Vos avis svp !

meli93

VIB
Salam alikoum tout le monde ,

Je poste de nouveaux , histoire d'avoir vos avis .
Alors voilà je suis dans une colère extrême !!! Plusieurs Explication à cela :

1. Je découvre depuis le mois dernier que je n'ai reçu aucune prestation de la caisse d'allocations , ni apl , et 300€ de rsa ( non majoré ) , j'ai tout versé de ma poche pour le loyer ( 500€) et dépenses annexes , (en espérant que je n'aurais pas le mois prochain à paye le tt de ma poche )après envoie d'un courrier , réponse de leur part c'est tt à fait normal et je toucherait ça jusqu'en juillet .

Je touche donc qu'un simple RSA avec 1 enfant je ne travaille pas en faite pour tout vous dire j'attends la rentrée des classes !

2eme point mon ex mari !!!!!!
Alors lui c'est la goutte d'eau qui a fait déborder mon vase !!!!

Je lui explique la situation en lui disant qu'il fallait qu'il me dépanne , et tout ce qu'il trouve à me dire " t'en fais pas il y a des solutions ! Va voir la CAF ils vont te faire des chèques pour manger "

Je vous explique pas ! J'ai senti mon sang faire un tour !!!

Je lui réponds " que sn goss je l'avais eu avec lui pas avec la CAF , et que vu qu'il était porter sur la " religion" ( à la carte bien sûr ) que c'était à lui de subvenir et pas aux autres ," il gagne bien sa vie + de 2.000€ /mois .

Il me répond et je reprends ses mots " oh c'est bon jte verse la pension ça te suffit ! " faut dire qu'il ne me l'a verse que depuis qq mois complètement , jadis il ne la versait pas du tout ou partiellement.

À croire que je lui demande la lune , je suis en déficit , pour ma part je trouve ça normal qu'il subvienne , il n'achète rien pour son fils , et il dit qu'ensuite c'est moi qui ne sais pas gérer a croire que la pension lui achète tout , et que ce que je lui achetait je le prenais en parti de mon rsa ,ex : la chambre du petit et vide de jeux chez lui , il fabrique ses meubles lui même donc il ne dépense pas énormément et j'ai halluciné il ose me dire "si t'arrive pas avec la CAF je te prête de l'argent "!!! Mais Mr pour s'acheter une BMW à les moyens il compte pas faut dire qu'elle estt à + de 7.000€ . !!!!


Est ce que vous trouvez ma réaction exagérer ?

Ça fait du bien de se décharger !!! Merci ,oohh ! Et désolée du pavé :D
 
S

Soomy

Non connecté
Et pourquoi tu ne te trouve pas un boulot ...?
Ce sera beaucoup plus simple que de lui quémander de l'argent ou d'attendre les aides sociales

Ça ne reste que mon avis (cf.
Vos avis svp !!!)

Apres peut être que je n'ai pas tous les tenants et aboutissants de ton histoire
 

meli93

VIB
Et pourquoi tu ne te trouve pas un boulot ...?
Ce sera beaucoup plus simple que de lui quémander de l'argent ou d'attendre les aides sociales

Ça ne reste que mon avis (cf.
Vos avis svp !!!)

Apres peut être que je n'ai pas tous les tenants et aboutissants de ton histoire

Oui c'est ce que je veux faire , je déteste quémander, mais je veux faire un mi temps au départ en attendant de trouver qqch pr la garde car ,personne ne peut me le garder du coup une fois à l'école sa sera plus simple un travail .avec des horaires scolaires et moi sa me permettra de respirer aussi .

Ps: mon ex mari il me dit prk tu veux bosser reste chez toi ! Et j'ai répondu que j'allais pas attendre sur les aides sociales et que je préférerais travailler et me débrouiller toute seule !!! Vraiment ! Faut le dire je suis à bout , je suis couper du monde :(
 
C'est ton ex mari. Il peut payer une paire de chaussures, des vêtements à son fils mais pas ton loyer.

Tu peux t'en sortir ss devoir lui demander quoique ce soit. D'ailleurs c'est bizarre d'avoir été vers lui sauf si bien entendu c'était un SUPER brave type et qu'il n'y avait pas d'animosité entre vs mais visiblement ce n'est pas le cas.

Je ne suis pas française donc je ne connais pas vos trucs de CAF PAF RAF.

Attendre la rentrée en Septembre ? Ta famille n'est pas proche de toi pour garder le petit si tu devais aller travailler ?

Allez courage. Utilise cette rage ds autre chose que la rancœur envers ton ex mari. Ca te sera profitable.

Je te souhaite de meilleurs jours.
 
S

Soomy

Non connecté
Oui c'est ce que je veux faire , je déteste quémander, mais je veux faire un mi temps au départ en attendant de trouver qqch pr la garde car ,personne ne peut me le garder du coup une fois à l'école sa sera plus simple un travail .avec des horaires scolaires et moi sa me permettra de respirer aussi .

Ps: mon ex mari il me dit prk tu veux bosser reste chez toi ! Et j'ai répondu que j'allais pas attendre sur les aides sociales et que je préférerais travailler et me débrouiller toute seule !!! Vraiment ! Faut le dire je suis à bout , je suis couper du monde :(
Inchallah ça va s'arranger
 
Oui c'est ce que je veux faire , je déteste quémander, mais je veux faire un mi temps au départ en attendant de trouver qqch pr la garde car ,personne ne peut me le garder du coup une fois à l'école sa sera plus simple un travail .avec des horaires scolaires et moi sa me permettra de respirer aussi .

Ps: mon ex mari il me dit prk tu veux bosser reste chez toi ! Et j'ai répondu que j'allais pas attendre sur les aides sociales et que je préférerais travailler et me débrouiller toute seule !!! Vraiment ! Faut le dire je suis à bout , je suis couper du monde :(


Est-il quand même possible, le temps que tu reprennes un travail, de faire une formation d'assistante maternelle pour que tu puisses garder ton enfant à la maison ?
 
Dernière édition:

meli93

VIB
Et pourquoi tu ne te trouve pas un boulot ...?
Ce sera beaucoup plus simple que de lui quémander de l'argent ou d'attendre les aides sociales

Ça ne reste que mon avis (cf.
Vos avis svp !!!)

Apres peut être que je n'ai pas tous les tenants et aboutissants de ton histoire

Mais c'est vrai ta raison , je travaillerai t'attend rien de personne , ce que tu as , tu las à la sueur de ton front .

Le hic ! C'est que je sais pas cmt faire avec le petit , son père je lui ai donner une solution c'est que je boss de nuit et lui de journée ce qui ne lui changerai rien à ses habitudes

Et que quand il part il le dépose à l'école , et moi je récupère en sortant , réponse hors de question il a pas l'air de vouloir m'aider , et je ne sais pas pourquoi il ne veut pas que je boss , des que je parle travail il me freine
 

meli93

VIB
Est-il quand même possible, le temps que tu reprennes un travail, de faire une formation d'assitante maternelle pour que tu puisses garder ton enfant à la maison ?

Bonne questionn , :D ????
Oui la c'est le petit qui me bloque, ma mère était pour me le garder mais mon père meskine Allah y Chafih est très malade et c'est elle qui s'occupe de lui et elle est à bout meskina donc je veux pas lui rajouter un poids .

Ahhh quoi que je viens de me donner une solution :D
 
Mais c'est vrai ta raison , je travaillerai t'attend rien de personne , ce que tu as , tu las à la sueur de ton front .

Le hic ! C'est que je sais pas cmt faire avec le petit , son père je lui ai donner une solution c'est que je boss de nuit et lui de journée ce qui ne lui changerai rien à ses habitudes

Et que quand il part il le dépose à l'école , et moi je récupère en sortant , réponse hors de question il a pas l'air de vouloir m'aider , et je ne sais pas pourquoi il ne veut pas que je boss , des que je parle travail il me freine

Tu as l'air encore trop accroché à ton ex si je peux me permettre !!
 
Bonne questionn , ????
Oui la c'est le petit qui me bloque, ma mère était pour me le garder mais mon père meskine Allah y Chafih est très malade et c'est elle qui s'occupe de lui et elle est à bout meskina donc je veux pas lui rajouter un poids .

Ahhh quoi que je viens de me donner une solution :D


Vas y dit nous à quelle solution tu penses ? :D
 
Mais c'est vrai ta raison , je travaillerai t'attend rien de personne , ce que tu as , tu las à la sueur de ton front .

Le hic ! C'est que je sais pas cmt faire avec le petit , son père je lui ai donner une solution c'est que je boss de nuit et lui de journée ce qui ne lui changerai rien à ses habitudes

Et que quand il part il le dépose à l'école , et moi je récupère en sortant , réponse hors de question il a pas l'air de vouloir m'aider , et je ne sais pas pourquoi il ne veut pas que je boss , des que je parle travail il me freine
Y'a pas de question de t'aider ou pas, c'est SON fils à lui aussi
S'il n'en veut pas, wallah moi à ta place il le voit plus :cool:

Je préfère un père absent et imaginaire pour mon enfant qu'une ordure
 
Oui c'est ce que je veux faire , je déteste quémander, mais je veux faire un mi temps au départ en attendant de trouver qqch pr la garde car ,personne ne peut me le garder du coup une fois à l'école sa sera plus simple un travail .avec des horaires scolaires et moi sa me permettra de respirer aussi .

Ps: mon ex mari il me dit prk tu veux bosser reste chez toi ! Et j'ai répondu que j'allais pas attendre sur les aides sociales et que je préférerais travailler et me débrouiller toute seule !!! Vraiment ! Faut le dire je suis à bout , je suis couper du monde :(

Salam, ton ex mari ne partage pas la garde avec toi?
Ton enfant à quel âge?
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Salam alikoum tout le monde ,

Je poste de nouveaux , histoire d'avoir vos avis .
Alors voilà je suis dans une colère extrême !!! Plusieurs Explication à cela :

1. Je découvre depuis le mois dernier que je n'ai reçu aucune prestation de la caisse d'allocations , ni apl , et 300€ de rsa ( non majoré ) , j'ai tout versé de ma poche pour le loyer ( 500€) et dépenses annexes , (en espérant que je n'aurais pas le mois prochain à paye le tt de ma poche )après envoie d'un courrier , réponse de leur part c'est tt à fait normal et je toucherait ça jusqu'en juillet .

Je touche donc qu'un simple RSA avec 1 enfant je ne travaille pas en faite pour tout vous dire j'attends la rentrée des classes !

2eme point mon ex mari !!!!!!
Alors lui c'est la goutte d'eau qui a fait déborder mon vase !!!!

Je lui explique la situation en lui disant qu'il fallait qu'il me dépanne , et tout ce qu'il trouve à me dire " t'en fais pas il y a des solutions ! Va voir la CAF ils vont te faire des chèques pour manger "

Je vous explique pas ! J'ai senti mon sang faire un tour !!!

Je lui réponds " que sn goss je l'avais eu avec lui pas avec la CAF , et que vu qu'il était porter sur la " religion" ( à la carte bien sûr ) que c'était à lui de subvenir et pas aux autres ," il gagne bien sa vie + de 2.000€ /mois .

Il me répond et je reprends ses mots " oh c'est bon jte verse la pension ça te suffit ! " faut dire qu'il ne me l'a verse que depuis qq mois complètement , jadis il ne la versait pas du tout ou partiellement.

À croire que je lui demande la lune , je suis en déficit , pour ma part je trouve ça normal qu'il subvienne , il n'achète rien pour son fils , et il dit qu'ensuite c'est moi qui ne sais pas gérer a croire que la pension lui achète tout , et que ce que je lui achetait je le prenais en parti de mon rsa ,ex : la chambre du petit et vide de jeux chez lui , il fabrique ses meubles lui même donc il ne dépense pas énormément et j'ai halluciné il ose me dire "si t'arrive pas avec la CAF je te prête de l'argent "!!! Mais Mr pour s'acheter une BMW à les moyens il compte pas faut dire qu'elle estt à + de 7.000€ . !!!!


Est ce que vous trouvez ma réaction exagérer ?

Ça fait du bien de se décharger !!! Merci ,oohh ! Et désolée du pavé :D

Alaykum salam,

Tout d'abord je pense que ton ex est une raclure et c'est très triste pour ton fils. A la limite s'il ne veut pas te donner de l'argent, qu'il ramène la nourriture, les vêtements et les jouets pour son fils mais là, c'est vraiment dégueulasse.
Au Jour du Jugement son argent lui brûlera les doigts s'il ne change pas, ça risque de faire mal.

Maintenant toi en attendant faut que tu bosses, pas de solutions. Fais n'importe quoi en attendant de te trouver formation ou job assorti à tes compétences. Courage. Et demande à ta famille de t'aider aussi.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
@meli93, tout d'abord courage a toi .
Et j'espere que tu vas trouver un boulot mais comme on dit parfois tu as bo remuer ciel et terre et le boulot on le trouve pas . D'autant plus que tu as un petit donc pas facile .
Ton ex mari laisse le , tout lui reussis aujourd'hui mais la roue tourne , s'il a un mauvais comportement avec son fils c'est lui qui est perdant .
Tu n'as pas des amies ou voisines de confiance qui peuvent garder ton fils pour faire qq missions d'interim au moins ?.
Si tu es vraiment vrament en deficit et rien pour manger , demande plutot a ton frere soeur pere que tu rembourseras .
Courage
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Le pere est un ...., ca c'est evident. Mais tu dois trouver un boulot pour que tu puisses mieux subvenir a tes besoins et a ceux de l'enfant. Car meme si c'est son enfant, c'est aussi le tien. T'en es toute aussi responsable que ton ex., et si ton ex se derobe, la responsabilite reste chez toi seule. C'est dur, mais t'es loin d'etre la seule dans cette situation.

Bon courage.
 

mimiines

dum spiro spero
@meli93 demandes un rdv en urgence chez l'assistante sociale en plus de te donner des coupons alimentaires (ouais je sais c'est pas marrants mais quand il n'y a pas le choix il n'y a pas le choix) vois si elle peut prendre le relais sur quelques factures style edf ou autre.
Que ton ex mari ne veuille pas te donner de liquide si il paye la pension ne me choque pas plus que ça mais il pourrait faire des courses et te blinder le frigo par exemple ou payer une facture directement au créancier pour te soulager...quel porc....
Voilà pourquoi mon père me disait toujours" le travail c'est ta liberté"
 

meli93

VIB
@meli93, tout d'abord courage a toi .
Et j'espere que tu vas trouver un boulot mais comme on dit parfois tu as bo remuer ciel et terre et le boulot on le trouve pas . D'autant plus que tu as un petit donc pas facile .
Ton ex mari laisse le , tout lui reussis aujourd'hui mais la roue tourne , s'il a un mauvais comportement avec son fils c'est lui qui est perdant .
Tu n'as pas des amies ou voisines de confiance qui peuvent garder ton fils pour faire qq missions d'interim au moins ?.
Si tu es vraiment vrament en deficit et rien pour manger , demande plutot a ton frere soeur pere que tu rembourseras .
Courage

Merci :D
Oui la roue tourne mais ça me fiche la rage la vérité !!! Je suis vraiment sur les nerfs et lui il me rigole à la figure , je vous jure jai bien envie de lui couper les c.... à celui ,elles lui servent à rien , c'est pas un rajel ça c'est une me.rde !!!!

:fou:
 

meli93

VIB
@meli93 demandes un rdv en urgence chez l'assistante sociale en plus de te donner des coupons alimentaires (ouais je sais c'est pas marrants mais quand il n'y a pas le choix il n'y a pas le choix) vois si elle peut prendre le relais sur quelques factures style edf ou autre.
Que ton ex mari ne veuille pas te donner de liquide si il paye la pension ne me choque pas plus que ça mais il pourrait faire des courses et te blinder le frigo par exemple ou payer une facture directement au créancier pour te soulager...quel porc....
Voilà pourquoi mon père me disait toujours" le travail c'est ta liberté"

Exactement bien dit le papa :D
Oui la je suis vraiment en galère et sa réaction ma choquer !!! Jai pris rdv avec une assistante, lui c'est clair qu'il s'en fiche , je lui demanderai plus rien dorénavant , je vais continuer comme je le faisais sans son aide .

Oui voilà où me faire des courses , je sais pas une réaction lui rien , mais comme l'ont dit certains je vais me débrouiller toute seule tu ne peux compter que sur toi et Allah swt !

J'ai eu un môme avec un ****** !!! Censuré un parce que ... !!!! Qui pense qu'à sa poire , et ça ça m'énerve parce que d'un coté j'ai l'impression d'avoir gâcher ma vie !
 
qu'Allah vous garde !
Ta démissionner pour lui ?? Quand vous étiez mariez tu veux dire
Oui...Monsieur disait bien gagné sa vie et que c' est mieux pour moi de m' occuper de la maison et du petit. J' ai fais confiance. Et voilà qu' après il m' a jeté et a tout fais pour divorcer. Il m' a dit qu' il ne veut pas embellir ma vie. Il veut me voir avec rien, il souhaite que je galère. Mais hamdoullilah Allah swt m' aide et je suis heureuse. In cha allah je vais récupérer mon travail, je prie tout les jours Allah de me redonner mon travail, je suis patiente
 
Haut