Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Avis à la populaschtroumpf!
Le célèbre psychologue du 20ème siècle, Erich Fromm, est juif!
Il n'était pas psychologue mais psychanalyste.
La plupart des grands psychanalystes du 20è siècle étaient juifs.
et ?
Pourquoi y a-t-il si peu de musulmans ou d'arabes tout court célèbres en sciences humaines? Dans les 400 dernières années disons? La plupart des maghrébins que j'ai connus à l'université étudiaient en maths, ou en sciences et génie. L'un d'entre eux étudiait en littérature.
S'ouvrir aux sciences humaines permettrait aux musulmans d'être plus objectifs et lucides devant leur religion!
Qu'es que vaut le freudisme?
Rien, quand on le connaît mal.
Le Freudisme;une grosse arnaque pour bonne femme.
Affirmation gratuite ?
Il recommence avec sa misogynie...
Dont Freud l'était aussi (mysogine).
Il a tout compris aux femmes et c'est en masse qu'elles en ont fait une idole!
Sauf sa femme à ce qu'il paraît!
Cela dit, effectivement Freud avait avait été précurseur de la psychanalyse mais n'est plus de mode.
Freud c'est juste un type qui a bien profité de sa connaissance des femmes de sa societé.
Je suis persuadée que tu ne connais rien aux bases de la psychanalyse. Tout ce qui t'intéresse c'est de cracher sur tout ce qui a un rapport avec le genre féminin. Et Freud, ça ne se résume pas à des réflexions sur l'hystérie.
Freud a compris les filles de ton genre.
De quel genre ? Qui argumentent leurs réponses et qui ne se contentent pas de beugler ?
Il recommence avec sa misogynie...
Oui les petites vaniteuse qui ont plaisir à ce faire arnaquer.
Avec lui c'est deja bcp plus serieux.
FRANKL Viktor, 1959, Man's Search for Meaning, Hodder & Stoughton
Si tu acceptes, je veux bien entamer un débat constructif avec toi sur la question de la psychanalyse, seulement si tu promets de ne pas déborder en chantant constamment le même air assonant et supposé démontrer ta misogynie.
Je suis pret à debatre de tout et de n'importe quoi,par contre,je pense que les calomnies du genre, je suis miso sont des provacations malsaine qui peuvent casser un bon debat.
Je ne veux pas rebondir sur le sujet, mais c'est quand même toi qui est sans cesse en train de rappeler la présumée " infériorité " féminine. Si ce n'est pas de la misogynie, alors, de quoi s'agit-il ?
Enfin bref, sois précis, que reproches-tu aux travaux de Freud ?
À Ochali,
Peut-être que tes capacités mentales ne sont pas assez importantes pour évaluer les capacités mentales des femmes???
Pourquoi tant d'agressivité? Si tu penses avoir un contre argument,une info qui peut me faire changer d'avis,un truc que je n'ai pas remarqué ....ecris le,fais le moi savoir et basta!
Pour ce qui est du freudisme qui est un produit de plus du Rationalisme du 19iem. Il applique le rationalisme à lâme, et trouve quelle est purement mécanique. Elle peut être comprise, et les phénomènes spirituels sont tous des manifestations de limpulsion sexuelle.Le sens de la vie humaine est la sexualité, réelle, fantasmée, tentée, ou autre.
Je constate juste que les femmes sont inferieurs dans le sens ou leurs capacité physiques et mentale sont moins importantes que ceux des hommes. C'est juste un constat que je fais tout les jours.
il parait, je ne sais pas si c'est une légende urbaine, que les psy ont des problèmes psychologiques ce qui par conséquent les rend plus proches de leur patient, ce n'est pas une affirmation que j avance mais une simple interrogation
Tu n'apportes pas plus d'arguments. Tu dis: «je constate» comme si tu étais un observateur crédible, neutre et dénué de préjugés. Je pourrais te dire que je constate le contraire, mais je suppose que tu ne me croirais pas plus que je ne te crois. Je t'ai pourtant déjà donné le nom de plusieurs femmes célèbres.
.
Les femmes adorent ça!Leurs psychologie fait que c'est les plus grands consommateurs de produit psychologisant,les charlatant du monde entier et de tout les temps ont compris ce principe,cette faiblesse feminine dont vivent tous les marabout,les vendeurs de grigris,de lotion d'amour,de recette magique,de conseils psychologique ect....D'accord, mais alors je ne situe pas le rapport avec la " psychologie pour fifille " (qui faisait l'objet - rappelons le - de ta première intervention sur le sujet)..
Des mots qui ne seront jamais prenoncer par un homme.Tes idées sont folles, ta façon de les partager est brutale,
Les psychologues sont sans doute plus équilibrés que la moyenne de la population!
il parait, je ne sais pas si c'est une légende urbaine, que les psy ont des problèmes psychologiques ce qui par conséquent les rend plus proches de leur patient, ce n'est pas une affirmation que j avance mais une simple interrogation