Aviation, scanner et liste d'interdits : la double peine

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mohammad
  • Date de début Date de début

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Ça y est, c'est officiel, cette année personne n'échappera au scanner; rassurez-vous, code de déontologie oblige, ils ne peuvent pas conserver vos photos, reste à savoir lequel parmi nous détiendra le record de like et de clic sur youtube :cool:.

Par ailleurs , je reçois trop d'info contradictoire au sujet de cette fameuse liste d'interdits bien entendu maintenue: peut on transporter du chocolat dans le bagage à main?

Perso j'ai un badge, de l'ecole de pilotage qui me permet de passer tout les scannes et autre ahah au moins mes fesse seront a l'abri :D

Quant je pense que ce sont des gars comme toi qui ont abattu les deux tours :D.

Saha, c'est un superbe métier, tes parents doivent être fier ;-).

Le premier post est mensonger. On peut tout à fait refuser le scanner et dans ce cas il faudra passer par une palpation (par une femme pour les femmes).

Tout de suite les grands mots , à croire qu'on vous paie pour ça :(, le plotage intégral est lourd et aussi humiliant.

Tout ceci ne répond à la question des interdits.

Trop, c'est trop. «Déshabillés» par les scanners et de plus en plus souvent fouillés comme des criminels potentiels dans les aéroports, les passagers américains commencent à se rebeller contre les nouvelles mesures de contrôle instaurées par l'Administration de la sécurité aérienne (TSA) au début du mois. Des milliers de plaintes ont été enregistrées contre les scanners qui vont passer de 68 aujourd'hui à 1 000 fin 2011 et contre les fouilles corporelles «renforcées», qui incluent des palpations jusque dans les parties intimes. Une hôtesse de l'air a dû ainsi montrer sa prothèse mammaire et un septuagénaire s'est uriné dessus lorsque sa poche artificielle s'est percée après le tâtonnement zélé d'un agent.

La grogne prend de l'ampleur depuis qu'un passager californien a lancé à un agent : «Touche pas à mes machins, ou je te fais arrêter.» John Tyner, qui a été expulsé de l'aéroport et risque une amende de plus de 10 000 dollars, a pris soin de filmer la scène et la poster sur Internet où elle fait désormais sensation.
Des associations de défense des passagers appellent ces derniers à une journée de désobéissance civile en refusant de se soumettre au «strip-tease» des scanners mercredi, la veille des départs pour Thanksgiving, l'un des week-ends les plus chargés de l'année dans les aéroports. Le refus du scanner entraîne une fouille corporelle systématique, ce qui risque de causer des retards dans les vols.

source : figaro

yep un homme avec une paire de gant en latex viendra te fouiller jusqu’à même tes bijoux de famille :D
C'est vrai que les aéroport américain sont très dure par rapport a sa alors imagine si en plus ta une tête d'arabe tu sais que tu y passera :D

yep un homme avec une paire de gant en latex viendra te fouiller jusqu’à même tes bijoux de famille :D
C'est vrai que les aéroport américain sont très dure par rapport a sa alors imagine si en plus ta une tête d'arabe tu sais que tu y passera :D

Qu'est-ce que la tête d'un arabe a à voir avec ses bijoux de famille?

Grosse tête gros.....?

Longue tête.....?

Pas moyen de cacher quoi que ce soit dans ses bijoux de famille. Des arabes y arriveraient? mdr

Retour