Avez-vous déjà réussi à convaincre un de vos proches d'arrêter de fumer ?

Tout est dans le titre. J'aurais bien besoin de conseils.

Merci :D

Oui mon père ! mais il avait déjà des soucis de santé, donc c'est pas vraiment moi qui l'a fait arrêter. Mais je sentais qu'il aurait pu reprendre, parce qu'il a la tête dur et qu'il écoute jamais les médecins !

Alors je lui ai fait peur ! BOUUUUUUUUUUUU LA CIGARETTE !

...et ça a marché...chui satisfait...mouais ! ;)

Ben tiens je vais continuer avec toi tant que j'y suis !

Tu veux savoir ce que ça a fait à mon père la cigarette ?

Ben ça lui a bouché lentement mais surement un artère.

Tu sais à quoi servent les artères ? A apporter du sang et ce qu'il contient dans toutes les parties du corps.

Et quand une artère est bouchée, il y a une zone de ton corps qui n'est plus ou mal desservie .

Comme tu sais à quel point notre corps en a besoin, ce qui s'ensuit c'est l'apparition d'une gangrène..

...ce qui entraîne l'amputation du membre en question.

Tu sais à quoi servent les artères ? A apporter du sang et ce qu'il contient dans toutes les parties du corps.

Et quand une artère est bouchée, il y a une zone de ton corps qui n'est plus ou mal desservie .

Comme tu sais à quel point notre corps en a besoin, ce qui s'ensuit c'est l'apparition d'une gangrène..

J'ai l'impression que même en racontant ce genre de conséquences très grave que peut avoir le tabagisme sur le corps humain, le fumeurs oublient vite tout ça... ça part en fumée !! (sans jeux de mots)

C'est horrible, je suis vraiment désolé :S
C'est aussi mon père que je veux convaincre d'arrêter de fumer, mais j'ai l'impression d'avoir tout essayé ! Le pire c'est qu'il fume depuis plus de 30 ans et qu'il a une maladie des poumons. Je ne sais vraiment plus quoi faire. Mais je ne me sens pas aidé et je suis le seul à "l'affronter" on va dire. Il te recale direct mais je lâche pas l'affaire parce que c'est pour son bien. Mais ni ma mère ni mes frères et soeurs ne veulent lui en parler. "Il est déjà assez stressé comme ça..." soit disant.

non , mais moi par exemple dans une semaine je vais devoir arreter car je pars en algerie (séquestrer pendant 3semaines ferme a la maison) jvais devoir arreter

vivement le retour moi je dis

non , mais moi par exemple dans une semaine je vais devoir arreter car je pars en algerie (séquestrer pendant 3semaines ferme a la maison) jvais devoir arreter

vivement le retour moi je dis

sa encore sa va c surmontable car tu sais qu'apres 3 semaines ton calvaire est fini :D

le plus dur je crois c se dire voila je v arreter definitivement et vraiment s'y resigner

Si tu dois arrêter trois semaines, profite pour arrêter définitivement en continuant sur ta lancée.

oui je vais essayer mais bon je sais que si je veux j arrete du jour au lendemain , d ailleurs ya des jours ou je ne fume pas ou une seule par exemple, mais c est juste que j ai pas envie d arreter

ca m apaise quand je suis en colere , quand j ai trop manger, quand je pleure

ya juste la ou j en ai besoin lol

Retour