avocat pour nationalite marocaine

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion maissas
  • Date de début Date de début
Bonjour

Je suis marocaine et mon mari est français (de père marocain qui l'a reconnu sur l'acte de naissance, mais ses parents ne se sont pas mariés)

Nous avons des enfants (avec des prénoms musulmans). Nous souhaiterions que toute la famille (au moins les enfants) puisse bénéficier de la nationalité marocaine. Nous vivons en France.

Connaissez vous un avocat qui puisse s'en occuper ? Merci de nous aider car nous sommes un peu perdus.

bonjour

déja le faite que tu es marocaine avec la nouvelle moudawana tu peux passé la nationalité à tes enfants méme si le pére est d autre origine

une belle connerie cette nouvelle moudawana ...

une goutte d'eau dans un ocean de conservatisme marocain quand au statut de la femme .
A part la nationalite des enfants , on ne voit pas trop le bout de cette reforme de technocrates pseudo droit de l'hommiste mon *** ouai qui ne comprennent rien a la societe marocaine .

une goutte d'eau dans un ocean de conservatisme marocain quand au statut de la femme .
A part la nationalite des enfants , on ne voit pas trop le bout de cette reforme de technocrates pseudo droit de l'hommiste mon *** ouai qui ne comprennent rien a la societe marocaine .

elle est pleine de carences

pour ce qui est de kla nationalité je suis contre le fait qu'une femme puisse donné la nationalité a ses enfants seul le pere doit etre capable de le faire.

Bonjour

Merci pour vos réponses. J'ai oublié de vous préciser que notre mariage a été reconnu au maroc (devant les adouls)

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi Tarrast !!!!! qui porte les enfants 9 mois ? Qui s'occupe du foyer si ce n'est la femme... qui passe son temps à se préoccuper de ses enfants, à les éduquer ? La maman a un rôle fondamental au sein de la famille... elle est le lien dans les familles !!!! pour ces raison (et d'autres) je suis ravie que la femme puisse transmettre ses valeurs et donc sa nationalité...

Bonjour

Merci pour vos réponses. J'ai oublié de vous préciser que notre mariage a été reconnu au maroc (devant les adouls)

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi Tarrast !!!!! qui porte les enfants 9 mois ? Qui s'occupe du foyer si ce n'est la femme... qui passe son temps à se préoccuper de ses enfants, à les éduquer ? La maman a un rôle fondamental au sein de la famille... elle est le lien dans les familles !!!! pour ces raison (et d'autres) je suis ravie que la femme puisse transmettre ses valeurs et donc sa nationalité...

chez nous, c'est l'homme qui transmet son nom de famille sinon on va se retrouver avec des "Yon shin Park" qui auront la nationalité marocaine ....

pour ce qui est de la maman qui porte l'enfant pendant neuf mois :

quand tu mets une piece dans un distributeur de boissons, la boisson elle est à toi ou à la machine ? :D

Elle appartiendra toujours à celle qui lui a donné le jour, c'est à dire à la Marque ou à l'industrie ! je marque 1 point lol... toi tu ne fais que la boire...

Retour