Avis sur radiateur bain d'huile

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Miss M
  • Date de début Date de début
Bonsoir à toutes et à tous !

Voilà cette année je voudrais faire des économies de gaz car l'année dernière la facture était assez salée. En effet, je voudrais combiner chauffage gaz et radiateur bain d'huile qui d'après un vendeur d'une grande surface, ce dernier ne coûte pas cher en coût d'électricité et en plus chauffe bien. Est-ce que quelqu'un parmi vous utilise ce type de radiateur ?
Donc en résumé, je souhaiterai utiliser mon chauffage normal jusqu'à 17°C et compléter avec le radiateur bain d'huile 2 ou 3 °C degrés de plus pour atteindre au moins 20°C dans la pièce à vivre. Mon salon fait environ 30 m2.
Merci par avance pour vos conseils,
Salam

le chauffage à bain d'huile fait partie des chauffages à "accumulation", puisqu'il faut un temps pour que l'huile chauffe et un autre avant qu'elle ne refroidisse.....ça reste une question d'organisation : c à d savoir le couper pour profiter de la chaleur de l'huile alors qu'il n'est plus sous tension
perso je ne fais aucune différence entre ça et un convecteur qui te donne la chaleur tout de suite
quel que soit ton choix, prends un en où tu as le choix entre 1000 et 2000 watts
:)

de rien
mam

Merci Mam80 pour ta réponse ! Cela dit le radiateur bain d'huile une fois qu'il est chaud on peut le débrancher et la chaleur continue à se diffuser dans la pièce, alors que le convecteur il faut qu'il soit tout le temps brancher pour avoir de la chaleur. Je suppose que le radiateur bain d'huile consomme peut-être plus au début parce qu'il faut du temps pour qu'il chauffe mais une fois chaud il ne consomme plus, donc il serait peut-être plus économique que le convecteur. A voir...

PS: J'ai vu que bladi a supprimé deux messages sur un échange entre Furtiva et moi, pourquoi ?
Merci,
Salam

Retour