Avis sur les démarches pour le visa

BONJOUR,

J’ai récemment passé des examens(concours) et entretiens d’admission dans une école d’ingénieure en informatique ici a Casablanca sous la présence du directeur de l’école et de la directrice des études .

J’ai été admis ,et la directrice de l'école ma donné une pré inscription pour la rentrée 2011 .

Pour une inscription définitive, je dois payer la somme de 990 euros avant le 20 juin 2011 sinon ma place ne sera plus retenue.

Je voudrais savoir est-ce-que c’est avec cette pré inscription que je dois déposer mon dossier au consulat ou bien je dois payer les 990 euros en premier ?

NB : L’école se trouve a paris

Merci.
 

Knoppix

Bladinaute averti!
BONJOUR,

J’ai récemment passé des examens(concours) et entretiens d’admission dans une école d’ingénieure en informatique ici a Casablanca sous la présence du directeur de l’école et de la directrice des études .

J’ai été admis ,et la directrice de l'école ma donné une pré inscription pour la rentrée 2011 .

Pour une inscription définitive, je dois payer la somme de 990 euros avant le 20 juin 2011 sinon ma place ne sera plus retenue.

Je voudrais savoir est-ce-que c’est avec cette pré inscription que je dois déposer mon dossier au consulat ou bien je dois payer les 990 euros en premier ?

NB : L’école se trouve a paris

Merci.

S'il s'agit bien d'une pré inscription ou ils indiquent que t'es admis, alors oui tu peux demander avec ton visa.

Si l'école t'intéresse alors qu'est ce que tu attends? le mieux est de payer la somme avant d'entamer la procédure de demande de visa peut être qu'une fois que tu paies ils te déloveront une autre attestation d'inscription définitive, et comme ça tu réserves ta place et t'auras pas de problème avec l'école une fois que tu obtiens ton visa...

Il est marqué quoi sur le préinscription? admission sous réserve ou quelques du genre?
 
Merci pour le message,

Bon , c qui est ecrit sur la pre inscritpion c'est ca :
Nous avons le plaisir de vous informer que , suite aux epreuve de selection que vous avez passés et aprés deliberation , le jury vous a declaré ADMIS en info sup ave une pré rentrée en Maths.

en Bas on me dit que je dois payé les 990 euros pour que mon inscription soit definitive et que si je ne souhaite pas donner suite a ma demande je dois les prevenir pour liberer ma place pour un candidat en attente .

j'attends vos reponse et Merci
 

Knoppix

Bladinaute averti!
Merci pour le message,

Bon , c qui est ecrit sur la pre inscritpion c'est ca :
Nous avons le plaisir de vous informer que , suite aux epreuve de selection que vous avez passés et aprés deliberation , le jury vous a declaré ADMIS en info sup ave une pré rentrée en Maths.

en Bas on me dit que je dois payé les 990 euros pour que mon inscription soit definitive et que si je ne souhaite pas donner suite a ma demande je dois les prevenir pour liberer ma place pour un candidat en attente .

j'attends vos reponse et Merci

Personnellement si j'ai été à ta place, et si cette école m'intéresse je paie la somme demandée et je joint à l'attestation de préinscription le justificatif de paiement pour leur montrer que je suis motivé à aller en France.....
 
Bonjour

j'ai pas compris comment tu as passé un concours a casa et que l'école se trouve à paris?

si non saches que 990 euros c'est rien du tout les écoles d'arts a paris ou ailleurs sont plus chers, une année d'études coûtes entre 5000 et 7000 euros :) mais si non une pré inscription suffit pour demander le visa et il faut joindre le justificatif de paiement et une fois là bas tu paye le reste c'est mieux je pense


bon courage et bonne chance :)
 
Haut