Avis aux parents de Adam en couple mixte

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cybib
  • Date de début Date de début
Bonsoir à toutes,

Nous formons un couple mixte avec mon mari et nous avions choisi le prénom Adam (je suis enceinte de 8 mois).

J'ai un doute : jusque là je pensais que cela ne poserait pas de pb si nous en France nous l'appelions "Adam" et qu'au Maroc, on l'apelle "Adame". Mais j'ai peur que cela le perturbe.

Qu'en pensez vous ? Je suis dégoûtée car j'étais ravie d'avoir trouvé d'autant que j'adore ce prénom, je pensais même l'appeler Adame quand je lui parlerai en arabe.

Pouvez vous me faire profiter de votre expérience en la matière, qu'avez vous fait, comment le vit votre fils ?

Merci 1000 fois de votre aide !
Avez vous deux prononciations ? 1 seule ? Laquelle

Bonjour,

Le souci concerne tous les arabes de France et de Navarre. La prononciation en arabe est différente dans la majorité des cas.

Bonsoir à toutes,

Nous formons un couple mixte avec mon mari et nous avions choisi le prénom Adam (je suis enceinte de 8 mois).

J'ai un doute : jusque là je pensais que cela ne poserait pas de pb si nous en France nous l'appelions "Adam" et qu'au Maroc, on l'apelle "Adame". Mais j'ai peur que cela le perturbe.

Qu'en pensez vous ? Je suis dégoûtée car j'étais ravie d'avoir trouvé d'autant que j'adore ce prénom, je pensais même l'appeler Adame quand je lui parlerai en arabe.

Pouvez vous me faire profiter de votre expérience en la matière, qu'avez vous fait, comment le vit votre fils ?

Merci 1000 fois de votre aide !
Avez vous deux prononciations ? 1 seule ? Laquelle

Comme beaucoup, mon prénom a deux prononciations et ça ne m'a jamais gêné. Même en France on m'appelle de 2 façons différentes. Même 3, quand un non-arabophone essaye de le prononcer en arabe. :rouge:

oui je sais moi aussi mon prénom c'est Habiba alors ! en plus j'ai grandit au Maroc Mais je n'ai pas vécu l'inverse alors je cherchais l'avis de personnes nées en France et "rentrant" au Maroc pour les vacances. Merci pour la seconde réponse (la première, si c'est pour se glisser derrrière Lapalisse...)

hey!

J'y ai pensé également, parce que j'adore ce prénom! Perso, j'appellerai mon fils AdamE avec un E incha allah.

Premièrement, c'est plus original, et la prononciation reste la même dans les 2 langues.

Bon courage!!!

Retour