Avoir des enfants au Paradis

Machupicchu89

🌻Lo mejor siempre espera adelante🌻
Salam 3aleykom à toutes et à tous ! :)

Une question m'est venue à l'esprit : est-ce que les personnes stériles et les personnes qui meurent avant de pouvoir avoir des enfants dans ce bas monde pourraient en avoir au Paradis (bien entendu si elles y vont) ?

Merci de me répondre. :)

PS : j'attends des preuves tirées de hadiths et du Coran.

... Si le but de la vie [selon l'Islam] est de tout faire pour satisfaire son créateur, comment veux-tu qu'une vie atteigne directement le Paradis ? Engendrer au Paradis... ?

Le Coran, si tu veux des preuves, lis-le. Et non, tu n'y trouveras rien.

Et quand on connaît la mortalité infantile à travers l'histoire + les avortements spontanés, on se dit que le paradis doit être peuplé en majorité de personnes qui n'ont pas réellement été testées.

t'as peur qu'il n'y ait plus de place pour toi ou quoi ?:D

La question n'est pas là. Les croyants disent souvent qu'on vient sur Terre pour apprendre ou pour être testés ou pour faire des choix en toute liberté, mais dans les faits c'est une minorité qui est dans cette situation idéale.

Il faut aussi ajouter à la liste des infortunés «métaphysiques» certains de ceux qui ont des maladies et handicaps mentaux.

La question n'est pas là. Les croyants disent souvent qu'on vient sur Terre pour apprendre ou pour être testés ou pour faire des choix en toute liberté, mais dans les faits c'est une minorité qui est dans cette situation idéale.

Il faut aussi ajouter à la liste des infortunés «métaphysiques» certains de ceux qui ont des maladies et handicaps mentaux.

Dieu est bon :)
.........................;

Une question m'est venue à l'esprit : est-ce que les personnes stériles et les personnes qui meurent avant de pouvoir avoir des enfants dans ce bas monde pourraient en avoir au Paradis (bien entendu si elles y vont) ?

Biensûr ! Elles pourront même toucher des allocations familiales et s'acheter avec un superbe magnétoscope VHS Pal/Sécam !

la question est simple à répondre, tous les désirs physiques sont de l'ordre terrestre, un fois changé de dimension, les lois et l'ordre changent. Un esprit pleinement encré dans la vérité n'aura pas besoin de se poser la question car elle saura ce qui est possible de ce qui ne l'est pas.

Salam 3aleykom à toutes et à tous !

on est pas censé tous avoir un âge fix au paradis? wa Allah ou alam!

je m'étonne constament des questions que certains se posent :langue:

C'est un autre des paradoxes du paradis dans les monothéismes. Au paradis on est supposé avoir tout ce qu'on veut, mais plusieurs veulent le bonheur d'être parent et n'y arrivent pas.

Au paradis t'aura pas envi d'avoir des enfants, c'est un délire sur terre ça , allah te connais mieux que quiconque (meme toi :D),sa sera de la vieille besogne dépassée :D et sans interet

Au paradis t'aura pas envi d'avoir des enfants, c'est un délire sur terre ça , allah te connais mieux que quiconque (meme toi :D),sa sera de la vieille besogne dépassée et sans interet

T'as raison ;)
Par contre, comment on pourra être heureux si on a pas à ses côtés les gens qu'on a aimé sur Terre (un parent qui va en enfer, par exemple) ?

T'as raison ;)
Par contre, comment on pourra être heureux si on a pas à ses côtés les gens qu'on a aimé sur Terre (un parent qui va en enfer, par exemple) ?

salam
Parce qu'après la mort il n'y a plus de lien de parenté, on retrouve ces liens uniquement avec ceux du paradis, les autres on s'en rappelera mais il n'y aura plus cet attachement ni ces sentiments qu'on a sur terre vis à vis d'eux.

salam
Parce qu'après la mort il n'y a plus de lien de parenté, on retrouve ces liens uniquement avec ceux du paradis, les autres on s'en rappelera mais il n'y aura plus cet attachement ni ces sentiments qu'on a sur terre vis à vis d'eux.
C'est une réponse... Mais bon, c'est un peu dommage de nouer des liens d'affection sur Terre pour les rendre inexistants dans l'au-delà...
Lla8o a3lam !

oui...mais il semblerait que les enfants qui meurent entrent directement au Paradis ...sans test !

Donc comme les parents veulent le meilleur pour leurs enfants, tout bon parent devrait tuer son bébé le plus vite possible pour qu'il aille assurément au paradis?

PS: tiens, une autre question débile: Un masochiste ira-t-il en enfer? Vu que pour lui ca doit être le paradiiiiiiis? Pour le punir, ne faudrait-il pas plutôt l'envoyer au paradis?

beaucoup nn'arrive plus a concevoir que le paradis c'est sur terre et que adam y fut creer a eden !

et a l'est d'eden son fils s'est trouver une femme !

l'au delà c'est pas au delà du ciel mais au delà de la mort !

la résurrection c'est sur terre puisqu'il y a eu une résurrection en direct devant Ibrahim !

T'as raison ;)

Avoir des enfants sur terre c'est vivre à la 3ième personne, anticiper sur sa mort et laisser un héritage vivant de quelqu'un qui sera une partie de vous !

Vivre au milieu de gens qu'on aime, c'est un sentiment de reconfort et de sécurité, dans un monde hostile...Tout ça n'existera plus au paradi, plus de haine, de mauvaises intentions, de jalousie, de convoitises...

Après pour les gens qu'on connais en enfer, ça je ne sais pas :s très bonne question

Donne moi ta définition du paradis parce que je ne sais pas de quelle grotte tu nous écris et si tu es au courant des problèmes dans le monde pour affirmer une telle chose.

les problèmes dans le monde sont lié a l'obscurantisme et au pouvoir de l'argent ...

au lieu de planter des arbres qui ne servent a rien , si on planter des arbres fruitier et si il y avait un plafond a l’enrichissement, c'est a dire suivre les préceptes du coran , on vivrait dans des jardins !
avec du miel a foison et du lait a foison ...

c'est les imbéciles qui ont saccagé leur paradis sur ordres des diables !

les houris c'est les célibataires tout simplement ...
les grand yeux noir c'est le khol ..

bref des petits malin , ne traduisent pas les mots pour en faire un truc exotique ...

tout ce dont parle Allah est possible et visible sur terre !

Pour une fois je te suis Nicky !!!
La vision qu'on se fait du paradis ne veut rien dire. Vous vous voyez vivre éternellement dans un univers sans le facteur temps, sans rien avoir d'autre à faire que manger et bai**r ? Tous habillés pareillement (y'aura plus calvin klein pour nous confectionner des vêtements) en ayant tous les mêmes idées en tête (donc lobotomisés) ! Sans internet et le cinéma ! Au final sans surprise et donc une vie linéaire sans intérêt. Et ce qui fait le plus peur, c'est que c'est pour l'éternité (+1an)...
La description du paradis que nous donnent certains "religieux" est affligeante et réductrice. Il y a beaucoup plus de liberté et de motifs de jouissances sur terre que dans "VOTRE" paradis.
Pour moi ça ressemble plus à l'enfer qu'au paradis honnêtement !

Pour une fois je te suis Nicky !!!
La vision qu'on se fait du paradis ne veut rien dire. Vous vous voyez vivre éternellement dans un univers sans le facteur temps, sans rien avoir d'autre à faire que manger et bai**r ? Tous habillés pareillement (y'aura plus calvin klein pour nous confectionner des vêtements) en ayant tous les mêmes idées en tête (donc lobotomisés) ! Sans internet et le cinéma ! Au final sans surprise et donc une vie linéaire sans intérêt. Et ce qui fait le plus peur, c'est que c'est pour l'éternité (+1an)...
La description du paradis que nous donnent certains "religieux" est affligeante et réductrice. Il y a beaucoup plus de liberté et de motifs de jouissances sur terre que dans "VOTRE" paradis.
Pour moi ça ressemble plus à l'enfer qu'au paradis honnêtement !

Justement , chacun a sa vision du paradis et les informations qu'on a du paradis sont tres faibles pour pouvoir construire une vision reelle de ce qu'est le paradis.

On ne sait rien si le temps n'existerait pas , et je doute que ce soit vrai parceque pour Dieu (ou du moins dans le royaume de Dieu) le temps existe , pas comme il est pour nous mais il existe quand meme.

Le "paradis" comme il est decrit dans les ecritures et un endroit (ou un monde) ou plusieurs elements qui rendent la vie de l'homme dur voir insupportable n'existerons plus , comme la faim,la soif,la peur,le froid, la chaleur, la depression,ect.... (ces elements par contre seront presents et meme intensifies dans l'enfer) , et ou seuls les plaisirs que l'homme a pu connaitre seront present.

Maintenant est ce que l'homme perdera sa creativitee et son genie dans ce monde , je ne peux te repondre mais rien n'indique que cela soit vrai.

Je pense qu'on peut pas le savoir... Pas plus qu'on sait s'il y aura de l'Hagen Dazs...

Retour