Avis favorable du préfet quelles démarches ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion insatis
  • Date de début Date de début

insatis

insatise
bonne fête Miss
j'ai besoin de ta lumière pour aider des MRE qui viennent se renseigner
je vais essayer d'être précis
1) un MRE sans il n' a pas la nationalité Française il a eu l'Avis Favorable du regroupement Familiale de la Préfecture
ok
2) quelles démarches est ce il doit aller voir l'OFII de sa ville ? ou bien c'est sa femme restée au Maroc (Fes) elle doit être contactée ?
3) combien du temps entre l'Avis Favorable , et la visite Médicale à Casa ?
et qui averti l'épouse de se présenter pour passer la visite Médicale ?
quelle somme à payer pour les frais du voyage et de la visite médicale
le visa à demander par l'épouse , ou c'est le consulat qui convoque l’intéressée ?au Consulat de France
merci de ton aide

quant un MRE (carte de séjour de 10 ans ) obtient un Avis Favorablepour un regroupement familiale pour son épouse au Maroc
quelles sont les démarches à suivre après l'Avis Favorable , délivré par la Préfecture ?
où payer la somme des frais du regroupement familiale? je crois d'après les dires de certains c'est 270€
combien de temps l’intéressé doit attendre pour payer cette somme (je crois 270 €)
combien de temps doit attendre le bénéficiaire; l'épouse pour être appelée au Consulat Général Français à Fes au Maroc ?
combien de temps il faut attendre pour être convoquée pour la visite médicale de Casablanca et la délivrance du Visa ?
et quel genre du Visa ? de 1 ans ? ou 3 mois ?
merci de nous renseigner , car OFII ne répond pas au téléphone

bonne fête Miss
j'ai besoin de ta lumière pour aider des MRE qui viennent se renseigner
je vais essayer d'être précis
1) un MRE sans il n' a pas la nationalité Française il a eu l'Avis Favorable du regroupement Familiale de la Préfecture
ok
2) quelles démarches est ce il doit aller voir l'OFII de sa ville ? ou bien c'est sa femme restée au Maroc (Fes) elle doit être contactée ?
3) combien du temps entre l'Avis Favorable , et la visite Médicale à Casa ?
et qui averti l'épouse de se présenter pour passer la visite Médicale ?
quelle somme à payer pour les frais du voyage et de la visite médicale
le visa à demander par l'épouse , ou c'est le consulat qui convoque l’intéressée ?au Consulat de France
merci de ton aide

regarde ici stp
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N11165

+ précisément ici ***: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11170

***démarches de la famille à l'étranger puis en France

***avec formalités avant d'entrer en france
Une visite de pré-accueil est organisée au profit de la famille par la représentation de l'Ofii dans le pays. La famille est informée de la procédure à suivre et est convoquée pour passer une visite médicale sur place.

Elle doit ensuite se rendre au consulat pour le(s) visa(s).

***avec formalités après l'entrée en france :
Intégration de la famille L'époux bénéficiaire du regroupement familial doit signer un contrat d'accueil et d'intégration, à la délégation de l'Ofii de son domicile.

ici tu as toutes les taxes de l'OFII :
http://www.ofii.fr/venir_en_france_...gler_pour_l_obtention_du_visa_vlsts_1179.html

Mention Vie privée et familiale délivré aux conjoints de Français : taxe due : 241 €
Vous pouvez acheter les timbres dématérialisés sur le site www.timbresofii.fr
Vous devez régler, lors de votre convocation à l’OFII, la taxe prévue pour la délivrance d’un visa dispensant d’un 1er titre de séjour.

pour les délais, je ne saurai pas te répondre, ça dépend des préfectures et de l'ofii :desole:

j'espère avoir pu aider un peu
toutes ces personnes que tu aides

continue

:) amitiés et courage

mam

tu es un Amour merci infiniment
je vous assure que j'ai téléphoné maintes et Maintes fois pendant mes 2 jours de repos et personne n'a décroché le téléphone du OFII de Montpellier
le compatriote MRE concerné est en déplacement tout le temps , en plus il vient juste de rentrer des vacances au Maroc ,c'est notre assoc qui a pris le relais pour tout ce qui est paperasse , sauf que l'OFII il ne nous aide pas!!
quelles démarches à suivre et à faire ?
quant ? et où payer la taxe ? ATTENDRE LE COURRIERS POUR LE FAIRE ?
est ce le Mari doit retourner au Maroc ?
est ce le demande doit attendre chez lui en France des directives de l'OFII? etc................................................
puisque Monsieur le Préfet dans son courriers de l'Avis Favorable écrit JE CITE : l’intéressé doit rentrer en contacte pour la suite du Dossiers avec l'OFII ...........
merci en tout cas , merci bien

Dernière édition:
je t'adore, merci bien tu es un Amour de ce Forum
Amicalement vôtre
ehh bien j'ai diligenté un ami pour se renseigner sur place au fait les démarches sont les suivantes
1) une fois l'Avis Favorable émise par le Préfet , le plus gros est fait
2) il faut attendre l'arrivé du dossier du regroupement familiale de la Préfecture au Bureau OFII de la ville de résidence du demandeur
3) après OFII envoi le dossier à leur représentation (OFII ) dans le pays du bénéficiaire (pour lui c'est Casablanca Aine Bourja Maroc )
4) l'épouse reçoit une convocation à son adresse au Maroc , avec les pièces à fournir , passeport , extrait , carnet de vaccin, pour se rendre à Casa passer la visite
5) une fois la visite est faite , retour au consulat général de la ville de l'épouse (Fes pour lui et elle ) pour le visa
6) quant au payement des taxes !!!!! c'est suivant certains dossiers!!!!! chaque dossier est (spécifique)
il y en a qui payent , d'autres non
7) le délais d'attente entre AF et la visite médicale / et le visa il faut compter Minium 1,5 à 2 mois d'attente

voilà exactement les renseignements fournis par OFII

Dernière édition:
je t'adore, merci bien tu es un Amour de ce Forum
Amicalement vôtre
ehh bien j'ai diligenté un ami pour se renseigner sur place au fait les démarches sont les suivantes
1) une fois l'Avis Favorable émise par le Préfet , le plus gros est fait
2) il faut attendre l'arrivé du dossier du regroupement familiale de la Préfecture au Bureau OFII de la ville de résidence du demandeur
3) après OFII envoi le dossier à leur représentation (OFII ) dans le pays du bénéficiaire (pour lui c'est Casablanca Aine Bourja Maroc )
4) l'épouse reçoit une convocation à son adresse au Maroc , avec les pièces à fournir , passeport , extrait , carnet de vaccin, pour se rendre à Casa passer la visite
5) une fois la visite est faite , retour au consulat général de la ville de l'épouse (Fes pour lui et elle ) pour le visa
6) quant au payement des taxes !!!!! c'est suivant certains dossiers!!!!! chaque dossier est (spécifique)
il y en a qui payent , d'autres non
7) le délais d'attente entre AF et la visite médicale / et le visa il faut compter Minium 1,5 à 2 mois d'attente

voilà exactement les renseignements fournis par OFII

merci pour les précisions
ça en aidera qq uns ici aussi ;)

mam

Merci mam

Én fait l'accord préfectoral
Ést envoyé par l'ofii a
Casablanca pour visite médicale .
Les tests des
Valeurs de la républiques ét de langue ont normalement Deja ete réalisés
Elle sera convoqué à la vm puis la
Remise de visa
Une fois én France il faudra envoyer la copie du visa à l'ofii pour convocation én visite d'accueil pour signer le contrat d'accueil ét d'intégration

Merci mam

Én fait l'accord préfectoral
Ést envoyé par l'ofii a
Casablanca pour visite médicale .
Les tests des
Valeurs de la républiques ét de langue ont normalement Deja ete réalisés
Elle sera convoqué à la vm puis la
Remise de visa
Une fois én France il faudra envoyer la copie du visa à l'ofii pour convocation én visite d'accueil pour signer le contrat d'accueil ét d'intégration

Retour