Avoir confiance en soi

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion green01
  • Date de début Date de début
G

green01

Non connecté
bonsoir

je voudrai savoir comment booster sa confiance en soi? comment avoir confiance en sa personne?

merci

bonsoir

je voudrai savoir comment booster sa confiance en soi? comment avoir confiance en sa personne?

merci
Salam,

Je pense qu'il faut avant toutes choses avoir de l'estime pour soi-même en évitant de se dénigrer tout en se comparant systématiquement aux autres ; car c'est ce qui peut conduire à la dévalorisation de sa propre personne.

Ce que je veux dire par là c'est que pour atteindre une certaine assurance, il ne faut pas que la timidité puisse prendre le dessus sur ce que tu souhaites dire ou faire.

De ce fait, il faut croire en ce que l'on est et s'accepter telle que l'on est aussi bien physiquement que moralement.
Au final, pour que la confiance en soi pointe le bout de son nez ; il faut rester fidèle à soi même, et ce, dans n'importe quelles circonstances sans faire la girouette.

Conclusion :
Avoir sa propre personnalité, défendre ses opinions et points de vues, s'estimer à sa juste valeur (savoir aussi se remettre en question), être moins hésitant lorsqu'on souhaite prendre des décisions. En gros savoir oser lorsqu'il le faut et faire face aux obstacles en assumant les conséquences.

En commençant par de petits changements quotidiennement, tu ne pourras qu'évoluer dans le sens que tu souhaites ; à savoir : être sûr de toi ;).

Salam,

Je pense qu'il faut avant toutes choses avoir de l'estime pour soi-même en évitant de se dénigrer tout en se comparant systématiquement aux autres ; car c'est ce qui peut conduire à la dévalorisation de sa propre personne.

Ce que je veux dire par là c'est que pour atteindre une certaine assurance, il ne faut pas que la timidité puisse prendre le dessus sur ce que tu souhaites dire ou faire.

De ce fait, il faut croire en ce que l'on est et s'accepter telle que l'on est aussi bien physiquement que moralement.
Au final, pour que la confiance en soi pointe le bout de son nez ; il faut rester fidèle à soi même, et ce, dans n'importe quelles circonstances sans faire la girouette.

Conclusion :
Avoir sa propre personnalité, défendre ses opinions et points de vues, s'estimer à sa juste valeur (savoir aussi se remettre en question), être moins hésitant lorsqu'on souhaite prendre des décisions. En gros savoir oser lorsqu'il le faut et faire face aux obstacles en assumant les conséquences.

En commençant par de petits changements quotidiennement, tu ne pourras qu'évoluer dans le sens que tu souhaites ; à savoir : être sûr de toi ;).

salam

En commençant par de petits changements quotidiennement, tu ne pourras qu'évoluer dans le sens que tu souhaites ; à savoir : être sûr de toi ;-).
[/QUOTE]

comme quoi? :) .

comme quoi? :) .[/QUOTE]

Re salam Mada,

Croire en ce que l'on est : se sentir capable de faire certaines choses et ne jamais vouloir les entreprendre en étant défaitiste dès le départ.
"Avant que d'être facile, toutes choses est difficile."

S'accepter telle que l'on est : aussi bien physiquement que mentalement.
Le physique si la personne n'en est pas satisfaite : ça peut se travailler avec le sport...
Le mentale si la personne à des difficultés car n'est pas très instruite par exemple : tout s'apprend.

La confiance en soi c'est les parents qui la donnent aux enfants, si les parents mal traitent leur enfants, ces deniers n auront jamais confiance en eux.
Donc cepend de l'education des parents.

je suis d'accord..;ou plutôt je dirais que l'enfant n'aura pas confiance en lui jusqu'à l'âge ado/adulte où il prendra du recul et fera la part des choses. Ensuite il peut y remédier en se fixant un plan: sport de compétition, formation, étude, relooking, sorties, rencontrer des gens etc....en allant doucement vers les autres...:)

Retour