compteblad
PLD (Peace, Love and Diversity)
Pour un certains nombre de personnes veillir signifie souffrir....
Vous êtes aussi de ces personnes? vous avez peur de vieiilir?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
on a peur de vieillir kan on et malade
comme tout le monde, jai hate de vieillir pour voir mes enfants et petit enfant grandir inch allah
idem pareilnon.
chaque age a son charme
Tout le monde vieillis chacun à son temps, il n'y a pas de carottes à partir de la zen...entre 0 et 20ans tu te la coule douce tu t'eclate entre 20 et 30 tu pense à ton avenir entre 30 et 40 tu songe à la mort et a partir de 40 tu t'y prépare etape par etape za3ma.
Les vieux d'aujourdhui sont les jeunes d'hier, et quoi qu'ils ai fait de leur vie, on les plein.
La peur de vieillir ne viens pas plus du fait de vouloir profiter de la vie que celle de la peur de la mort.
Tout le monde vieillis chacun à son temps, il n'y a pas de carottes à partir de la zen...entre 0 et 20ans tu te la coule douce tu t'eclate entre 20 et 30 tu pense à ton avenir entre 30 et 40 tu songe à la mort et a partir de 40 tu t'y prépare etape par etape za3ma.
Les vieux d'aujourdhui sont les jeunes d'hier, et quoi qu'ils ai fait de leur vie, on les plein.
La peur de vieillir ne viens pas plus du fait de vouloir profiter de la vie que celle de la peur de la mort.
salam alîokm tout d'abord je voudrai revenir sur ce ke tu a dit tu prie allah pas le prophéte (sws) c du l'association du chirkPersonnellement, j'ai envi de voir mes enfants et mes petits enfants grandir!! Je pense ke c'est le souhait de chacun de nous. Par contre, je prie Dieux (tout comme le prophète salla Allaho 3alayhi wa salam) pour ne pas arriver a "arthal al3omor" ce qui signifie en français l'age où on deviens très dépendant des autres.
et de toute manière, al a3maro biadi Allah! et le charme de la vie est de ne pas savoir ce ki nous attend, ni qd est ce qu'on vas mourir!
ca reste un point de vu comme un autre
pas peur j'ai tjr 20ans :langue:
on a trop souvent tendance à oublier que même en étant jeune, on n'est pas épargné par la maladie, la dépendance. Vieillir ça fait partie du "jeu" de la vie...
jolie ta reflection j'ai kiffé tu sais ca sert a rien de rajeunir et de passer par mes atrocites car au fond meme si je suis un peu optimiste ce qui affecte ce sont lles mauvais moments , les boons c'est du normal donc chaque periode a son temps c'est meme respecter l'equilibre ecologique que de vieillir et mourir et laisser d'autres passer ce que t'a passé ou ce qu'il est ecrit pour eux de passer qui ne veilliront eux aussi et le cercle prend sa tournure advitam aeternam jusqu'a ce que DIEU decide de stopper cet engrenage c'est la vie ...on a trop souvent tendance à oublier que même en étant jeune, on n'est pas épargné par la maladie, la dépendance. Vieillir ça fait partie du "jeu" de la vie...
pas si modeste que ça et pertinente de toute façon.Peur de vieillir non !!! Mais de souffrir oui...
Malheureusement, nous vivons à une époque assez troublée. Nous tombons malades de plus en plus jeunes...Les jeunes contractent des maladies qui touchent les personnes âgées..Je connais au moins trois personnes dans mon entourage, qui ont à peine la quarantaine et qui souffrent de la maladie de Parkinson, comme le dit si bien laviestbel ça fait flipper...
Je suis heureuse d'avoir 36 ans, j'ai la chance de ne pas les faire physiquement, mais je pense aussi que tout est dans la tête...C'est l'état d'esprit qui te vieillit ou te rajeunit...
La vieillesse est une stade que nous devons tous vivre car nul en ce bas monde n'est immortel ou éternel...
Il faut juste essayer de bien vivre, avec le moins de vices possibles (tabac, drogue et alcool), afin de bien vieillir, ou du moins d'éviter les problèmes de santé liés à cela...
Voilà ma modeste contribution
la tumeur au cerveau et la dépendance sont mes deux hantisespeur de vieillir non
mais de devenir dépendante oui
non je n'ai pas peur de vieillir , mais je pense que le meilleur age pour un homme c 'est la quarantaine c'est là uo tu es vraiment installé , ça va j'ai encore de la marge lol
pas si modeste que ça et pertinente de toute façon.
tes remarques sont réalistes, mais le pb c'est qu'on commence souvent à prendre soin de son corps tardivement, une fois que les premiers signes de défaillances apparaissent.
Quand on est jeune, on se croit tout puissant, invincible.
on ne se sent pas concerné par les cancers, le diabéte, Parkinson..........
non je n'ai pas peur de vieillir , mais je pense que le meilleur age pour un homme c 'est la quarantaine c'est là uo tu es vraiment installé , ça va j'ai encore de la marge lol
Argument bien fondé!!!
Comme dit Romantika : "tout est dans la tête "........ et je suis d'accord avec elle!!!
On est tous egaux face aux jours qui passe.
De là , vu que le temps passe, je vais profiter du temps .... très belle et longue journée à vous!
Merci laviestbel pour ta réponse en complément de la mienne
Fais gaffe Avicenne84 le temps passe trés vite ....Je n'ai rien vu passer, moi ...
Merci b-lady d'être d'accord avec moi, passe une belle journée ma chérie...
" Les années passent la vie aussi, on commençait juste à s’y habituerje sais je n'ai pas vu mon fils ainé grandir