Vos avis sur repas d'invités

Bon, c'est pour demain midi et ce sera + ou - traditionnel

  • Salade composée à la marocaine (carottes râpées, pommes de terre, céleri remoulade, salade de riz/thon/maïs/petits pois, tomates, avocats, dés de fromage, surimi, olives noires)
  • Torsades feuilletées à la charcuterie et fromage frais
  • Paniers feuilletés chèvre épinards
  • Mini wraps à la mortadelle
  • Djajates m7amrin et frites
  • Tektouka
  • Za3louka
  • Zitounes
  • Tiramisu nutella-spéculoos
  • Crumble aux pommes
  • Puis dessert 3adi fruits, yaourts
Je rajoute des bricks à la viande hachée et aux poivrons pour accompagner le plat principal ou ça ira? J'hésite à rajouter ça ou pas (Y'a quelques trucs que j'ai déjà préparé à l'avance)

Merci
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Bon, c'est pour demain midi et ce sera + ou - traditionnel

  • Salade composée à la marocaine (carottes râpées, pommes de terre, céleri remoulade, salade de riz/thon/maïs/petits pois, tomates, avocats, dés de fromage, surimi, olives noires)
  • Torsades feuilletées à la charcuterie et fromage frais
  • Paniers feuilletés chèvre épinards
  • Mini wraps à la mortadelle
  • Djajates m7amrin et frites
  • Tektouka
  • Za3louka
  • Zitounes
  • Tiramisu nutella-spéculoos
  • Crumble aux pommes
  • Puis dessert 3adi fruits, yaourts
Je rajoute des bricks à la viande hachée et aux poivrons pour accompagner le plat principal ou ça ira? J'hésite à rajouter ça ou pas (Y'a quelques trucs que j'ai déjà préparé à l'avance)

Merci
Je n'ai pas encore reçu d’invitation :(
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bon, c'est pour demain midi et ce sera + ou - traditionnel

  • Salade composée à la marocaine (carottes râpées, pommes de terre, céleri remoulade, salade de riz/thon/maïs/petits pois, tomates, avocats, dés de fromage, surimi, olives noires)
  • Torsades feuilletées à la charcuterie et fromage frais
  • Paniers feuilletés chèvre épinards
  • Mini wraps à la mortadelle
  • Djajates m7amrin et frites
  • Tektouka
  • Za3louka
  • Zitounes
  • Tiramisu nutella-spéculoos
  • Crumble aux pommes
  • Puis dessert 3adi fruits, yaourts
Je rajoute des bricks à la viande hachée et aux poivrons pour accompagner le plat principal ou ça ira? J'hésite à rajouter ça ou pas (Y'a quelques trucs que j'ai déjà préparé à l'avance)

Merci

8aï 8aï 7adga Miss Ch3aybya ! :D

C'est plus que parfait pour un repas tradi marocain ! Il n'y a rien à ajouter !

ps : tu me fais saliver :love:
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Bon, c'est pour demain midi et ce sera + ou - traditionnel

  • Salade composée à la marocaine (carottes râpées, pommes de terre, céleri remoulade, salade de riz/thon/maïs/petits pois, tomates, avocats, dés de fromage, surimi, olives noires)
  • Torsades feuilletées à la charcuterie et fromage frais
  • Paniers feuilletés chèvre épinards
  • Mini wraps à la mortadelle
  • Djajates m7amrin et frites
  • Tektouka
  • Za3louka
  • Zitounes
  • Tiramisu nutella-spéculoos
  • Crumble aux pommes
  • Puis dessert 3adi fruits, yaourts
Je rajoute des bricks à la viande hachée et aux poivrons pour accompagner le plat principal ou ça ira? J'hésite à rajouter ça ou pas (Y'a quelques trucs que j'ai déjà préparé à l'avance)

Merci
Tu peux rajouter mon invitation :mignon: Et dans ce cas faire quelques trucs végé :D
 
La baraka ! Tu as plus que respecte le protocole marocain...

C'est dingue quand même La pression que l'on se met lorsque que l'on reçoit des anciens, La salade composée et un plat djaj ou lhem sont des INCONTOURNABLES !
Graave lol mais ça me fait plaisir^^ c'est pas tout le temps
Mais justement, nourmalma le protocole veut 2 viandes lol
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Perso je trouve quil faut tout miser sur le plat principal hors je trouve qe le poulet ca fait cheap
Donc alleger les multiples entrees (pas assez de legumes dailleurs), et mieux travailler le plat principal.

Tu mettrais quoi en plat principal (en sachant que c'est des invités "gastro classique marocains") ?

Des poulets fermiers c'est pas cheap du tout.
 
Tu mettrais quoi en plat principal (en sachant que c'est des invités "gastro classique marocains") ?

Des poulets fermiers c'est pas cheap du tout.

Une belle epaule d'agneau ou un plat de poisson, ou un tagine agneau ou veau.
Avec de beaux legumes en accompagnement.
Alors qe la avec une tonne d'entrees t'as plus aucun appetit pour le plat, l'entree doit t'ouvrir l'appétit pas te gaver. Surtt que c'eSt beaucoup de feculents (riz feuilletes etc).
 
Perso je trouve quil faut tout miser sur le plat principal hors je trouve qe le poulet ca fait cheap
Donc alleger les multiples entrees (pas assez de legumes dailleurs), et mieux travailler le plat principal.
C'est sûr, si c'était des jeunes j'aurais sûrement pas fait ça

En entrée y'a pas mal de légumes quand même...(salade)

Je voulais rajouter des carottes à la marocaine avec le poulet aussi mais y'a deja des carottes dans la salade composée
 
Une belle epaule d'agneau ou un plat de poisson, ou un tagine agneau ou veau.
Avec de beaux legumes en accompagnement.
Alors qe la avec une tonne d'entrees t'as plus aucun appetit pour le plat, l'entree doit t'ouvrir l'appétit pas te gaver. Surtt que c'eSt beaucoup de feculents (riz feuilletes etc).
Le tajine d'épaule c'est pour le lendemain inchaAllah lol
Poisson c'est le best, j'ai fait y'a pas si longtemps avec des dorades et légumes au four mcharmlin c'était excellent
 
C'est sûr, si c'était des jeunes j'aurais sûrement pas fait ça

En entrée y'a pas mal de légumes quand même...(salade)

Je voulais rajouter des carottes à la marocaine avec le poulet aussi mais y'a deja des carottes dans la salade composée

Bah justement. Je sais pas chez toi maais dans ma famille les anciens ne sont pas tres amuse bouches ;) ils preferent les "vrais" plats plutot que picorer :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bon, c'est pour demain midi et ce sera + ou - traditionnel

  • Salade composée à la marocaine (carottes râpées, pommes de terre, céleri remoulade, salade de riz/thon/maïs/petits pois, tomates, avocats, dés de fromage, surimi, olives noires)
  • Torsades feuilletées à la charcuterie et fromage frais
  • Paniers feuilletés chèvre épinards
  • Mini wraps à la mortadelle
  • Djajates m7amrin et frites
  • Tektouka
  • Za3louka
  • Zitounes
  • Tiramisu nutella-spéculoos
  • Crumble aux pommes
  • Puis dessert 3adi fruits, yaourts
Je rajoute des bricks à la viande hachée et aux poivrons pour accompagner le plat principal ou ça ira? J'hésite à rajouter ça ou pas (Y'a quelques trucs que j'ai déjà préparé à l'avance)

Merci

Tu vis où? Que je sois présente pour le repas:wazaa:
 
A

AncienMembre

Non connecté
C bcp troppp...
Tu vas te casser la tête pour rien, on passe pas 3h à table, ils pourront pas tout manger.
Il faut alléger..
Si tu veux faire plaisir, s'ils restent l'a-p m, fais un thé avec un accompagnement, bricks, feuilletés, mssemen, mini harcha, baghrirs...(comprendre soit baghrirs, soit mssemens..on est bien d'accord ))
 
Haut