Avoir la foi en dieu

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SOUCIA
  • Date de début Date de début
Bonsoir tous le monde j'ai une question a vous poser et je voudrai avoir votre avis.
Je m'adresse particuliérement au jeunes de france ou d'europe qui ont grandi en france.
COMMENT FAITE VOUS POUR AVOIR ET GARDER LA FOI EN DIEU? surtout que nous sommes entouré de HRAM et de tentation

c'est ca le défi à relever et c'est mieux récompensé que quand on est dans un climat propice à l'exercice de la religion,

je pense que malgrès tout, on est capable d'éviter le Haram, car c'est nous qui dirigeons notre vie et non pas le contraire.

Bonsoir tous le monde j'ai une question a vous poser et je voudrai avoir votre avis.
Je m'adresse particuliérement au jeunes de france ou d'europe qui ont grandi en france.
COMMENT FAITE VOUS POUR AVOIR ET GARDER LA FOI EN DIEU? surtout que nous sommes entouré de HRAM et de tentation

Moi même je ne sais pas comment je fais, plusieurs personne que je connais on abandonner la foi ou ne ce sont même pas poser la question car ils n'en entende jamais parler, au contraire, la plupart des gens de France ne croit pas, du coup on est plus portée à ne pas y croire car on en parle souvent en négatif, donc forcément l'enfant grandi dans cette optique et s'en éloigne.

Ceci dit, certains respecte beaucoup les convictions religieuse.

Je ne fume pas, ne bois pas et je n'est jamais eu de relation sexuel, je ne mange pas de porc.Du coup dans cette société ou tous le monde souvent bois et fume quelque chose, j'apparais un peu comme un phénomène, on me respecte mais il y à toujours le moment du "pourquoi ?" la jeune génération comprend pas le "sens du sacrifice et de la concession pour un Dieu", pour eux j'utilise la religion comme excuse (excuse de quoi ? eux même savent pas ! ils me répète éternellement "parce que c'est une excuse !" sans savoir eux même pourquoi ils disent ça...).Même les jeune d'origine maghrébine s'y mettent ! une fois il y en à un qui ma sortie :

"Quand tu es au bled tu respecte la religion mais quand tu es en France tu t'en fout"...c'est gentil pour la religion et la France...

Pour finir, quand je vais dans une fête je suis le seul sobre souvent...tous autour de moi c'est péter au vin...du coup je sort plus trop, je fais du sport, defois je croise un/une amie et je discute avec vite fait.J'avoue que defois je rêverais de venir dans un pays musulman, y vivre un moment, pour voir...

Salam Alaykoum,

Je pense que tu fait allusion à certain pêchés en particulier (fornication, riba, ivresse...), sache qu'il a aucun pays au monde ou ces tentations n'existe pas.
Qu'Allah te facilie

Oui je suis d'accord avec toi,je suis comme toi je ne bois pas je ne fume pas je suis une fille donc je ne sort pas en soiree j'ai des amis une vie sociale comme tous le monde hamdouliléh mais bon je crois evidament en Dieu et je tente tant bien que mal de vivre dans les régles imposé par notre religion mais je je pense quand meme qu'il est tres difficile alors soit c'est ma foi qui n'est pas si forte que sa ou soit je n'y comprend rien

salem alyacoum,
en vous lisant je sens que je ne suis pas seule, c'est ça de vivre avec deux cultures differente vivre avec notre religion que nous essayons tant bien que mal d'exercé dans un pays qui n'a pas la meme culture d'origine. c'est vrai que le mal est partout et que nous sommes souvent exposé. pour ma part je tente faire le moins possible d'erreurs enfin j'espere !! lol

Prier c'est tres important, invoque Allah, remercie le jaque jour, lit le coran = une bonne base dejaa :D

je me permets de répondre même si je suis pas de la catégorie à la quelle est posée la question!

quand on a une immense foi en dieu ,cet amour nous serve d'une armature très solide à tous les moharramates!

Salutations, je suis français vivant en France et j'avoue que c'st dur pour les croyants, j'aime mon pays mais c'est vraiment devenu un pays de ***, je sais pas pourquoi les gens ont arrêter de réfléchir, sa à l'air vraiment dur pour eux, tf1 peut être...Pour sa que je sqoat ce forum parcque au quotidien j'ai beau y faire je ne croise que des débiles... pas facile hein.

Bref! Ce qui me fait tenir le plus c'est la beauté de la création: les arbres, les plantes, les cieux tous sa ensembles. J'ai encore la chance dêtre dans un endroit assez vert et ou tu peut encore voir des coucher de soleil au couleurs insaisissables ou comme maintenant je monte un coup dans le haut en 45 minute; les sapin, la neige c'est tout blanc, le ciel est bleu, les oiseau gazouillent les gamins font des igloo 'fin voila quoi faut savoir aprécier le peu de vrai qui reste :)

C' est fou! Je vis depuis 40 ans en Europe et je n' ai jamais été aussi croyant!

La foi tu l' as en toi et ce n' est pas ce qui t' entoure qui te l' enlèvera!

L' éducation dans laquelle tu as grandi et aussi un gage de respect de cette foi.

Retour