Avis aux gens de l'establishment !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tribun
  • Date de début Date de début

Tribun

anti beurettes !
j'ouvre ce post afin de dénoncer quelques dérives sur le forum !

malgré que je sois un ancien membre et ayant des affinités avec quelques uns, j'ai remarqué, qu'il y a des clans qui se forment sur bladi et dès qu'un débat houleux a lieu,, cela suscite l'animosité, l'aigreur et la véhémence de certaines personnes !

ces personnes ne partageant pas le même avis, veulent à tout prix t'obliger à adhérer à leur vision de la chose, ce qui est ma parole, à la fois loufoque et insensé !

quand un débat tourne au vinaigre, part en vrille ou en cacahuète, les personnes qui sont en désaccord, recourent à la méthode malsaine de l'insulte gratuite et à la calomnie piteuse !

je trouve, en toute honnêteté, ce genre de dérive nuisible au bon déroulement du débat malgré la divergence d'avis !

j'espère que mon message fera réfléchir deux fois les protagonistes qui se reconnaitront, avant d'insulter et d'attaquer ma personne !

Bladi est à l'image de la société, les clans se créent par affinité, au bout d'un moment sur bladi et avec de l'ancienneté tu finis forcément par apprécier certaines personnes et discuter plus souvent avec....ce qui donne cette impression de clan.

cela dit les clans ne doivent pas empêcher le libre arbitre, il faut tout de mm garder une certaine indépendance pour pouvoir dire les choses sans avoir peur de vexer tel ou tel...

Faire parti d'un clan oui, mais continuer à assumer ses opinions quoi qu'il arrive c'est primordial...

mais bon parler de clan tout est relatif, des clans qui explosent et des amitiés virtuelles qui volent en éclat il y' en a tout les jours sur bladi:D

je parlerai plus d'affinités que de clan...le clan, solide, lui se trouve dans la vraie vie.

ché pas si ça répond à ta question...

Bladi est à l'image de la société, les clans se créent par affinité, au bout d'un moment sur bladi et avec de l'ancienneté tu finis forcément par apprécier certaines personnes et discuter plus souvent avec....ce qui donne cette impression de clan.

cela dit les clans ne doivent pas empêcher le libre arbitre, il faut tout de mm garder une certaine indépendance pour pouvoir dire les choses sans avoir peur de vexer tel ou tel...

Faire parti d'un clan oui, mais continuer à assumer ses opinions quoi qu'il arrive c'est primordial...

mais bon parler de clan tout est relatif, des clans qui explosent et des amitiés virtuelles qui volent en éclat il y' en a tout les jours sur bladi:D

je parlerai plus d'affinités que de clan...le clan, solide, lui se trouve dans la vraie vie.

ché pas si ça répond à ta question...

bien, ça répond en partie à ma question !

ce qui est en gras, malheureusement n'est plus de rigueur, ce qui me laisse présager que les affinités peuvent avoir quelques répercussions négatives sur le jugement de la personne et ses comportements ! non ?

bien, ça répond en partie à ma question !

ce qui est en gras, malheureusement n'est plus de rigueur, ce qui me laisse présager que les affinités peuvent avoir quelques répercussions négatives sur le jugement de la personne et ses comportements ! non ?

bien évidemment, le piège est là....

je parle en règle générale et pas de Bladi, mais faire parti d'un clan c'est vouloir rentrer dans le moule, en somme ressembler aux autres, et ne pas trop se différencier, c'est le principe mm du clan...

la personne avec un fort caractère passera outre et continuera à assumer ses opinions quoi qu'il arrive...généralement le ou la meneur(se)

la personne avec peu de caractère voir sans caractère sera influencé, et taira ses opinions de peur d'être éjecté du groupe, elle peut aussi taire ses opinions simplement par peur de vexer les autres membres du groupe....et là on parle de suiveurs(ses)

voilà pourquoi il est primordial de garder son indépendance....faire parti d'un clan ce n'est finalement qu'une façon de se rassurer...on y perds beaucoup plus qu'on y gagne(sauf si l'on est meneur:D

vive l'indépendance....Lol

Retour