Avoir des enfants au Paradis

C'est un autre des paradoxes du paradis dans les monothéismes. Au paradis on est supposé avoir tout ce qu'on veut, mais plusieurs veulent le bonheur d'être parent et n'y arrivent pas.

Salut birdman.
De quelle paradoxe tu parles?
Je dirais plutôt que c'est ton intelligence qui fait du sur place.
Il suffit que tu imagine que les désirs humains sont conditionnés par l' état humain et que dés lors qu'on sort de l'état humain notre vision et nos envies ne sont plus les mémes.

Il suffit que tu imagine que les désirs humains sont conditionnés par l' état humain et que dés lors qu'on sort de l'état humain notre vision et nos envies ne sont plus les mémes.

Au paradis, nous serons toujours des humains, je te rassure.
Seulement notre vie sera différente de ce qu'on connait, on aura plus sommeil, on aura aucun mauvais sentiment, notre digestion sera le fait de transpirer du musc, le sol sera fait de musc et non pas de terre, on se déplacera à dos de cheval volant...

Seulement notre vie sera différente de ce qu'on connait, on aura plus sommeil, on aura aucun mauvais sentiment, notre digestion sera le fait de transpirer du musc, le sol sera fait de musc et non pas de terre, on se déplacera à dos de cheval volant...
L'envie de coucher avec pleins de femmes a la suite n'est pas un sentiment présenté comme mauvais pas l'Islam?
De même pour l'acool non?

Il y a un paradoxe du coup, certain(e)s pulsions/sentiments mauvais(e)s ici-bas seront totalement retirés du coeur des habitants du paradis, mais d'autres non?

C'est toi qui te rassure............. nous ne serons pas humains.

Nous serons quoi du coup ça m’intéresse (avec si possible quelques sources bien rigolotes d'un barbu au bord des larmes) ???
Le coup du cheval volant j'ai bien aimé aussi !!! (Je suppose que c'est du deuxième degré, en tous cas j'espère)

Nous serons quoi du coup ça m’intéresse (avec si possible quelques sources bien rigolotes d'un barbu au bord des larmes) ???
Le coup du cheval volant j'ai bien aimé aussi !!! (Je suppose que c'est du deuxième degré, en tous cas j'espère)

C'est pégase emprunter directement à la mythologie païenne.

C'est toi qui te rassure............. nous ne serons pas humains.

Alors tu dis qu'on ne sera plus humains mais j'aimerais bien savoir quoi alors.
Parce que réfuter, c'est bien, argumenter c'est mieux. :cool:
Sors moi un texte authentique alors qui prouve le contraire à moins bien sûr que tu te bases sur ta propre idée.

L'envie de coucher avec pleins de femmes a la suite n'est pas un sentiment présenté comme mauvais pas l'Islam?
De même pour l'acool non?

Il y a un paradoxe du coup, certain(e)s pulsions/sentiments mauvais(e)s ici-bas seront totalement retirés du coeur des habitants du paradis, mais d'autres non?

Pas d'alcool au paradis, les rivières de "khamar" énoncées dans le Coran n'ont pas les caractéristiques de l'alcool que nous connaissons.
Tu penses que les rivières de lait et de miel seront produites par des vaches et des milliards d'abeilles?
Les choses du paradis n'ont pas les mêmes caractéristiques que ce que l'on connait.
Il faut arrêter de prendre des raccourcis et d'être simpliste.
De même que pour la polygamie, si Allah nous autorise plusieurs femmes dans l'au delà pourquoi refuserions nous?
C'est la même chose pour la femme, mais là une femme a des sentiments différents par rapport à l'homme et vous ne me contredirez pas là dessus.
Dans sa nature, la femme veut un homme qui s'occupe d'elle.
J'imagine mal, même si la société moderne autorise la polygamie dans les deux sens, çàd qu'une femme veuille être mariée à plusieurs hommes, je ne pense pas que cela se produira.

La nature de l'homme est différente de celle de là femme.

Et pour terminer, je dirais que je ne comprends pas les gens qui critiquent le paradis décrit par Allah, vous ne voulez pas du paradis, qu'est-ce que vous voulez alors?

De même que pour la polygamie, si Allah nous autorise plusieurs femmes dans l'au delà pourquoi refuserions nous?
C'est la même chose pour la femme, mais là une femme a des sentiments différents par rapport à l'homme et vous ne me contredirez pas là dessus.
J'imagine mal, même si la société moderne autorise la polygamie dans les deux sens, çàd qu'une femme veuille être mariée à plusieurs hommes, je ne pense pas que cela se produira.

Ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrr
La nature de certains hommes est différente de celle du reste de l'humanité.

Ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrr
La nature de certains hommes est différente de celle du reste de l'humanité.

Si tu prends le modèle que la société de te donne libre à toi.

Certaines femmes se plaignent que Allah ne parle que de houris pour les hommes dans le Coran.
Devez-vous arriver à la conclusion que le paradis n'est que pour les hommes?

Que les femmes donnent leur avis, en toute sincérité, vous voudriez avoir plusieurs hommes au paradis, comment vous percevez la chose?

Pas d'alcool au paradis, les rivières de "khamar" énoncées dans le Coran n'ont pas les caractéristiques de l'alcool que nous connaissons.
Tu penses que les rivières de lait et de miel seront produites par des vaches et des milliards d'abeilles?
Les choses du paradis n'ont pas les mêmes caractéristiques que ce que l'on connait.
Il faut arrêter de prendre des raccourcis et d'être simpliste.

Et pour terminer, je dirais que je ne comprends pas les gens qui critiquent le paradis décrit par Allah, vous ne voulez pas du paradis, qu'est-ce que vous voulez alors?
Donc c'est pur de vouloir coucher a la chaine avec plein de houris?

La polyandrie existe dans les sociétés matriachales, les femmes ont plusieurs époux, les hommes obeissent aux femmes
Mais sinon, ce qui est connu de la nature de la femme, c'est la jalousie, donc dur d'imaginer des femmes qui acceptent d'etre co-épouses (je parle de celles qui n'ont pas grandi dans une société ou la polygamie est courante)

Sinon oui moi en effet les houris ça ne m'interesse pas du tout, quand je suis amoureux d'une femme, j'ai pas envie de la tromper avec une autre juste pour satisfaire mes pulsions sexuelles

Pour ma part, le Coran s'adresse aux bédouins du 7eme siecle, donc il leur parle de houris, pour les "motiver", et pour la polygamie, le Coran l'autorise pour etablir la justice avec les orphelins, donc de nos jours c'est tres rare, enfin c'est mon point de vue

Logiquement, c'est impossible, puisque lesdits enfants vivraient au paradis sans avoir été testés par un séjour sur Terre, ce qui est injuste envers les autres qui se sont cassé le c** pour y entrer.

A il y'a des enfants au paradis qui auraient été créé par dieu pour rester au paradis et ne pas venir sur terre à bon ? Je ne le savais pas...

J'aime pas les gens qui racontent n'importe quoi sur des sujets où ils ne se sont jamais investit et consacré un minimum de recherches. Tu te base sur quoi pour dire ça ?

C'est un autre des paradoxes du paradis dans les monothéismes. Au paradis on est supposé avoir tout ce qu'on veut, mais plusieurs veulent le bonheur d'être parent et n'y arrivent pas.

C'est un paradoxe que dans ta tete. Nous sommes des créatures et Dieu nous connais parfaitement, nous qui nous connaissons si peu ! Un peu de modestie toi qui est venu au monde sans etre consulté et qui va mourir un jour malgrès toi. Si au paradis nous n'engendreront pas et que malgrès tout nous auront tout se que nous désiront et bien au dela c'est parce que tout simplement Dieu sait se que nous voudront à ce moment la, et le fait d'avoir un enfant sera le dernier de nos soucis !

Dernière édition:
Avoir des enfants... sans accoucher ni souffrir ça serait le pied ça ! :langue:

Faudrait déjà analyser cette envie... pourquoi ce désire d'avoir des enfants...? tu verras qu'il s'agit en fait d'un instinct de survie, d'engendrer, une idée de laisser un héritage, vivre à la 3ième personne après ta mort, léguer... tout tourner autour de l’appréhension de la mort.

Au paradi c'est fini tout ça, plus de souffrance, plus de peur ni appréhension du lendemain, plus de haine, d'hypocrisie, de calcul,...

Que les femmes donnent leur avis, en toute sincérité, vous voudriez avoir plusieurs hommes au paradis, comment vous percevez la chose?

Franchement il est difficilement concevable de connaitre un seul homme pour toutes l'éternité quand les hommes de leur coté pourront avoir toutes les femmes qu'ils veulent.
Deja sur terre , passer 50 n'as avec le meme homme c'est lourd des 2 cotés. je ne suis pas convaincue que les deux veulent se retrouver au paradis . Il y a la mort et les divorce qui séparent les couples et permettent de prendre un nouveau départ avec un nouveau mari.
Alors passer toute une éternité, ça laisse songeur. le risque de monotonie est réel. Je suppose que si c'est pas prévu, la femme sera changée en conséquent

M'enfin , le principal c'est d'y entrer quelque soit ce qu'on y trouve car c'est la seule alternative a l'enfer . Alors c'est vite vu.

Pour les enfants au paradis , je crois que les femmes ne sont pas obligées d'en avoir. Il y aun hadith sur cela je crois

La question est orientée.
La question à poser est plutôt celle-ci :
En toute sincèrité, voudriez-vous vivre en couple ou à plusieurs ?
non , elle pourrait être , pourriez vous avoir plusieurs maris successifs au paradis. sans parler de polyandrie qui est contraire a la nature fondamentale de la femme. Allah aalem

Retour