Avez vous peur de la mort?

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
Est ce que vous avez peur de mourrir? Avez vous peut qu'un être cher disparaisse?

Ne pensez vous pas que le plus important finalement est de mourrir dans de bonnes conditions? c a d que il y a des personnes qui meurent d'une mort sans douleur (crise cardiaque par exemple) alors que d'autres souffrent horriblement en raison d'une maladie grave : cancer, Sida,...

Si vous pouviez choisir vous préférez mourrir à 70 ans ou 45 ans par exemple? sachant que à 70 ans, vous risquez de souffrir de tous les maux liés à la vieillesse? dans ce cadre n'est il pas mieux de mourrir relativement jeune? c a d avant que les maladies de vieillesse apparaissent?

c'est assez philosophique je sais....

Non, je n'en ai pas peur. Seule l'agonie m'inquiète. Mais j'accueillerai la mort avec calme, car elle signifie le repos éternel. Et cela quand elle viendra peu importe le moment, tant que c'est le plus tard possible. Je suis trop curieux.

Ps : crise cardiaque sans douleur, tu craques.

Non, je n'en ai pas peur. Seule l'agonie m'inquiète. Mais j'accueillerai la mort avec calme, car elle signifie le repos éternel. Et cela quand elle viendra peu importe le moment, tant que c'est le plus tard possible. Je suis trop curieux.

Ps : crise cardiaque sans douleur, tu craques.

tant que c'est le plus tard? mais quand on est vieux, apres 60 ans on souffre de plein de maladies liées à la vieillesse?

n'est ce pas mieux de mourrir jeune pour éviter cela?

toutes les morts font mal, sauf a mon sens pendant le sommeil

mourir non je n'ai pas vraiment peur, ce qui me fait peur c'est de devoir rendre des comptes à Mon Créateur

maintenant il faut savoir que plus on souffre dans ce bas monde, plus nous serons pardonné (pour autant qu'on sois musulman)

toutes les morts font mal, sauf a mon sens pendant le sommeil

mourir non je n'ai pas vraiment peur, ce qui me fait peur c'est de devoir rendre des comptes à Mon Créateur

maintenant il faut savoir que plus on souffre dans ce bas monde, plus nous serons pardonné (pour autant qu'on sois musulman)

je ne sais pas si toutes les morts font mal : il y a des personnes qui meurent d'une mort instantané, sans douleur comme la rupture d'anevrisme, des cises cardiaques....alors que d'autres pleure sou la douleur et supplient le medecin de leur mettre de la morphine...

Mais par rapport à l'âge je constate que les vieux souffrent : difficulté a marcher, plus de force, perte des sens, dépéndance, maladies liées à la vieillesse comme Parkinson,.... alors que si tu meurs avant 50 ans tu n'a pas tous ces maux liés à la vieillesse...

Puis finanement ça change quoi de mourrir à 25 ans ou 70 ans? sce n'est que à 70 ans tu souffres...

Est ce que vous avez peur de mourrir? Avez vous peut qu'un être cher disparaisse?

Ne pensez vous pas que le plus important finalement est de mourrir dans de bonnes conditions? c a d que il y a des personnes qui meurent d'une mort sans douleur (crise cardiaque par exemple) alors que d'autres souffrent horriblement en raison d'une maladie grave : cancer, Sida,...

Si vous pouviez choisir vous préférez mourrir à 70 ans ou 45 ans par exemple? sachant que à 70 ans, vous risquez de souffrir de tous les maux liés à la vieillesse? dans ce cadre n'est il pas mieux de mourrir relativement jeune? c a d avant que les maladies de vieillesse apparaissent?

Moi je rêve de mourir transpercer d'une épée durant une bataille :(

Malheureusement je suis née 500 ans trop tard.

J'échangerai toute ma vie pour participer et mourir lors d'une bataille de l'époque.

je ne sais pas si toutes les morts font mal : il y a des personnes qui meurent d'une mort instantané, sans douleur comme la rupture d'anevrisme, des cises cardiaques....alors que d'autres pleure sou la douleur et supplient le medecin de leur mettre de la morphine...

Mais par rapport à l'âge je constate que les vieux souffrent : difficulté a marcher, plus de force, perte des sens, dépéndance, maladies liées à la vieillesse comme Parkinson,.... alors que si tu meurs avant 50 ans tu n'a pas tous ces maux liés à la vieillesse...

Puis finanement ça change quoi de mourrir à 25 ans ou 70 ans? sce n'est que à 70 ans tu souffres...

tu demandes pardon à Dieu, et tes souffrances plaideront en ta faveur le jour du jugement, ne crois pas qu'une crise cardiaque ne fait pas mal, deja une crampe a la poitrine fait extremement mal, alors je n'ose pas imaginé une crise cardiaque avec une issu fatal, tout comme ceux qui décide de ce suicidé avec des médocs

tu penses qu'un accident de la route est moins douloureux??? imagine ton corps pesant 400kg qui est projeté sur un mur à 30metres seconde

à vélo et on se fait mal, je ne parle meme pas d'une brulure due à une allumette

ce qui te fais le plus peur c'est quoi les trentes secondes avant la sortie de ame, ou l'apres avec le linceul et tout ce qui va avec???

ok pour ce que tu dis,

mais n'est ce pas mieux de mourrir relativement jeune pour ne pas souffrir à la vieillesse? on connait tous des personnes âgées et qui ont plein de difficultés pour vivre (maladies de vieillesse, problème de motricité,...)

tu demandes pardon à Dieu, et tes souffrances plaideront en ta faveur le jour du jugement, ne crois pas qu'une crise cardiaque ne fait pas mal, deja une crampe a la poitrine fait extremement mal, alors je n'ose pas imaginé une crise cardiaque avec une issu fatal, tout comme ceux qui décide de ce suicidé avec des médocs

tu penses qu'un accident de la route est moins douloureux??? imagine ton corps pesant 400kg qui est projeté sur un mur à 30metres seconde

à vélo et on se fait mal, je ne parle meme pas d'une brulure due à une allumette

ce qui te fais le plus peur c'est quoi les trentes secondes avant la sortie de ame, ou l'apres avec le linceul et tout ce qui va avec???

ok pour ce que tu dis,

mais n'est ce pas mieux de mourrir relativement jeune pour ne pas souffrir à la vieillesse? on connait tous des personnes âgées et qui ont plein de difficultés pour vivre (maladies de vieillesse, problème de motricité,...)

Non désolé, dans ma famille tout le monde se porte bien et devienne centenaire.

Du côté de mon père, mon arrière-grand mère 102 ans, elle vie a Rabat, elle va faire les course, elle marche 1 - 2 heure par jour, elle va au hamam tout seul, elle fait la cuisine etc...

Du côté de ma mère, mon arrière grand mère 98 ans et fait sa vie toute seul en pleine forme.

mes arrières grand père son mort vers 90 ans.

et sinon, des deux côté que des mort naturelle aucunne maladie.

Moi 21 ans, j'ai jamais été malade, même pas un rhume.

ok pour ce que tu dis,

non c'est une chance de mourir vieux meme d'un cancer, quand tu sais qu'avec l'epine d'un cactus une partie de tes péchès est éffacé, tu comprend tout de suite le bénéfice d'un cancer, puisque tu as j'ai l'impression vraiment peur de cela

Du côté de mon père, mon arrière-grand mère 102 ans, elle vie a Rabat, elle va faire les course, elle marche 1 - 2 heure par jour, elle va au hamam tout seul, elle fait la cuisine etc...

Du côté de ma mère, mon arrière grand mère 98 ans et fait sa vie toute seul en pleine forme.

t'as pas oublié de dire Hamdoullah monsieur l'apprentis témoins

Moi je rêve de mourir transpercer d'une épée durant une bataille :(

Malheureusement je suis née 500 ans trop tard.

J'échangerai toute ma vie pour participer et mourir lors d'une bataille de l'époque.

Y'a toujours moyen, les épées et autres armes tranchantes sont légions, même si le contexte est différent...
Serait-tu capable de mourir perforé sur le Sentier d'Allah? Tu n'es pas obligé de répondre à ma question bien évidemment ;-)

Y'a toujours moyen, les épées et autres armes tranchantes sont légions, même si le contexte est différent...
Serait-tu capable de mourir perforé sur le Sentier d'Allah? Tu n'es pas obligé de répondre à ma question bien évidemment ;-)

Bien sûr :), je me porte volontaire pour toute les morts qui sorte de l'ordinaire.

lmais c'est rare les gens qui vivent après 70 ans sans problèmes...

J'ai une très bonne amie qui taff dans un hopital....

Elle me dit que dès 50 ans il y a une explosion de maladies de toutes sortes... et chaque 5 ans qui passe les risques augmentent

non c'est une chance de mourir vieux meme d'un cancer, quand tu sais qu'avec l'epine d'un cactus une partie de tes péchès est éffacé, tu comprend tout de suite le bénéfice d'un cancer, puisque tu as j'ai l'impression vraiment peur de cela

je ne suis peut etre pas courageux...:confus:

mais bon tu peux aussi meriter le paradis par tes bonnes actions que par le fait de souffrir....non?

Enfin, ce concept (les gens qui souffrent meritent plus que le paradis que ceux qui souffrent) est ce que les prisonniers entrent dans ce groupe?

PS : message au modo, je me demande si cette discussion n a pas sa place sur le forum Islam? j en sais rien

pas tous les vieux sont malades c est pas necessaire , si tu ne fumes pas , tn abuse pas ta sante et tu manges un bon diet , la vie commence apres 60 ans ;)

YouTube - The 74-year-old bodybuilder: Japan's slickest septuagenarian

ecoute, je ne suis pas un gosse, on ne peut pas généraliser à partir d'un individus...

Les statistiques des ministeres de la santré démontrent clairement que après 50 ans le risque de mourrir est multiplié par je ne sais combien de fois et que chaque 5 années qui suivent le risque est de nouveau multiplié...

MAis cela je suppose que tu le savais?

peur pkoi ?????????? c'est la vie non ? à la limite c'est mieux de "partir" jeune, il vaut mieux vivre avec les vers de terre qu'au milieu des loups

la mort n a aucun lien avec l age tu dois comprendre ca
tu peux mourir dans un accident , il ya des bebes qui sont morts apres quelques mois de leurs naissances
mon oncle age 40 ans est mort l annee derniere , mes grands parents ages 80 ans sont encore vivants et en bonne sante
c est pas l age c est le style de vie et al 9ad3a2 wal 9adar
ce qu il faut eviter c est l obsession avec la mort , il faut l accepter comme quelque chose inevitable et vivre la vie fou9 ma jat mr7ba bi8a
tu es sure tu vas tomber malades et mourir apres tes 50 ans qui sait ?

J'ai peur de la mort
parce que je me sens pas prête à ça
Je n'ai pas encore fait ce que je devais faire
j'ai cette fâcheuse tendance à remettre tout au lendemain
et le temps passe
justement en ce moment, je rentre chez moi chaque soir désemparée je réfléchis au temps qui passe, aux souvenirs qui m'ont l'air tous récents alors qu'il date d'il y a 2-3 ans je reste choquée par le temps qui passe, je suis obsédée par la fin du monde
j'ai peur de mourir, de sortir de chez moi de faire deux pas et me faire renverser par une voiture et hop c'est fini
et mrde je ne suis pas rpête à rencontrer Allah soubhana wa ta3ala j'ai honte

bref j'ai peur
je n'ai pas envie de mourir à 20 ans ni à 25 ni à 30 ni à 40 ni à 45
peut être qu'à 50 ça ne me dérangerai pas qui sait ?

Les representations " sociales " liées à la mort existent. Maintenant il faut savoir que bien d'autres aléas de la vie existent :les accidents de circulation, l'usure prématurée de l'organisme liés à différents types de maladies quelque soit l'âge, la perte progressive des sens.... Tout cela n'est pas forcément lié à l'âge.

Tout à l'heure, à midi : débat autour de l'alimentation et de ses effets sur l'espérance de vie :) :( ... mangeons mieux : vivons plus.

Maintenant, le plus douloureux, que la mort soit prévue, imprévue ou prévisible... c'est bien les proches qui souffrent le plus.

Retour