Avez vous deja entendu : "ton conjoint c'est la moitié de la religion"
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
"Le mariage c'est la moitié du dine"
ca veut dire quoi explique
quand tu sais ce que c'est le mariage a notre époque
ca veut dire quoi explique
quand tu sais ce que c'est le mariage a notre époque
j'ai entendu "et je sais que": zawadj nisf eddine.Avez vous deja entendu : "ton conjoint c'est la moitié de la religion"
une femme = 50%,quand j'étais petit, je voulais être à 200% du din ...mais avec l'age j'ai compris qu'une femme c'est bien assez suffisant ....
ça vient d'un hadith raconté par attabrani, un imam né deux siècles et demi après la mort du prophète. le hadit accorde au prophète une phrase qui dit que le prophète a dit que celui qui se marie a accompli la moitié de son dine et que pour l'autre moitié il doit faire confiance à Dieu.Avez vous deja entendu : "ton conjoint c'est la moitié de la religion"
Avez vous deja entendu : "ton conjoint c'est la moitié de la religion"
On m'a toujours dit "zawaj kamal addine"... Le mariage achemine vers la perfection religieuse.Avez vous deja entendu : "ton conjoint c'est la moitié de la religion"
On m'a toujours dit "zawaj kamal addine"... Le mariage achemine vers la perfection religieuse.
D'après ma petite expérience, je trouve ceci vrai... marié, j'effleure la perfection... je deviens un bon musulman qui s'est beaucoup distingué des autres... libre, je fais un changement radical... je deviens un hypocrite qui balance entre la religion et ses passions malsaines et qui ne différencie pas beaucoup des autres.
sa7A7aho, alALbani rahimahou Allahça vient d'un hadith raconté par attabrani, un imam né deux siècles et demi après la mort du prophète.
je préférais quand tes messages étaient pleins de compassion.Lorsque tu veux te moquer de toi même et faire des plaisantries n'implique pas la religion ,sinon nombreux vont te croire et dire que le mariage fait balancer vers l'hypocrisie et autres vices ,si le mariage n'est pas reussi ce n'est pas la faute au mariage mais aux personnes qui n'ont pas su suivre les regles qu'il faut pour se marier selon la religion ,bref tu peu aller au diable si tu veux rester in irresponsable qui joue avec les valeurs et les principes pourfaire rire ou plaire aux autres ,VAS AU DIABLE!
oui al albani qui a vécu 11 siècles après attabrani ...sa7A7aho, alALbani rahimahou Allah
Salam oualaikoum!oui al albani qui a vécu 11 siècles après attabrani ...
qu'est ce que j'ai dit de mal ou de faux ?Salam oualaikoum!
il travaillé trés dur pour le faire? tu sais ce que ça veut dire 3ilm l7adith?
moi non plus, pogoss...qu'est ce que j'ai dit de mal ou de faux ?
non mais tu me poses une question stupide comme si tu te foutais de ma gueule.moi non plus, pogoss...
non mais tu me poses une question stupide comme si tu te foutais de ma gueule.
y avait pas d'ironie, juste une info adressée à ceux qui ne savent vraiment doù vient ce qu'on leur inculque.y avait de l'ironie dans ton message c'est pour cela que je t'avais posé cette question,
au debut t'avais dit que tabarani est arrivé deux siecles après la mort du Prophète SAWS, ce qui pousse à avoir des doutes concernant (sa riwaya) et aprés tu reviens pour me dire que elalbani est arrivé 11 siècles après ce qui m'a fait croire que tu savais pas de quoi je te parlais ... c'est pas une question stupide, toi et moi on sait ce que cela veut dire y en a plein d'autres qui ne le savent pas.
de toute façon je suis désolé pogoss![]()
je préférais quand tes messages étaient pleins de compassion.
Si tu penses que tes réactions vont me faire du mal voire me pousser à réfléchir alors sache bien que tu te trompes o bezaf... ajoute à tout ça, musulman, je ne le suis plus... cela fait deux années que je me suis éloigné de la religion... cela fait deux années que j'ai cessé d'être l'homme que tu as croisé en 2008 voire 2009... normalement, ceci, tu devais le comprendre toute seule... pourquoi je ne produits plus de rappels voire textes abordant l'islam si je suis toujours musulman ?! j'étais une machine dans ce sens... si j'ai arrêté, c'est que quelque chose a changé concernant soit mes croyances soit mon mode de vie.Salam alaykoum,
Là tu marques un point à force d'avoir mal au ventre je n'ai pas bien lu la phrase qui vient apres les point ,eh oui c'est une injustice de ma part aussi il a bien cherché il n'interveint depuis un certain temps que pour dire des choses qui ne vont pas avec son comportement ni caractere comme s'il voulait se laisser paraitre mauvais alors qu'en realité il est certe parmi les meilleurs crois moi cette personne qu'est marx j'aime bien dire kamel est une qualité rare mais il aime se detruire et detruire son image bref je reviens et je presente mes excuses d'avoir mal lu l'intervention ,mais il l'a bien cherché et il saut tres bien que sur ce qui est valeurs de l'islam et des principes je n'epargne personne même s'ils me sont chers pour ne dire en particulier ceux qui me sont chers et qui existent en tant que valeurs dans un temps où elles se font rares tre rares même ,salam ,seul Allah ne se trompe pas soubhanahou !
Si tu penses que tes réactions vont me faire du mal voire me pousser à réfléchir alors sache bien que tu te trompes o bezaf... ajoute à tout ça, musulman, je ne le suis plus... cela fait deux années que je me suis éloigné de la religion... cela fait deux années que j'ai cessé d'être l'homme que tu as croisé en 2008 voire 2009... normalement, ceci, tu devais le comprendre toute seule... pourquoi je ne produits plus de rappels voire textes abordant l'islam si je suis toujours musulman ?! j'étais une machine dans ce sens... si j'ai arrêté, c'est que quelque chose a changé concernant soit mes croyances soit mon mode de vie.
Un peu de respect alors à mes choix idéologiques... un peu de respect à ce principe qui doit t'animer "nulle crainte en religion" si tu es vraiment musulmane... si tu es terroriste comme les autres, continue à t'attaquer à toute personne qui n'agit pas conformèment à ta façon de voir les choses.