Avez vous déjà été la tête de turc, dans votre famille ?

Coucou,

Dans des familles il y'a souvent la tête de turc de la famille.
Celui ou celle qui prend toujours tout à la place des autres , dont c'est toujours sa faute et qui n'a le droit de rien faire.....

Ou alors vous n'aviez jamais les mêmes faveurs que vos frères ou soeurs, qui eux étaient plus favorisés que vous , avec plus de privilèges.

Comment l'avez vous vécu?
En avez vous voulu à vos frères et soeurs?
Les avez vous jalousé?

Si tu étais la "chouchoute" comment tes frangines et frangins le vivaient ils?
T'en ont ils voulu ?

Ma petite soeur en a souffert d'autant plus que mon père ne cachait pas sa préférence(chose qu'il ne faut pas faire avec des enfants, enfin normalement), mais elle a souffert surtout du fait qu'elle était au milieu, et la position de celui du milieu n'est pas la plus facile.

surtout que ma mère elle, préférait mon petit frère.

Généralement les parents privilégient l'ainée, le cadet(ette)mais celui du milieu à souvent du mal à trouver sa place.

Coucou,

Dans des familles il y'a souvent la tête de turc de la famille.
Celui ou celle qui prend toujours tout à la place des autres , dont c'est toujours sa faute et qui n'a le droit de rien faire.....

Ou alors vous n'aviez jamais les mêmes faveurs que vos frères ou soeurs, qui eux étaient plus favorisés que vous , avec plus de privilèges.

Comment l'avez vous vécu?
En avez vous voulu à vos frères et soeurs?
Les avez vous jalousé?

tu fais une thèse sur les relations familiales ? lol oui tete de turc d'ou les conflits

Ma petite soeur en a souffert d'autant plus que mon père ne cachait pas sa préférence(chose qu'il ne faut pas faire avec des enfants, enfin normalement), mais elle a souffert surtout du fait qu'elle était au milieu, et la position de celui du milieu n'est pas la plus facile.

surtout que ma mère elle, préférait mon petit frère.

Généralement les parents privilégient l'ainée, le cadet(ette)mais celui du milieu à souvent du mal à trouver sa place.

Je suis exactement comme toi sauf que moi j'étais la dernière, donc la plus chouchoutée.
Et malheureusement ma soeur la 2ème, a toujours été élevée différemment de moi.
Il en a résulté des jalousies persistantes, un certain malaise,et même de nos jours malgrès nos âges respectifs ( 27 et 36 ans).

Je suis exactement comme toi sauf que moi j'étais la dernière, donc la plus chouchoutée.
Et malheureusement ma soeur la 2ème, a toujours été élevée différemment de moi.
Il en a résulté des jalousies persistantes, un certain malaise,et même de nos jours malgrès nos âges respectifs ( 27 et 36 ans).

J'avoue j'aurais pas voulu être celle du milieu, ma soeur en a souffert mais elle ne m'en veut pas, bon ça nous arrive d'en parler, mais sans rancune(ma soeur n'en veut jamais à personne de toute façon)elle est adorable:D
mais ça ne se passe pas toujours aussi bien quand les parents privilégient tel ou tel enfant.

Retour