ou plaire aux autres ,VAS AU DIABLE!
je préférais quand tes messages étaient pleins de compassion.

non mais tu me poses une question stupide comme si tu te foutais de ma gueule.

y avait de l'ironie dans ton message c'est pour cela que je t'avais posé cette question,
au debut t'avais dit que tabarani est arrivé deux siecles après la mort du Prophète SAWS, ce qui pousse à avoir des doutes concernant (sa riwaya) et aprés tu reviens pour me dire que elalbani est arrivé 11 siècles après ce qui m'a fait croire que tu savais pas de quoi je te parlais ... c'est pas une question stupide, toi et moi on sait ce que cela veut dire y en a plein d'autres qui ne le savent pas.

de toute façon je suis désolé pogoss ;)

y avait de l'ironie dans ton message c'est pour cela que je t'avais posé cette question,
au debut t'avais dit que tabarani est arrivé deux siecles après la mort du Prophète SAWS, ce qui pousse à avoir des doutes concernant (sa riwaya) et aprés tu reviens pour me dire que elalbani est arrivé 11 siècles après ce qui m'a fait croire que tu savais pas de quoi je te parlais ... c'est pas une question stupide, toi et moi on sait ce que cela veut dire y en a plein d'autres qui ne le savent pas.

de toute façon je suis désolé pogoss ;)
y avait pas d'ironie, juste une info adressée à ceux qui ne savent vraiment d’où vient ce qu'on leur inculque.
je n'ai pas dit que j'avais des doutes concernant sa riwaya, j'ai donné une info importante sur lui pour les néophytes là aussi. après libre à eux d'en faire ce qu'ils veulent.
quant à mes doutes à moi ils m'appartiennent et ne concernent personne donc je me passe de les exprimer, et puis je ne suis pas le sujet du jour.
mais si tu veux me connaitre on peut se prendre un café quand tu veux ;)

Salam alaykoum,

Là tu marques un point à force d'avoir mal au ventre je n'ai pas bien lu la phrase qui vient apres les point ,eh oui c'est une injustice de ma part aussi il a bien cherché il n'interveint depuis un certain temps que pour dire des choses qui ne vont pas avec son comportement ni caractere comme s'il voulait se laisser paraitre mauvais alors qu'en realité il est certe parmi les meilleurs crois moi cette personne qu'est marx j'aime bien dire kamel est une qualité rare mais il aime se detruire et detruire son image bref je reviens et je presente mes excuses d'avoir mal lu l'intervention ,mais il l'a bien cherché et il saut tres bien que sur ce qui est valeurs de l'islam et des principes je n'epargne personne même s'ils me sont chers pour ne dire en particulier ceux qui me sont chers et qui existent en tant que valeurs dans un temps où elles se font rares tre rares même ,salam ,seul Allah ne se trompe pas soubhanahou !

je préférais quand tes messages étaient pleins de compassion.

Salam alaykoum,

Là tu marques un point à force d'avoir mal au ventre je n'ai pas bien lu la phrase qui vient apres les point ,eh oui c'est une injustice de ma part aussi il a bien cherché il n'interveint depuis un certain temps que pour dire des choses qui ne vont pas avec son comportement ni caractere comme s'il voulait se laisser paraitre mauvais alors qu'en realité il est certe parmi les meilleurs crois moi cette personne qu'est marx j'aime bien dire kamel est une qualité rare mais il aime se detruire et detruire son image bref je reviens et je presente mes excuses d'avoir mal lu l'intervention ,mais il l'a bien cherché et il saut tres bien que sur ce qui est valeurs de l'islam et des principes je n'epargne personne même s'ils me sont chers pour ne dire en particulier ceux qui me sont chers et qui existent en tant que valeurs dans un temps où elles se font rares tre rares même ,salam ,seul Allah ne se trompe pas soubhanahou !
Si tu penses que tes réactions vont me faire du mal voire me pousser à réfléchir alors sache bien que tu te trompes o bezaf... ajoute à tout ça, musulman, je ne le suis plus... cela fait deux années que je me suis éloigné de la religion... cela fait deux années que j'ai cessé d'être l'homme que tu as croisé en 2008 voire 2009... normalement, ceci, tu devais le comprendre toute seule... pourquoi je ne produits plus de rappels voire textes abordant l'islam si je suis toujours musulman ?! j'étais une machine dans ce sens... si j'ai arrêté, c'est que quelque chose a changé concernant soit mes croyances soit mon mode de vie.

Un peu de respect alors à mes choix idéologiques... un peu de respect à ce principe qui doit t'animer "nulle crainte en religion" si tu es vraiment musulmane... si tu es terroriste comme les autres, continue à t'attaquer à toute personne qui n'agit pas conformèment à ta façon de voir les choses.

Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!

Heureuse de te voir enfin libre de cet esprit qui a fait de toi une machine et dont tu n'as pas pu prendre le control ,heureuse aussi de savoir que cet esprit malgré le savoir qu'il avait et qu'il te faisait passer lorsqu'il une question t’était posée est enfin reconnu comme

une faiblesse puisqu'il te faisait briller au dessus de tous par le savoir mais te rendait sombre et pas clair insatisfait de ce que tu es face à toi même ,heureuse de te voir enfin delivré de ce poid qui est la connaissance dans la religion si cela faisait de ton esprit le seul maitre et l'unique pouvoir jusqu'à devenir dictateur sur ton tout ,eh oui le temps est

venu que le vrai tresor qui est en toi celui que tu as toujours negligé et refoulé et même sous estimé fasse surface pour que tu sois à jamais satisfait de toi et que tu puisse depasser par ton savoir tes convictions et ton courage le marx des occidentaux ,sans ton

âme au controle de ton tout et comme esprit le serviteur de ton âme et son bras droit tu ne pourrais profiter de cette delivrance et au lieu de prendre le dessus tu te perdras dans une quete sans fin etsans but determiné ,salam !

Si tu penses que tes réactions vont me faire du mal voire me pousser à réfléchir alors sache bien que tu te trompes o bezaf... ajoute à tout ça, musulman, je ne le suis plus... cela fait deux années que je me suis éloigné de la religion... cela fait deux années que j'ai cessé d'être l'homme que tu as croisé en 2008 voire 2009... normalement, ceci, tu devais le comprendre toute seule... pourquoi je ne produits plus de rappels voire textes abordant l'islam si je suis toujours musulman ?! j'étais une machine dans ce sens... si j'ai arrêté, c'est que quelque chose a changé concernant soit mes croyances soit mon mode de vie.

Un peu de respect alors à mes choix idéologiques... un peu de respect à ce principe qui doit t'animer "nulle crainte en religion" si tu es vraiment musulmane... si tu es terroriste comme les autres, continue à t'attaquer à toute personne qui n'agit pas conformèment à ta façon de voir les choses.

Retour